Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FM9
Photos
1/12
Fractal Audio Systems FM9

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems

Prix public US : $1,599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Audio de retour sur le devant de la scène !

  • 23 réponses
  • 18 participants
  • 4 022 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Audio de retour sur le devant de la scène !
308268.jpg
Après le tout petit FM3, Fractal présente un nouveau pédalier multi-effets équipé de neuf foot switches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Salut les zicos,
ça y est ! je me suis inscrit sur la "waiting list du FM9"
alors pourquoi je me sens prêt à franchir le pas ?

je crois que Fractal c'est assez "addictif"(comme le Nutella ou les produits Apple pour certains hein ^^) j'ai eu l'occasion d'essayer pleins d'autres choses globalement très satisfaisantes, mais il m'a toujours manqué une petit quelque chose, une souplesse dans le routing, un effet moins convainquant, une interface un peu moins intuitive... bref j'ai toujours eu une bonne raison de revenir sur Fractal et aucun regret pour cette finalité.

dans mon entourage musical, j'ai été assez précurseur pour la découverte et l'utilisation des produits Fractal, je n'ai jamais quitté cette marque depuis 2011, déjà 10 années de bons et loyaux services avec un service client exceptionnel via G66 et un développement produit toujours en phase avec les musiciens pour faire évoluer les réponses aux besoins des musiciens les plus pointilleux ou qui aiment "l'expérience".

j'ai eu successivement :
AXE FX ULTRA
AXE FX 2 G2 Modeling
FX8 MK1
AX8 MK1
pour finalement revenir à l'AXE II MK2 et son pédalier MFC 101 MK2 depuis quelques années. Globalement je me régal.

Ce qui m'attire le plus, reste les récents Contrôleurs FC6 /12 est leurs LAYOUT au bout des pieds qui sont pour moi une énorme révolution au niveau du contrôle et un vrai besoin mais qui restent assez "propriétaire" avec l'Axe FX III pour une exploitation optimale, mais.... moins avec mon AXE 2 actuel.

Du coup je fais quoi : AXE 3 + FC6/12, ça pique la banque ^^

Pourquoi pas le " FM3 + FC6" comme beaucoup ? pour 2 raisons :
2 éléments pour le Foorboard au lieu d'un
Le FM3 trop "intermédiaire" et moins poussé que la récente version rack de l'AXE 3 qui me fait bien évidement de l'oeil...)

donc je reste sur ma config acteulle, et là "TOC TOC" c'est moi le FM9 poussez vous j'arrive !!!

je crois que FM9 à tout de ce meilleur compromis que j'attend. Il devrait correspondre parfaitement à mes besoins.
Une sacrée machine avec une puissance très similaire à l'AXE III et une belle conectique avec suffisamment de footswitch intégré, le tout en 1 seul produit... ( fini le Flight case + Pedalboard )

me voila donc à nouveau comme un gamin qui fait sa liste au père Noel mais qui n'attend que le plus gros cadeau !!
vivement les essais la réception...

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 18:42:42 ]

22
La puissance du FM6 n’est pas la même que l‘Axe-FX III, sur leur forum tu verras que:
Axe-FX III: 100%
FM6: 50%
FM3: 25%
23
merci pour la précision, les 50% devrait me suffire sans soucis, enfin je l'espère, c'est surtout l'utilisation de deux amplis en parallèle via 2 block indépendants qu'il m'aurait manqué sur les possibilités FM3, le FM9 assure pleinement cette fonction à priori, donc la capacité de gestion doit être en conséquence certainement, malgré les 50%. merci pour ton retour !
24
Hello

Grosse livraison de FM9 prévue ces jours-ci chez G66. ! Je suis sur la liste d'attente pour remplacer mon set AXE FX II / Pédalier MFC 101...