Hotone Audio Xtomp

4.5/5
  • la_guepela_guepe

Avis positif pour Xtomp

Hotone Audio XtompPublié le 17/05/21 à 15:55
    Pour faire simple, c'est un outils assez complet qui permet d'avoir sous la main tous les outils utiles comme des delay, des revebes, des distortions,.... des simulations d'ampli ou de baffles... et même un petit looper...
    Après on peu uniquement avoir un seul effet à la fois ou avoir des combos de 2 pédales pré définis.
    seul bémol, le noms des effets n'est pas toujours explicite (mais en lisant le descriptif de chaque effet, on trouve notre besoin)

• Gaël TougneGaël Tougne

utile pour n'importe quel guitariste

Hotone Audio XtompPublié le 11/03/21 à 22:38
    J'ai achete cette pedale parce que je voulais avoir a disposition plusieurs effets que j'utilise tres rarement sans avoir un pedal board de la taille d'un porte-avion (tout en menageant mon porte-monnaie) et je n'ai pas ete decu. Il y a absolument tout ce qu'on peut imaginer comme effet, si bien qu'apres 8 mois, je suis encore en train d'explorer toute sa panoplie.

Et finalement, je m'en sers autant pour affiner mon oreille, me familiariser ou decouvrir certains effets/pedales (il s'agit principalement de modelisation de celebres pedales) et trouver vraiment le son (et le type de pedale) que je recherche, que pour son cote couteau-suisse.

Je recommende vivement cette pedale:

pour u…

Je recommende vivement cette pedale:

pour un debutant,ca evite de se ruiner dans l'achat de pedales avant d'avoir une certaine experience. Honnetement, on n'est jamais a l'abri du mauvais choix, surtout quand on se fait un avis sur la base de video Youtube ou le son est tout compresse... mais revenons-en a cette pedale. Les effets ont des noms differents des originaux mais dans le descriptif de l'effet, Hotone precise de quelle copie il s'agit, mis-a-part pour Boss mais une simple recherche "boss" sur l'app les fait toutes apparaitre. Cetains effets sont juste introuvables sur le marche de l'occasion ou alors a des prix exhorbitants.
    Idem pour les simulations d'ampli. Si votre ampli est une bonne plateforme pour les pedales alors vous pouvez le transformer en n'importe quel ampli. (Hotone a sorti une serie de petits amplis "nano legacy" inspires de legendes pour 80€. Avec cette pedale, vous les avez tous et bien d'avantage).

pour un guitariste plus aguerri, ca ouvre une palette de nouveaux sons qu'on aurait pas forcement explore autrement. J'ai compare certaines simulations aux pedales que je possede (BOSS PH-2, OD-3, CS-3) et c'est bluffant, tout ca pour le prix d'une pedale boutique.

Je ne peux pas vous donner d'avis sur l'utilisation sur scene mais ca ne me semble pas optimal bien que le chargement d'un effet a l'autre est rapide apres le premier chargement effectue.

Enfin, les bassistes ne sont pas en reste. Bien qu'il y ait tout de meme moins d'effet proposes, il y a tous les grands classiques. Et comme je ne sais pour quelles raisons, les bassistes ont souvent des pedalboards plus sobres... bref, j'ai aussi achete une basse dans la foulee et ca fait largement le boulot pour mon utilisation.

edit - 09/08/2021 : rien que pour remplacer certaines pedales qui sont soient trop volumineuses ou qui necessitent une alimentation differente comme la memory man, la Q-tron ou l'Alembic F-2B qui est normalement un preamp en rack, ca vaut le coup. Il y a aussi une simulation de "4-head" echo machine qui doit certainement imiter un Binson echorec et ca se trouve pas a tous les coins de rue.

Depuis peu, je me sers de la simulation d'ampli + cabinet en repetition pour me brancher directement dans la table de mixage.

edit - 13/10/2023: la hotone est sortie de mon pedaleboard avec le temps. Avec le temps, je me suis un peu fatigue de changer d'effet tout le temps mais elle est toujours dans ma sacoche quand je vais en repet au cas ou il me faut quelque chose en particulier. Recemment, c'est la violoniste de mon groupe qui l'a utilise et le resultat etait tres cool aussi. la pedale n'est plus en vente mais Hotone continue d'ajouter des effets dont une leslie et la tonebender.
  • Brumaire BrumeBrumaire Brume

Puissant mais...

Hotone Audio XtompPublié le 16/04/20 à 02:39
    Bonjour,

J'en ai acheté deux c'est dire combien je trouve ces pédales géniales.

Une est branchée sur un E-MU Virtuoso 2000 et l'autre sur un Korg Monologue.

Je fais de la musique électronique un peu tous les genres et je cherchais des effets de distorsion et des delays principalement et là je suis servi. Je ne reconnais plus mes instruments une fois branchés dessus.

Ce n'est pas du toc, tout est en métal, ce n'est pas fragile du tout, elle pèse assez mine de rien. Elles sont alimentées par un vulgaire transfo à 10 balles pour pédales d'effets avec une ligne de jacks d'alimentation.

Bonjour,

J'en ai acheté deux c'est dire combien je trouve ces pédales géniales.

Une est branchée sur un E-MU Virtuoso 2000 et l'autre sur un Korg Monologue.

Le plus c'est l'entrée stéréo et la sortie stéréo, le Monologue étant mono, il ressort en stéréo, déjà que le son est riche en harmoniques en mono, avec des effets c'est du bonheur.

Les boutons sont de bonne facture, non crantés et avec butée et pas de sérigraphie sur le boitier, dommage.

Les 6 boutons ne sont pas toujours tous utiles, cela dépend de l'effet chargé en Bluetooth via votre téléphone portable.

Pour un effet simple, le chargement est rapide, quelques secondes mais pour un combo de deux effets, qui sont souvent les meilleurs, c'est plus long, parfois la minute.

Quand on a deux pédales, le téléphone affiche bien les deux pédales, le seul problème est que si vous chargez deux mêmes effets dans chaque pédale, le téléphone ne vous dit pas quelle pédale a tel effet or les pédales n'ont pas de mémoire interne mais à l'arrêt sauvegarde votre travail quand même. Si jamais vous vous trompez de pédale quand vous voulez changer un effet, tant que le chargement n'est pas fini, la pédale garde l'effet déjà installé. Lors du chargement la pédale se met à clignoter.

Sur votre téléphone, tout en bas de la liste, vous trouvez une sorte d'historique des effets que vous avez déjà chargés, c'est super utile vu le nombre d'effets proposés.

Quand on éteint la pédale et qu'on tourne les boutons, à l'allumage la pédale n'en tient pas compte, c'est un bon point.

Lorsque la pédale est en mode bypass de l'effet, le son est nickel, aucun souffle.

Certains effets sont vraiment affreux, du bruit de fond, du souffle mais est-ce une fidèle copie des pédales réelles, je ne sais pas.

Il y a 300 effets rangés par famille, les combos aussi forment une famille de deux effets simultanés pilotés par les 6 boutons, Les boutons du haut : effet 1, ceux du bas : effet 2.

Il y a des delays, des distorsions, des simulateurs d'ampli, des chorus, des flangers, bref toute la panoplie, certains sont nickels d'autres moins mais on trouve forcément son bonheur.
    Il y a des nouveautés de temps en temps offertes à charger par Hotone. Bref ils ne s'endorment pas sur leur lauriers.

Les boutons de réglage sont assez précis mais ils auraient pu l'être un peu plus notamment pour synchroniser au tempo à l'oreille car il n'y a pas de MIDI, dommage.
    Ceci dit on peut aller très loin dans les effets, ce n'est pas un jouet, genre on met tout à fond comme sur des pédales à deux balles qui ne marchent qu'à fond.

La pédale est super stable, elle n'a pas encore planté une seule fois mais attention, ne pas la mettre trop près d'autres machines, essayez de la brancher sur une prise bien à part. Parfois, sur certains effets j'entends une sorte de parasite électronique en fond, ce n'est pas gênant car il n'est pas fort, je ne sais pas si c'est mon portable ou l'environnement autour de mon appartement. Elle peut se comporter parfois comme mon Studioquad V2 que j'ai aussi branché à part de mon set de synthés.

Il y a des effets magnifiques, des réverbes profondes, des delays hyper longs, des distos riches en réglages. Je n'ai pas testé tous les effets tellement il y en a.
    C'est un must cette pédale.

Les quelques points négatifs qui n'enlèvent pas les 5 étoiles que j'ai mises sont :

J'aurais aimé une alimentation USB, une possibilité de sauvegarder pour le long terme mes presets quitte à les renvoyer dans le téléphone en Bluetooth, il manque aussi une prise MIDI pour la synchro.
    Dommage de ne pas pouvoir faire ses propres combos.
    Manque la sérigraphie autour des boutons qui sont très sensibles au moindre changement. (prendre des photos de vos presets)

Je dis bravo à Hotone que je ne connaissais pas.

• Jean-Philippe RegnierJean-Philippe Regnier

Que du bonheur !

Hotone Audio XtompPublié le 05/04/20 à 17:28
    Je suis scotché, c'est vraiment un achat indispensable, les sons sont géniaux, l'appareil est beau solide design > foncer ! Je l'utilise de plus en plus, y'aura paraît-il des mises à jour intéressantes. Un chose importante l'autre modèle de la marque (que j'ai eu) est à proscrire ! Amusez-vous bien
  • enricoznnenricoznn

Très bon produit

Hotone Audio XtompPublié le 05/04/20 à 10:38
    J'ai acheté cette pédale dans un magasin en destockage

J'ai été convaincu par le vendeur qui m'a dit que c'était vraiment du bon matos

Le truc intéressant est que ça permets d essayer des pédales avant de les acheter il d émuler des pédales plus chères

Faut juste faire attention à l alimentation car elle est gourmande en jus 200 Ma mini, moi mon alim de pedalboard suffisait pas donc obligé de passer par une alim externe type boss

Une fois l'ampli téléchargé sur smartphone l'appariage ce fait en 2 secondes
    Et la on choisi le modèle qu'on veut et on le charge sur le Xtomp
    La première fois que on charge un modèle ça prend du temps mais par la suite ca va super vite
    Et la on …
    J'ai acheté cette pédale dans un magasin en destockage

J'ai été convaincu par le vendeur qui m'a dit que c'était vraiment du bon matos

Une fois l'ampli téléchargé sur smartphone l'appariage ce fait en 2 secondes
    Et la on choisi le modèle qu'on veut et on le charge sur le Xtomp
    Et la on a le son de la pédale
    J ai d'abord essayé les simulations des pédales que j ai sur mon Pedalboard
    Une boss dd3 une SD1 , le Xotic compressor

Tout est nikel, exactement le même son que les originaux, même dynamique mêmes réglages

J ai donc essayé plusieurs modèles de pédale et j ai été convaincu du réalisme de la simulation

C est donc une très bonne pédale pour essayer d autres avant d acheter ou pour la garder dans un pedalboard et chanter de sons entre différentes chansons

• Benjazz31Benjazz31

Super concept avec des lacunes

Hotone Audio XtompPublié le 12/03/20 à 11:42
    Pour Faire court, c'est un très bon produit qui sonne bien sans aucun doute.

Là ou ça pêche, c'est surtout au niveau de l'ergonomie.

Pour une utilisation live, si on souhaite changer de patch en cours de morceau, faut pas trop compter dessus. l'objectif de cloner une pédale n'est pas le même que de faire fonction de multieffet.

Durant un set, c'est possible, mais il manque la possibilité de garder son propre réglage et de le rappeler dans l'interface Android. Du coup il faut bidouiller les potards à chaque changement pour retrouver un son en particulier.
    Pour Faire court, c'est un très bon produit qui sonne bien sans aucun doute.

Là ou ça pêche, c'est surtout au niveau de l'ergonomie.

Ca, c'est vraiment mais vraiment dommage. Ca doit pas être impossible à créer une Bank User sous Android ou sous un Os un peu à la manière de TC elctronic, non?

Sous WIN7 64, L'appli qui gère les patchs bug pour moi lors de la mise à jours. Plein de presets sont manquants et beaucoup sont annoncés comme Failed lors de l'update

Sous Android, ça fonctionne bien pour récupérer tous les derniers patchs mais il y a 2 trucs très agacent, l’écran défile sous les doigts et quand j'essaie de stopper ce défilement avec le doigt ça merde, donc il faut être patient pour consulter les indications.
    Aussi, il faut avoir une bonne vue pour lire la fonction des potards car l'interface graphique à mis l'accent sur le décors mais pas sur l'ergonomie.

La notice est très minimaliste et il faut tâtonner un peu mais quand on à déjà un peu d'expérience on y arrive.

par exemple, rien sur l'utilisation du tap tempo, du looper.

Voilà l'essentiel sur les aspects négatifs.

Pour utilisation Home Studio, c'est un couteau suisse qui peu faire plein de choses, je pense.

Pour ma part je l'ai acheté d'occaz pour l'utiliser au sein de mon pedalboard en delay dans la boucle mais au vu de ce qu'il dedans, je crois que je vais devoir en acheter une autre.:mrg:

je vais faire quelques tests et ferais un petit edit de cet avis.

• KastaïrKastaïr

Concept génial

Hotone Audio XtompPublié le 28/07/18 à 17:55
    Je l’utilise avec une basse ( fender PB), essentiellement en home-studio et MAO, dans tout style de musique
    Les effets sont pléthoriques et se chargent en Bluetooth via l’applicatIon en quelques secondes
    Les effets sont des copies numériques d’effets analogiques connus ou maison, mais aussi d’amplis et d’enceintes, tous paramétrables
    Les +: le choix, la rapidité, l’apect De la pedale, son switch, les boutons rétro-éclairés, les mises à jour mensuelles et gratuites
    Les -: ????
    Les -: ????
    Certains esprits chagrins diront que rien ne vaut l’analogique et qu’il existe de très bons multi-effets mais pour un bassiste qui n’a pas besoin d’un pedalboard qui ressemble à un porte-avions nucléaire, c’est top !!!
  • FactorieFactorie

La boîte à outils ultime multi pédales

Hotone Audio XtompPublié le 13/04/18 à 22:33
    4 photos
    Cette pédale simule toutes les sortes de pédales: les grandes classiques, les vintages et les plus modernes, la XTOMP émule aussi bien les analogiques (c'est plutôt bon) que les digitales (de façons très convaincante). On trouve aussi des simulations d'amplis et de baffles.
    A noter, ce n'est pas anecdotiques, que tout ça peut-être TRUE BYPASS ou BUFFERED au choix, en entrée et sorties stéréo, très intéressant pour les effets bien sûr mais aussi pour les amplis!

Tous les derniers vendredi de chaque mois, HOTONE ajoute (gratuitement) des effets supplémentaires à une Bibliothèque d'effets de plus de 300 modèles via une application smartphone (par bluetooth) ou PC/MAC (via cable mini USB).

Cette pédale s'adresse à un débutant qui voudrait s'initier aux différents effets, mais aux confirmés qui voudrait avoir ce couteau suisse sous la main dans leur pedalboard.

La finition est super solide et les boutons rétroéclairés en LED qui changent de couleurs selon les effets donne une belle allure à la pédale.

Évidemment si toutes le simulations de pédales ne sont pas parfaites, beaucoup sont excellentes.

Le moins le plus évident pour moi est le fait que étant une pédale caméléon, la fonction de chaque potards n'est jamais indiqué, seul les couleurs permettent de s'y retrouver.