Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile

  • 85 réponses
  • 33 participants
  • 25 138 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : HeadRush, le pédalier numérique avec écran tactile
HeadRush, un nouveau fabricant de produit pour guitares, propose le HeadRush Pedalboard, un pédalier multi-effets embarquant des simulations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Je l'ai en satisfait ou remboursé pendant encore deux semaines.... pour le moment, mon impression générale est qu' il y a quelques points supérieurs au helix (mémoire, looper, quelques filtres) mais beaucoup de points très inférieurs.
A priori, il devrait retrouver les vertes collines de treppendorf avant la fin du délai de rétractation....
72
Un sac de transport est même prévu pour ce HeadRush .


headrush-electronics-headrush-pedalboard-2007040.jpg



73
Headrush renvoyé en Allemagne car en comparaison du Hélix, ses quelques avantages ne comblent pas ses lacunes, notamment en terme de choix d'amplis et d'effets. De plus, l'absence de boucles multiples est un vrai moins.
Du coup, je conserve le Hélix qui garde une bonne grosse longueur d'avance, même si le plexi du headrush me manquera (c'est le seul que j'ai trouvé vraiment meilleur que sur le Hélix)
74
Citation de Lepat74 :
Je pensais que c'était AVID qui avait fait ce pedalboard...mais non, c'est une autre marque ou une filiale...

C'est plutot une filiale/branche/derivé d'Akai, puisque mêmes développeurs, même processeur que les deux dernieres MPC , et même écran aussi. Ils ont racheté les codes de l'eleven pour s'en servir de base mais a priori pas de compatibilité de rig/preset etc

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 13:07:08 ]

75
Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de tester le hélix à Bordeaux sur une sono hk nano et au casque. Et béh, ça ne le fait vraiment pas à mon goût : j'ai pourtant essayé de partir de rien et de construire une chaîne de son mais franchement, je n'échange pas mon pod hd 500 pour ça. Alors il faut certainement passer beaucoup de temps pour en sortir quelque chose mais c'est décevant de ne pas arriver à s'éclater avec du matos à ce prix, ne serait-ce que sur des sons basiques (clean, crunch, lead) en tâtonnant de façon intuitive:((.
J'ai vu que les testeurs d'audiofanzine on fait une vidéo de test du headrush mais j'avoue être vraiment échaudé, surtout qu'ils disent qu'il est un peu en dessous de l'hélix :oo:. Ce qui me laisse perplexe c'est d'écouter des vidéos de Marco Fanton par exemple, sur youtube où il teste le headrush, le hélix et le ax8 et chaque fois, c'est à tomber par terre. Cherchez l'erreur. Ou alors, ce sont des appareils qui sonnent uniquement bien dans une carte son après avoir passé des heures à peaufiner son son en fonction de son matos.
76
Pour utiliser le Hélix aussi bien en studio qu'en live, avec différentes guitares électriques, basses et électroacoustiques, aucun soucis à le faire sonner comme je le veux...
D'ailleurs, le headrush itou...
Maintenant le hk nano, si c'est celui auquel je pense, c'est sans doute un des systèmes son les plus caricaturaux que je connaisse : un bas processé, du haut médium et de l'aigu... c'est bien pour passer du Beyoncé pour les 20 ans du petit dernier, mais vraiment pas pour amplifier une guitare....
77
Après, les goûts et les couleurs.... lorsqu'on parle de Helix, Fractal, Kemper, Headrush, Positive Grid, etc... on arrive à un niveau de qualité qui fait que ce n'est plus vraiment une question de réalisme, mais plus une question de goût et préférences, en fonction de ce que l'on recherche.... comme c'est également le cas avec des amplis à lampes, des pédales analogiques et les guitares.

Il n'y a pas UNE solution qui puisse correspondre à tout le monde. Donc les "en dessous" et "au dessus" de l'un ou l'autre, reste des avis à prendre avec une pincée de sel. Le mieux reste encore d'essayer par soi même. Si vous préférez l'Helix, tant mieux. Si c'est le Headrush, tant mieux également. Si c'est un autre, là encore, il n'y a pas de soucis, tant que chacun trouve ce qui lui correspond le mieux (et entre dans son budget).

Une chose est sure, c'est que bien souvent il faut passer un peu de temps pour bien régler un son et faire sonner son matos... quelque soit ce que l'on utilise. Et bien souvent, une personne a un son, quelque soit le matos qu'elle utilise. Dans le cas de Marco Fantom, je trouve qu'il sonne comme "Marco Fantom", qu'il utilise le Headrush, l'Helix, l'AX8 ou autre. Tout comme Greg Hilden sonne comme "Greg Hilden" quelque soit la guitare qu'il a entre les mains, que ce soit une Les Paul originale '58 ou une Epiphone. Comme quoi il ne faut pas non plus toujours focaliser trop sur le matos.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

78
Entièrement d'accord avec toi spidoux !
Ce que permet un Hélix fractal headrush kemper n'est qu'une reproduction de choses réalisables avec de vrais effets sur un vrai ampli repris par un vrai micro... Leurs seuls avantages sont la simplicité de mise en œuvre et leur capacité à reproduire le résultat et le transporter.

Toutefois, au même titre que l'on enregistre pas son triple corps diezel avec un micro de chez Lidl, il faut garder une cohérence dans toute la chaîne pour en obtenir le meilleur.
79
Le but n'était pas de comparer... encore moins dans une vision très simplistique. Mais surtout de dire qu'à présent, entre les différents modèles, les différences sont en fait très minimes, et que donc cela reste avant tout une histoire de préférences personnelles (il suffit de faire des vrais blindtests pour s'en rendre compte).
Et donc lorsqu'une personne affirme préférer un produit X plutôt qu'un produit Y, ce n'est pas pour autant qu'une autre personne partagera cet avis. Et ce n'est pas une "erreur" non plus (référence à "cherchez l'erreur" de chris).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

80
Spidouz, lorsque je dis "chercher l'erreur", je veux dire que je n'ai pas du tout était convaincu par l'hélix en magasin alors que les vidéos youtube sont fabuleuses. Je ne m'explique pas cet écart de qualité sonore, je le trouve même suspect vu que j'ai essayé aussi l'hélix au casque (donc, pas question de qualité sono).
Après, on est d'accord que tous les goûts sont dans la nature mais comme personnellement je n'ai pas de préférence de marque, j'essaie juste d'avoir la machine qui sonnera le plus proche du matériel analogique que je cherche à reproduire. Pour moi, d'après les centaines d'heures passées à écouter des vidéos, je pense que l'ax8 est celui qui sonne le plus pro. Je suis bien conscient que c'est certainement le moins pratique mais l'hélix est en dessous et l'headrush malgré son ergonomie topmoumoute arrive en 3eme position. Maintenant, je ne demande qu'à changer d'avis;)