Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT 6 ou Vox Tonelab SE

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion GT 6 ou Vox Tonelab SE
Salut à tous,
Jouant dans un groupe de reprises rock, et possedant un AVT 100 + jackson, je suis à la recherche d'un multi effet de bonne qualité. Pouvez vous m'aiguillez sur un bon choix. En vous remerciant d'avance,chao.
2
Bouuu je devrai me faire un fichier texte avec des réponses a coller toute faites :roll:
Bon alors le Tonelab SE N'EST PAS UN MULTI EFFET!!!
C'est un modélisateur d'amplis et d'effets, ca veut dire quoi? Ben ce bidule (que je possède) se suffit a lui meme, tu le branche dans une sonno et basta.
Après tu peus toujours le brancher sur ton amplis de guitare en branchant ta gratte dedans et la sortie dans le retour de boucle de ton ampli ( ca coupe tout les controle sur l'ampli et tu règle tout via le Tonelab) et bien sur tout ca en coupant la simulation de HP sinon bouilli assuré. Je rajouterai que c'est pas son utilisation optimale...

Pour le GT6 ben c'est un multi effet classique, avec un peut tout dessus plus ou moin bon suivant les effets. celui la tu le branceh entre ta gratte et l'ampli ou dans la boucle mais en send/return.
3
SLT!

Moi personnellement je te conseille le Tonelab SE, c'est très polyvalent! Il s'adapte à tout et pour le rock c'est idéal!
Effectivement ce n'est pas un multi-effets mais un simulateur d'ampli, mais ca change rien au son!
Essaye-le!
A+ et bonne chance!
Sex, Drugs and Rock N' Roll !
4
Salut

Petite précision, Le GT6 est aussi un Modelisateur tout comme le Tonelab !!!

Le GT6 est plus passe partout, les effets sont de bonne qualités, sauf les overdrives et distortion car numériques et non analogiques. Tu auras beaucoup plus d'effets sur le GT6 que sur le Tonelab, donc la possibilité de faire une panoplie bien plus étendue de sons, mais à toi de voir si tu as besoin d'autant de possibilités ! Un gros avantage du GT6 est de pouvoir placer tes effets dans l'ordre que tu le souhaites. C'est d'ailleurs une vraie usine à gaz ce GT6, on peut vraiment presque tout faire avec...
Le Tonelab est lui par contre plus restreint en terme d'effets, mais la qualité est là. L'indispensable avec un excellent rendu. Il est beaucoup plus typé vintage et pour faire du rock c'est vraiment bien mieux qu'un GT6 à mon avis. Le Tonelab est de plus bien plus réaliste que le GT6 en ce qui concerne les simulations d'amplis. La présence d'une deuxième pédale d'expression est vraiment une très bonne chose et la lampe n'est pas là que pour faire beau. Son petit frère le Tonelab LE, qui vient de sortir, est aussi excellent.
Le Tonelab et le GT6 sont de bons multi-effets, aussi facile d'utilisation l'un comme l'autre, aussi solides. Le coté chiant des deux est l'alim. externe et effectivement ils ont une bien meilleure sonorité branchés en direct sur une sono, ils sont d'ailleurs fait pour ça. Leur pouvoir de modélisation d'amplis et d'enceintes les dispense d'utiliser un ampli, mais l'un comme l'autre peuvent ne fonctionner que sous la forme multi-effets sans utiliser la modélisation ampli / HP si tu veux les brancher entre ta gratte et ton ampli. Tout est cependant faisable car tout reste une affaire de gouts . La technique 4 cables est interessante, comme un branchement simplement dans la boucle de ton ampli ou en direct derrière ta gratte avec ou sans modélisation, à toi de voir. Cela dit, il y a des combinaisons plus judicieuses que d'autres, comme d'éviter de placer disto/overdrive dans la boucle après le préamp !
Mais pourquoi t'orienter vers des modélisateurs si tu n'as besoin que d'effets ? Pourquoi ne pas simplement choisir un multi-effet, ou mieux encore, de bonne pédales analogiques ?