Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Keeley Electronics Dark Side
Photos
1/87
Keeley Electronics Dark Side

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Keeley Electronics

Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Le son de Gilmour dans une pédale

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 14 714 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Le son de Gilmour dans une pédale
Après la Monterey dédiée aux effets d'Hendrix, Keeley Electronics réitère avec la Dark Side, un multi-effet inspiré des sonorités de David Gilmour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
et vla la nouvelle qui viens de sortir : https://robertkeeley.com/products/loomer
42
Reçu ce matin ....
hummmmm
pi en plus y'avais un cable en Y pour pouvoir y mettre la boucle ...
14570401_10154560167827154_3237346186138560755_n.jpg
43
petite question : vue que l'on peu mettre une pédale d'expression pour régler le rate, peu on envisager un système pour faire un tape tempo pour le delay par exemple .... après une aprem d'utilisation c'est clairement ce qui manque à cette pédale .... mais sinon c'est tip top sympa .... et très loin d'une simple utilisation à la floyd like ou autres ./.
44
Bon on peut s'énerver du côté marketing de l'affaire, n'empêche que les videos utube sur le produit sont toutes bluffantes. La fuzz et ces 3 positions à elle seule semble d'une qualité exceptionnelle et associée direcfement au delay... ça donne vraiment ! Les effets de modulation ont également l'air bien pensés. Bref, j'srais pas étonné que beaucoup d'acquéreurs nous la trouvent au top cette pédale.... à suivre.
45
Salut, les modulations aurais du être analogique, pour le prix!
C'était tout à fait réalisable.


46
Citation de Los :
Et sinon, il a fait quoi Gilmour depuis Wish you were here ? :ptdr:

Bon je trolle, hein, mais c'est quand même hallucinant : à chaque fois que je tombe sur ce mec sur le web, à la télé ou à la radio, c'est pour entendre soit Confortably Numb, Wish you were here, Shine on you Crazy Diamond ou Money : on a l'impression qu'il a passé 10% de sa carrière à écrire de la musique, et 90% à la rejouer indéfiniment

Ce mec comme tu dis a au même titre que Genesis, Yes, King Crimson, Led zep sans oublier les Beatles, ont ecrit ce qui reste encore aujourd'hui comme la musique la plus inventive.
Cite-moi un groupe ( et surtout un membre de ce groupe ) dont on se rappellera dans 50 ans, ou un autre qui est capable de faire un morceau de 23 minutes...
47
x
Hors sujet :
En même temps il y avait tout à inventer à cette époque, et pas beaucoup de moyens. Nous avons tous dans nos ordinateurs beaucoup plus de technologie qu'il n'y en avait en 70 dans les studios ... Gilmour m'a toujours impressionné car techniquement ce n'est pas un monstre, mais au niveau compo, si on prends "shine on you crazy diamond" c'est pour moi un monument au niveau compo et arrangements, et surtout qu'au niveau technique guitaristique ce n'est pas injouable comme du Dream Theather ou Satriani, mais tellement plus beau...

Ola !!!

48
Citation de tofe :
x
Hors sujet :
En même temps il y avait tout à inventer à cette époque, et pas beaucoup de moyens. Nous avons tous dans nos ordinateurs beaucoup plus de technologie qu'il n'y en avait en 70 dans les studios ... Gilmour m'a toujours impressionné car techniquement ce n'est pas un monstre, mais au niveau compo, si on prends "shine on you crazy diamond" c'est pour moi un monument au niveau compo et arrangements, et surtout qu'au niveau technique guitaristique ce n'est pas injouable comme du Dream Theather ou Satriani, mais tellement plus beau...


C'est exactement ça, la création vient dans la contrainte.
De nos jours on a un matos de folie, un acces à l'info immédiat et pourtant la création musicale est plate comme une limande.
En fait à l'époque le producteur était là pour épauler les musiciens et on les laissait composer et créer.
Maintenant le producteur arrive et dis "bon les gars, morceau 120 à la noire, et format radio" Et surtout ne pas sortir du moule...

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 18:46:07 ]

49
C'était mieux avannnnnnnt, lol !!! Je déconne, c'est surtout que maintenant, quel que soit le truc, le premier objectif c'est de faire du pognon, le reste c'est négligeable. Ca va bien plus loin que la musique, les valeurs essentielles se diluent ....

Bon je ne met pas en H.S, le topic c'est bien Dark Side ? :mdr:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 18:53:40 ]