Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour la scene (config guitare sans ampli sur scene)

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 150 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour la scene (config guitare sans ampli sur scene)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum alors déjà un coucou general :)

Voilà, je suis musicien "professionnel" (lol) mais plutôt ancienne ecole. J'ai pas mal fait de scene, mais toujours amplifié sur scene, avec un petit matos simple, mais trés efficace (enfin, à mon goût hein :)), je vous donne ma config, je pense que ça vous aidera à cerner ce que je cherche, et je me presente en même temps (comme je suis nouveau :) ).

En ampli, j'ai un fender Hotrod, dont j'ai changé les lampes pour plus de son clair, et quelques pedales de bases, une superoverdrive Boss pour le crunch, une disto MXR pour la grosse artillerie, une delay/reverb Boss, une fuzzfactory :aime: :aime:, une wah Vox, ET C'EST TOUT.

Ma guitare est une telecaster plus deluxe modifiée (et pas qu'un peu): Exit les micro "Lace sensor", j'ai un Paf pro au chevalet et un double au manche aussi (mais c'est le format simple, il est bobiné dans le sens de la hauteur, je sais plus comment il s'appelle), ce sont 2 Dimarzio, et ils sont splittables. J'ai aussi mis un floyd rose (et mecaniques sperzel autoblocantes pour gerer le desacordage), et cette guitare est devenue un véritable avion que je chéris depuis 10 ans (telecaster power !!).

Il se trouve que je me retrouve aprés moultes auditions à jouer dans un gros orchestre (on se deplace sur l'etranger, suisse, allemagne et même USA etc ... C'est LE gros orchestre varietoche, le repertoire est po top mais les zicos, oulala ça sait faire groover le earth wind & fire :8O: )

Ma premiere question sur ce forum est donc celle ci: