Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/179
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet sons de morceaux pour PR1000 sur le net

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 4 followers
1 sons de morceaux pour PR1000 sur le net
Hello lez Zamis Zicos
Je viens de faire l'acquisition d'une PR1000 digitech et moi qui ne supporte pas passer des heures à chercher un son, modifier des tonnes de paramètres j'ai trouvé mon bonheur : une banque de sons de morceaux connus. Par exemple: j'aimerais bien un son qui ressemble à tel morceau ou tel groupe... hophophop' je vais là : http://www.digitech.com/en-US/products/rp1000 . sur la page j'ouvre le menu déroulant "Tone Library", je chosis un son, hop' je le télécharge. Le PR1000 connecté au PC je lance X-Edit , j'ouvre le fichier téléchargé et je l'enregistre sur le PR1000 au nom et l'endroit que je veux et hop', le tour est joué... du coup en mode pedalboard , dans une seule banque je peux passer de sultant of swing :bravo: à hells bells :furieux: en passant par brown sugar :oo: ... en un clic au pied... wouali woualou... amusez vous bien... si vous trouvez d'autres sites avec des programmations toutes faites, ça m'intéresse... merci les ZamisZicos
2
Bonjour,
Aujourd'hui, la page n'existe plus. Dommage.
Pourriez-vous mettre à disposition les presets que vous avez pu récupérer là-bas, si vous les avez encore... ?

Un grand merci d'avance. Ce pedalboard est génial.

jico27
3
Digitech à malheureusement laisser tomber tout ses produits, plus aucune maj depuis longtemps ni nouveaux produits. J'ai utilisé le RP1000 pendant très longtemps, j'avais téléchargé tout les presets dispo (je ne les ai plus), mais je n'y avais rien trouvé de vraiment exploitable, j'avais fini par créer 5 presets moi même et je n'utilisait que ceux la.
Il y a quand même bien mieux maintenant, j'ai un petit nux qui enfonce le digitech, mooer, hotone...c'est un peu moins complet mais vraiment plus réaliste.
4
Bonjour,
Je me demandais justement ce qu'elle vaut encore aujourd'hui au niveau de la qualité des sons et effets proposés (notamment disto/saturation).
J'en ai vu une d'occasion pas loin de chez moi, mais au même prix il y a maintenant des choses plus récentes comme la Zoom G3Xn qui a l'air pas mal du tout.
Je ne sais pas trop comment comparer ces deux là, mais de ce que j'ai vu elles ont bien 8 ans d'écart.
5
salut Tonio;
Comme je le disais juste avant, j'ai utilisé plusieurs année le RP1000 en repet et concert, le rapport qualité pris est vraiment bien, mais la qualité des simus d'ampli est vraiment en dessous de ce qui se fait de nos jours, mais pour un prix beaucoup plus élevé...sinon il est très pratique, robuste et fiable. à toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire. ne perd pas de vue qu'il est vieux et que digitech à complètement abandonné ses produits.
du coup si c'est pour jouer tranquille chez toi tu peux mettre 100€ dedans, si c'est pour un projet sérieux perso je prendrais un appareil plus récent.