Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP1000
Photos
1/162
DigiTech RP1000

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet sons de morceaux pour PR1000 sur le net

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 001 vues
  • 4 followers
TheBenguitar

TheBenguitar

1 post au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 02/01/2014 à 22:06:51
Hello lez Zamis Zicos
Je viens de faire l'acquisition d'une PR1000 digitech et moi qui ne supporte pas passer des heures à chercher un son, modifier des tonnes de paramètres j'ai trouvé mon bonheur : une banque de sons de morceaux connus. Par exemple: j'aimerais bien un son qui ressemble à tel morceau ou tel groupe... hophophop' je vais là : http://www.digitech.com/en-US/products/rp1000 . sur la page j'ouvre le menu déroulant "Tone Library", je chosis un son, hop' je le télécharge. Le PR1000 connecté au PC je lance X-Edit , j'ouvre le fichier téléchargé et je l'enregistre sur le PR1000 au nom et l'endroit que je veux et hop', le tour est joué... du coup en mode pedalboard , dans une seule banque je peux passer de sultant of swing :bravo: à hells bells :furieux: en passant par brown sugar :oo: ... en un clic au pied... wouali woualou... amusez vous bien... si vous trouvez d'autres sites avec des programmations toutes faites, ça m'intéresse... merci les ZamisZicos
jico27

jico27

77 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
2 Posté le 15/06/2021 à 13:20:24
Bonjour,
Aujourd'hui, la page n'existe plus. Dommage.
Pourriez-vous mettre à disposition les presets que vous avez pu récupérer là-bas, si vous les avez encore... ?

Un grand merci d'avance. Ce pedalboard est génial.

jico27
scorbidoo

scorbidoo

93 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
3 Posté le 15/06/2021 à 14:29:21
Digitech à malheureusement laisser tomber tout ses produits, plus aucune maj depuis longtemps ni nouveaux produits. J'ai utilisé le RP1000 pendant très longtemps, j'avais téléchargé tout les presets dispo (je ne les ai plus), mais je n'y avais rien trouvé de vraiment exploitable, j'avais fini par créer 5 presets moi même et je n'utilisait que ceux la.
Il y a quand même bien mieux maintenant, j'ai un petit nux qui enfonce le digitech, mooer, hotone...c'est un peu moins complet mais vraiment plus réaliste.
Tonio29

Tonio29

1 post au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 05/11/2021 à 09:48:38
Bonjour,
Je me demandais justement ce qu'elle vaut encore aujourd'hui au niveau de la qualité des sons et effets proposés (notamment disto/saturation).
J'en ai vu une d'occasion pas loin de chez moi, mais au même prix il y a maintenant des choses plus récentes comme la Zoom G3Xn qui a l'air pas mal du tout.
Je ne sais pas trop comment comparer ces deux là, mais de ce que j'ai vu elles ont bien 8 ans d'écart.
scorbidoo

scorbidoo

93 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
5 Posté le 05/11/2021 à 15:31:05
salut Tonio;
Comme je le disais juste avant, j'ai utilisé plusieurs année le RP1000 en repet et concert, le rapport qualité pris est vraiment bien, mais la qualité des simus d'ampli est vraiment en dessous de ce qui se fait de nos jours, mais pour un prix beaucoup plus élevé...sinon il est très pratique, robuste et fiable. à toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire. ne perd pas de vue qu'il est vieux et que digitech à complètement abandonné ses produits.
du coup si c'est pour jouer tranquille chez toi tu peux mettre 100€ dedans, si c'est pour un projet sérieux perso je prendrais un appareil plus récent.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.