Tous les avis sur Eventide Eclipse

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 16 avis )
nacaudio28/03/2020

L'avis de nacaudio"EVENTIDE ECLIPSE"

Eventide Eclipse
Un effet tout terrain pratique et de très bonne qualité.
La diversité des interfaces le rendent très versatile et lui permettent de se connecter à tout types d'équipements. Les distortions feront plaisir aux guitaristes. Je l'ai très longtemps utilisé en tournée pour les fameux effets de pitch. Cela m'évitait de sortir mon H3000. Il possèdent en interne la quasi totalité des algorithmes du H3000.
bananastas18/03/2020

L'avis de bananastas"bien bien"

plus pour le live

ce qui est juste relou c est parfois on peut pas additionner deux effets genre compresseur plus quelque chose .
sinon niveau qualité bien connectioque ergonomie ..bien
je conseil cette pece robuste qui passe partout .
et ce le coté passe partout c est la connectique derrier top
sectiond05/03/2020

L'avis de sectiond"un des meilleurs multi effets"

Eventide Eclipse
je l'ai utilisé pour y passer toutes sortes de sources,synths;loops etc...
les effets sont redoutables surtout pour l'experimental et l'ambiant.
pour la navigation je prefere les gros racks avec les grands ecrans genre dsp4000 ou h8000.
les presets et qualité des effets sont tout simplement de tres haut niveau !!!
les pitch shifters,delays,reverbes ainsi que les patches complexes sont juste magnifiques et impossible a recreer avec des plugins.
chervelito05/03/2020

L'avis de chervelito"Plutôt destiné aux personnes passionnéed de sons éléctro que comme effet guitare"

Bonjour Rick
Guitare strato ampli hotrod fender et
eventide controlé par pédale midi rolland
Disto externe en plus
La navigation est old fashion. Il faut y passer du temps. Il y a qcq bugs
Les effets sont très purs. Preset biens.
Un des pb est le temps de latence lors du changement de programme et aussi le volume.
Je ne conseille pas pour un guitariste à moins d'adorer l'informatique musicale.
Ensuite, je suis passé sur table Midas MR12, beaucoup plus moderne et facile à programmer. Tjs controlé par pédale midi rolland avec les même pb de temps de latence lors du changement de programme et aussi de volume.
Je suis revenu aux bonnes vieilles pédale analogiques..
Jacques
marc tessi05/03/2020

L'avis de marc tessi"Des effets sensationnels mais pas si simple à utiliser."

Bonjour,

J'ai été l'heureux possesseur de cette Eventide Eclipse durant 4 années
puis je l'ai revendu pour un changement de projet.
Je m'en servais beaucoup sur les guitares électriques mais aussi acoustiques
puis aussi pour donner de l'effet sur des choeurs
et sur des Synthé.
je me servais des presets d'usine que j'employais tel quel ou bien j'essayais d'arranger à ma convenance
les presets d'origine en les synchronisant au tempo de mon projet.
cela dit ce n'était pas aisé pour moi de partir dans des réglages au sein même de cette
machine performante à moins d'y consacrer beaucoup de temps...
Le rendu des effet Delay, Reverb, harmoniseur...sont d'une super qualité et ils apportent une véritable ambiance originale , personnelle et sensationnelle.
Si je disposais de suffisamment de moyen à coup sur j'achèterai à nouveau une machine Eventide.

le barde05/03/2020

L'avis de le barde"C'est du propre !"

Eventide Eclipse
Ce rack ne m'a jamais quitté, il fait partie de 99% de mes productions.. je l'utilise tout le temps.. principalement pour ses reverb incroyable, et tous ces effets de qualité fantastique pour rentre n'importe quel son plus intéressant.
Rien à dire sur la qualité de ce qui sort.. c'est juste superbe.
Le gros bémol de l'engin c'est l'édition. Ca presque dur à dire, mais j'utilise quasiment que les presets. L'interface utilisateur est très pauvre et très embêtante à éditer/manipuler.. c'est faisable, mais même pour il y a 10 ans, c'est archaïque. Il aurait fallu une bonne interface sur l'ordinateur qu'on peut éditer en direct. Ca serait top, mais c'est pas le cas, en tout cas pour la version que j'ai.
Sinon, c'est du très très bon matos.
ericf6403/03/2020

L'avis de ericf64"Eventide Eclipse"

Eventide Eclipse
Excellent à tout point de vue. Comparez pour en être convaincu.
Fiabilité au top
Matos pro, aucun rapport avec un autre matériel
Usage recording et scene, analogique comme numérique, basse, drums, guitare tous styles, ça reste toujours parfait, fidèle, précis, hyper présent
Mélange au son original ça renforce à fond
Parametrage simple et rapide
Top !
albantor02/03/2020

L'avis de albantor"Très bon produit... mais"

Eventide Eclipse
C'est un très bon produit (réverbe, délais).
Mais deux soucis :
- distorsion moyenne (sauf pour certaines sonorités) et rajouté une disto externe ne rend pas toujours bien. J'ai essayé de le couplé avec l'axe-fx 3. C'est assez difficile.
- parfois les sons sont beaux, voir magnifiques car profonds mais le problème est qu'ils sont difficilement utilisables dans un mixte, en live ou avec d'autres instruments. Les sons plannants ont tendance à se "noyer".
J'ai mis 5 car les sons sont très bons. Je présume qu'un ingé du son arriverait à l'utiliser mieux que moi, en jouant sur des compressions externes et autres.

A
djouby02/03/2020

L'avis de djouby"Pas le plus simple mais surement le plus complet et top qualité !"

Utilisé sur plusieurs amplis
en combinaison avec quelques pédales et un pédalier midi pour piloter le tout.
Je suis passé au tout en pédales mais à ce jour ce fut pour moi le haut de gamme des multi-effets, on fait vraiment de tout avec ce multi, les delay et reverb sont sublimes, en stéréo c'est le bonheur, j'ai du faire toutes les mises à jour du firmware sans souci.
Des effets les plus simples aux combinaisons plus particulières tout est réalisable, il est archi complet.
La lecture de la doc est tout de même nécessaire pour maitriser un peu et se faire plaisir en créant ses effets.
DOULOS3610/06/2016

L'avis de DOULOS36"Une tuerie"

Eventide Eclipse
Ce processeur ( v4 ici) est vraiment fabuleux. Les reverbs sont belles, les delays sont à mon avis ce qui se fait de mieux. Idéal pour les guitares meme si on peut le mettre sur d'autres sources. Il y a beaucoup de presets et l'édition est redoutable d'efficacité. Double moteur interne et traitement stéréo total avec d'ailleurs plusieurs astuces de connexions. L'eventide Eclipse est le petit frere de la série H bien connue, il en a hérité ses algorithmes,et c'est évidemment un prix plus abordable même si ça n'est pas la même machine. Une valeur sûre que vous pouvez acheter les yeux fermés .