Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour la scene (config guitare sans ampli sur scene)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour la scene (config guitare sans ampli sur scene)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors déjà un coucou general :)

Voilà, je suis musicien "professionnel" (lol) mais plutôt ancienne ecole. J'ai pas mal fait de scene, mais toujours amplifié sur scene, avec un petit matos simple, mais trés efficace (enfin, à mon goût hein :)), je vous donne ma config, je pense que ça vous aidera à cerner ce que je cherche, et je me presente en même temps (comme je suis nouveau :) ).

En ampli, j'ai un fender Hotrod, dont j'ai changé les lampes pour plus de son clair, et quelques pedales de bases, une superoverdrive Boss pour le crunch, une disto MXR pour la grosse artillerie, une delay/reverb Boss, une fuzzfactory :aime: :aime:, une wah Vox, ET C'EST TOUT.

Ma guitare est une telecaster plus deluxe modifiée (et pas qu'un peu): Exit les micro "Lace sensor", j'ai un Paf pro au chevalet et un double au manche aussi (mais c'est le format simple, il est bobiné dans le sens de la hauteur, je sais plus comment il s'appelle), ce sont 2 Dimarzio, et ils sont splittables. J'ai aussi mis un floyd rose (et mecaniques sperzel autoblocantes pour gerer le desacordage), et cette guitare est devenue un véritable avion que je chéris depuis 10 ans (telecaster power !!).

Il se trouve que je me retrouve aprés moultes auditions à jouer dans un gros orchestre (on se deplace sur l'etranger, suisse, allemagne et même USA etc ... C'est LE gros orchestre varietoche, le repertoire est po top mais les zicos, oulala ça sait faire groover le earth wind & fire :8O: )

Ma premiere question sur ce forum est donc celle ci:

Je dois jouer sans ampli sur scene, en direct dans la sono et uniquement aux retours (oreillettes + ce que je recupere de la façade mais bon, ça depend des endroits ...), et je dois avoir une trés grande palette de sons que je peux mémoriser en banques, et gerable par un pedalier (avec pedale d'expression, et 2 mieux qu'une). Là, j'en suis au stade des repetitions pour rentrer le repertoire, et j'ai juste un Vox tonelab en pedalier, ce qui est VRAIMENT insuffisant en terme de qualité/polyvalence. Le probleme, c'est que je ne suis pas un cador de tout ce qui est matos programmable, racks d'effets etc ... donc, la facilité d'accés/prise en main est une grande qualité pour moi :)

Je voulais donc avoir votre avis sur le materiel le mieux adapté à ces quelques impératifs, sachant que mon budget pourrait osciller entre 1500 et 2000 euros. Mais n'en tenez pas trop compte, lachez vous et donnez aussi votre config ideale, histoire de voir :)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
AhA ça ça peut paraitre interessant, avec le pedalier Behringer que tu decris, ça pourrait être po mal :bravo:

En plus, ils annoncent un logiciel d'edition, c'est carrement pratique ça, pour tout preparer et modifier en balance, pas la peine de trifouiller la façade, avec un petit portable et le logiciel dedans, tout est accessible avec la souris, easymode :) (C'est sûr, il y en a beaucoup comme ça, mais c'est bien).

Du coup je vais tester le 350 comme il faut pour bien ecouter/modifier/triturer les sons.

Je vous tiens au courant.
12
Dans le genre pédalier pas du tout encombrant, y a le sansamp GT2 ou tri AC ?
13
Essaie de trouver un Rocktron Voodoo Valve, c'est parfait pour ce que tu cherches (preampli à lampes, multi effets, simulateur de hp, entierement programmable, trés polyvalent son enorme et pas cher d'occaze !) tu lui mets un pedalier midi "au cul" et roulez jeunesse !