Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet électro a la guitare

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion électro a la guitare
Bonjour a tous, depuis quelque temps je tente de me reconvertir dans le trip hop, influencé par massive attack, portishead, radiohead et toute la scène dub-électro indépendante anglaise, et je cherche un bon multi-effet guitare (et pas le genre modelisateur d'ampli avec toutes les disto inimaginabes...)mais plutot un modelisateur de fréquence avec phaser, réverbe, tremolo(pour les effets "classiques" ) puis des sons un peu plus électroniques pour le reste.
En réalité je ne sai même pas si sa existe vraiment!!!
merci de votre aide... :)
2
Que pensez vous par exemple du delay dl4 de chez line 6 ?
aidez moi svp :((( lol
3
Pourquoi pas l'adrenalinn ici
4
Merci tonka, jvien de voir l'engin, c'est vrai qu'il a l'air assez pro mais tte la modelisation d'ampli ne m'interesse pas :oops: , j'aimerai vraiment savoir si un multi-effet peu cibler mes attentes, c'est pour sa que je m'interresse assez au dl4 (j'ai d'ailleur posté a peu près le mèm question sur les topic qui lui sont atitrés)...
a biento :D:
5
Hum le Dl4 n'est pas un multi effet c'est plus un processeur de delay... Il ya certaines delays dessus qui ont une modelisation mais je te conseille plus de te tourner vers le MM 4
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11308.html

ou sinon le FM4

https://www.line6.com/products/detail/33/

à toi de voir :clin:
6
:P: justement j'ai vu ces 2cousins sur le site line 6 mais bien qu'ayant saisi que le dl4 ne m'apporterai que du delay et pas vraiment de modelisation, je ne distingue pas trop les fonctions du mm4 et du fm4, si quelqu'un pourait brièvement m'éclairer :oops:
le fm4 offre des "synth effects" et joue sur les filtres, c'est a dire qu'il pourrait transformer ma gratte en synthétiseur avec des lignes électroniques?
le mm4 imiterait quant a lui un avion ou proposerait tremolo, chorus, flanger... c'est sa?
7
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaa les gaaaaaaaaaaaaaaa
jvien de trouver des samples des 3pédales sur un site, ce qui était en somme le meilleur moyen de les comparer!!!
et là roulement de tambour:
la dl4 est simpa mais vraiment que du delay a en bouffer, fo aimer imiter the edge,
la mm4 est cool aussi dans tout les effets classsiques flanger, tremolo et chorus mais toujours pas de réelle modelisation,
et alor la LA FM4 est vraiment ce dont je rève depuis des mois, je ne pensait même pas que l'on puisse faire sa avec une gratte, c'est du caviar!!!!
en tout cas merci pour vos conseils, moi chui un peu mule sur les bord et j'aurais foncé sur la dl4 en passant a coté d'un truc ENORME!!!!!!
a biento :bravo:
8
Hey ya pas que line6 dans la vie...
Personnellement j'ai un multi-effet Korg, assez classique.
Chez Boss, le gt5 ou 6 je sais plus permet d'éditer les effetes comme aucun autre multi-effets il me semble.
9
The worm EH pour les wha, phaser, vibrato, tremolo "tout analo en plus" et un t rex réplica pour les delay.
10