Korg G3

4.2/5
  • Anonyme

Pas mal

Korg G3Publié le 26/08/19 à 21:26
    Tester avec une guitare XP électro acoustique bas de gamme.
    Le son est vraiment bien du moins avec le Harley Benton HB-40R.
    Les réglages pour le son Crunch est difficile a régler mais sinon sa va pour les autres.
    Design basique mais solide.
    Prise alimentation peu solide, ressouder une fois.
    Sinon rien a dire de plus
  • MusicodudonjonMusicodudonjon

Le truc sans prise de tête.

Korg G3Publié le 21/12/18 à 15:50
    1 photo

On me l'a donné car il était en panne mais j'en ai possédé un il y a très très longtemps.
    C'est un multi de 3X3 sons sauvegardables, on les fait en 2 minutes, ça sonne !
    Tout est simple, pas de soufle, tout est écrit dessus, ça sonne avec n'importe quel ampli de qualité correcte, lampes ou transistors.
    Les effets sont à la hauteur de bien des usines à gaz d'aujourd'hui, c'est même bluffant.
    Il a un coté un kitch (les boutons rouges) mais ça déménage et c'est très propre.
    J'ai lu que c'était de l'analogique mais non, c'est du tout numérique, les potards étant des incrémentateurs.

C'est un multi de 3X3 sons sauvegardables, on les fait en 2 minutes, ça sonne !
    Il est réparé et je retrouve les sons sans problèmes, quel pied, pas besoin de se prendre la tête, on obtient un son tout de suite.
    Je ne sais pas si je vais le vendre, j'ai déjà pas mal de boîtes à bruits, il faudra faire un choix.
    Pour débuter ou pas se prendre la tête, autour des 50€, vous pouvez le prendre les yeux fermés.
  • nazca valleynazca valley

"SIMPLE ET RAPIDE"

Korg G3Publié le 21/02/16 à 16:32
    Acheté d occas pour 40 euros sur un coup de tête ayant peu de d effets à la maison , flanger ,chorus ,compresseur ,delay,reverb, disto.. tout y est et en analogique s il vous plait,OK il y a mieux c est vrai(mais il y a toujours mieux:-D),ils font tous très bien leur boulot ,la prise casque sans l ampli est très pratique pour bosser sans bruits ,on règle ,on bank en 5 secondes TOP ;)
  • SlapKidSlapKid

Pourquoi se prendre le chou...

Korg G3Publié le 01/02/14 à 02:56
    Je viens de l'avoir (non,il ne vient pas de sortir du namm show 2014!) et il fonctionne à merveille.
    Un preset clean, un crunch, un lead, et quelques banques, simple et lisible.
    Pas trop de latence en changeant de preset, pas pire que feu mon fender mustang 3 en tout cas.
    Connectique super avec la sortie directe tuner et les deux jacks mono pour left et right. Alim 9v standard mais prévoyez 300mA pour que ca fonctionne bien.

Un preset clean, un crunch, un lead, et quelques banques, simple et lisible.

Génial, le niveau d'entrée est réglable sans toucher aux preset donc on programme une fois et basta, meme si on a cinquante guitares. Le niveau de sortie pareil, et le noise gate itou, zavaient réfléchi à l'époque (ou alors ils avaient un guitariste dans le bureau d'ingénieurs, il est parti depuis...)!

Bien sur peu de réglages, un simple contour tient lieu d'égaliseur, delay ou reverb mais pas les deux simultanément, un paramètre pour le compresseur, un type de crunch un de disto mais ils sont bons. A comparer aux 876 réglages et modèles inutilisables du moindre appareil actuel ça fait un bien fou.

Donc super convivial, et pour peu qu'on le branche...

...sur un vox ac15 ça sonne d'enfer! Eh oui, branché ailleurs c'est pas terrible il manque qqch. L'engin a besoin d'un ampli vivant et surtout bien net, très détaillé dans les médiums.

Bien sur le seul contour pose problème pour équilibrer le son full disto par rapport au clean mais une fois admis que le lead est plutot à mettre dans la catégorie dark mais bien velu c'est bon.
    Une guitare avec un micro aigu aggressif et maigre, genre sh4, ça équilibre naturellement la combine.

Le clean est somptueux, le compresseur très bon et naturel et la reverbe dense et vivante, c'est une drogue avec l'ac15 derrière.
    Le crunch est équilibré, assez crade mais pas trop, c'est pile-poil adapté à ce qu'on veut dans ce type de registre et jamais très loin de l'idéal.
    Full disto c'est super, ca sonne pas digital du tout d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un circuit hybride (comme le g1 ou le ax300g que je possède également).
    Le delay est dispo en slapback, court et moyen, réglables en intensité (ce que roland a décidement du mal à comprendre sur ses cube). Maxi vers 450ms au pif.

Le chorus est lui stéréo mais j'utilise pas ce genre d'effet donc passons.

Je répète, un ampli comme le vox ac15 est vraiment nécessaire pour apprécier ce g1 à son plein potentiel.
    J'aime beaucoup sa densité, le fait qu'il ne sonne jamais aigrelet, et les sons clean qu'il délivre sont addictifs.
    L'ac15 devient crémeux et très ample avec lui, et reste bien défini et ma foi bien sonore...

Un réglage de basses en sus du contour eut été un must, mais le truc est tellement sympa que je ne lui en veux meme pas!
  • stratouilleurstratouilleur

Simplicité - Rapidité - Efficacité

Korg G3Publié le 13/01/13 à 23:18
    Tout a été déjà dit précédemment donc je ne vais pas en rajouter.
    C'est du rustique, du rétro ...

C'est le point fort de ce multi-effet: Simplicité - Rapidité - Efficacité.
    Il est fait pour ceux qui veulent jouer et ne pas passer leur temps à trifouiller des boutons. En 5 minutes on a tout compris et on peut jouer.

Sincèrement la qualité est très bonne... du moins avec une bonne guitare et avec un ampli à lampe. Quel que soit l'ampli lampe que j'ai pu utiliser, il n'a pas dénaturé le son et c'est très important à mon avis.
    Un peu de "comp" de "réverb", un petit crunch ... et ça roule.
    Le petit truc qui fait la différence: une TS ou T0800 …
    Tout a été déjà dit précédemment donc je ne vais pas en rajouter.
    C'est du rustique, du rétro ...

C'est le point fort de ce multi-effet: Simplicité - Rapidité - Efficacité.

Un peu de "comp" de "réverb", un petit crunch ... et ça roule.
    Le petit truc qui fait la différence: une TS ou T0800 branché dessus et pas la peine de se trimbaler des tonnes de matériel. Pour du blues ou du rock, ça sonne parfaitement bien et on trouve toujours LE son.
    Attention, je ne sais pas ce qu'il donne sur un ampli transistor.

J'ai le mien depuis une paire d'années et je l'avais acheté car mon ami guitariste avec qui je joue régulièrement, en utilise un constamment et ceci depuis de nombreuses années (malgré la panoplie de pédales et d'effets qu'il possède).
    Non seulement je referais ce choix, mais le temps passant, je me demande s'il ne faudrait pas que j'en stocke un ou deux ... pour le futur.
  • STEPHTRUCSTEPHTRUC

SUPER HEUREUX

Korg G3Publié le 02/11/12 à 21:02
    CLEAN / CRUNCH / LEAD
    DE l'analogique ça c'est cool , j'en ai assez des pédaliers hyper compliqué ou lorsque l'on branche sa gratte le son change direct, la on garde le son de sa guitare et de son ampli comme si on branchait une pédale simple.

C'est vraiment hyper simple, pas besoin du manuel

CLEAN / CRUNCH / LEAD

C'est vraiment hyper simple, pas besoin du manuel

le clean est sympas, le crunch pas trop mal, le lead pour moi c'est le top j'ai essayer toutes sortes de multi effet et pédale j'avoue que là ça m'a mis sur le cul. Tout dépand ce que l'on recherche moi c'était vraiment un son a la urban dance squad ou lofofora premier album "du gros son rock'n'roll mais pas du métal". ça sonne gras ça envois du grave et du sustain "formidable"

je l'ai depuis quelques jours et j'en suis ravis moi qui était allergique au multi effets. il y a quelque temps j'avais acheter un korg tone work tout neuf et j'ai jamais réussi a retrouver le son de mes grattes. Ce que j'aime le plus c'est l'analogique ça sonne comme les bonnes vieille pédales japan, ce que j'aime le moins c'est éventuellement le manque de réglage sur les delay et reverb mais on s'éclate quand même bien avec. Le rapport qualité prix , bon moi je l'ai acheter 20 euros donc no problémo
  • moosehermanmooseherman

Interface décent, mais pas aussi bon que j'ai entendu que c'était.

Korg G3Publié le 24/08/11 à 21:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est une pédale multi-effet faite par Korg. C'était un tout nouveau type de pédale lorsque le premier est sorti, et a été très prisé pendant un moment. Il a beaucoup de fonctionnalités et pas beaucoup de boutons différents en comparaison, il est donc d'une manière plus facile à utiliser à la volée que beaucoup plus tard, des unités multi-effets. Cette pédale overdrive et distorsion contient ainsi que flanger, chorus, tremolo, rotary speaker effet, différentes vitesses de retard, et la réverbération. Il ya un 1 / 4 "d'entrée, stéréo 1 / 4" de sortie (mono est une option aussi), une sortie accordeur, entrée pour pédale de volume, une sortie casque et une entrée DC adaptateur d'alimentation. …

En utilisant cette pédale n'est certainement pas le processus le plus intuitif. En fait, d'apprendre à utiliser beaucoup d'effets est carrément impossible sans le manuel. J'ai été capable de localiser les manuels en ligne, qui est incroyablement pratique pour quelqu'un qui a acheté la pédale de seconde main avec aucun manuel! Les effets sont tous situés sur les boutons de même. Par exemple, un bouton vous donnera un flanger, chorus, ou un effet haut-parleur rotatif en fonction de ce numéro de la valeur que vous sélectionnez. Cela rend les choses difficiles au début, mais plus facile après pou s'y habituer. C'est également pratique en ce que vous pouvez enregistrer trois banques (propre, overdrive et de distorsion), vous donnant rapidement les options de commutation par des pédales. Je lui donne un «très bon» parce qu'il est difficile au début, mais devient finalement l'une des pédales multi-effets plus facile à ajuster à la volée.

Pour tout le confort d'utilisation de cette pédale, c'est une honte que la pédale ne sonne pas tout ce que grand. Si vous aimez la vieille école des effets numériques, vous avez de la chance. Il suffit de ne pas s'attendre à une distorsion de bonnes ou de surmenage. Je suis vraiment déçu de la manière dont la distorsion des sons terribles. Les autres effets du travail ok, mais je n'ai honnêtement entendre mieux avec différentes pédales individuelles, ce qui rend cette sorte de perte de temps. Je n'ai pas vraiment un ton que je voudrais enregistrer avec, ou même concert avec. Je trouve que cela rend ce genre de perte de temps pour moi.

J'ai aimé la facilité d'utilisation de cette pédale. Mais je n'aimais pas l'un des tons. Je ne pouvais vraiment pas croire que les gens étaient furieux à propos de cette façon qu'ils ne l'. Je n'ai rien trouvé j'ai aimé ça du tout. Il peut avoir été la technologie chaude à l'époque, et depuis elle a été abandonnée et remplacée par des modèles plus récents, on peut retenir un certain attrait pour les gens. Mais je n'ai vraiment pas le voir. Si vous avez tendance à aimer numérique, minces à consonance effets, et n'ont pas beaucoup besoin de choisir ce que les sons que vous avez, alors vous aimerez ça. Sinon ne vont pas sur une fausse piste à la recherche d'un!
  • moosehermanmooseherman

Interface décent, mais pas aussi bon que j'ai entendu que c'était.

Korg G3Publié le 24/08/11 à 21:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a multi-effects pedal made by Korg. It was a brand new type of pedal when it first came out, and was highly sought-after for a while. It has a lot of features and not a lot of different buttons in comparison, so it's in a way more easy to use on the fly than a lot of the later multi-effects units. This pedal contains overdrive and distortion as well as flanger, chorus, tremolo, rotary speaker effect, different speeds of delay, and reverb. There is a 1/4" input, stereo 1/4" output (mono is an option too), a tuner output, volume pedal input, a headphone jack output, and a dc power adapter input.

UTILIZATION

Using this pedal is certainly not the most intuitive process. In fact, getting to use a lot of the effects is downright impossible without the manual. I have been able to locate the manuals online, which is incredibly convenient for somebody who bought the pedal second-hand with no manual! The effects are all located on the same knobs. For instance, one knob will give a flanger, chorus, or rotary speaker effect depending on what number value you select. This makes it tough at first, but easier after getting used to it. It's also convenient in that you can save three banks (clean, overdrive, and distortion), giving you quick switching options via the footswitches. I give it a "very good" because it's tough at first but eventually becomes one of the easiest multi-effects pedals to adjust on the fly.

SOUND QUALITY

For all the convenience of using this pedal, it's a shame that the pedal doesn't sound all that great. If you like old-school digital effects, you're in luck. Just don't expect a good distortion or overdrive. I'm really disappointed in how awful the distortion sounds. The other effects work ok, but I've honestly heard better with different, individual pedals, which makes this sort of a waste of time. I didn't really get a tone that I'd like to record with, or even gig with. I find that this makes this sort of a waste of time for me.

OVERALL OPINION

I liked the ease of use of this pedal. But I didn't like any of the tones. I really couldn't believe that people were raving about this the way that they did. I found nothing I liked about it at all. It may have been hot technology at the time, and since it has been discontinued and replaced by newer models, it may hold a certain appeal for people. But I really don't see it. If you tend to like digital, thin-sounding effects, and don't have much need to pick and choose what sounds you have, then you will like this. Otherwise don't go on a wild goose chase looking for one!
  • jeanseb85jeanseb85

Korg G3Publié le 17/04/06 à 15:45
    - 6 effets cumulables (compresseur, OD/Disto, EQ, Flanger/Chorus/Rotary Speaker, Delay/Reverb, Noise reduction)
    - technologie : oh çà... c'est du numérique
    - 3x3 banques pour sauvegarder les sons ; ils sont modifiables à souhait
    - la connectique ? : une prise DC9V pour l'adaptateur , une entrée jack 6,35 pour pédale de volume, une sortie casque (jack 3,5), deux sorties jack 6,35 pour sortir le son en stéréo avec 2 amplis, une entrée jack 6,35 pour instrument et une sortie jack 6,35 pour accordeur (dans ce cas appuyer sur bank pour by-passer le son)
    - il se présente sous la forme d'un pédalier

C'est d'une simplicité...
    Au début, il faut bien lire le manuel pour savoir co…
    - technologie : oh çà... c'est du numérique
    - 3x3 banques pour sauvegarder les sons ; ils sont modifiables à souhait
    - il se présente sous la forme d'un pédalier

C'est d'une simplicité...
    Au début, il faut bien lire le manuel pour savoir comment sauvegarder et aussi pour réinitialiser le G3. A part çà, on branche on tourne les potards et on gratte.

Dans l'ensemble j'ai trouvé les sons très plaisants ; même les distos sont assez balaises si l'on sait tirer le meilleur de son matériel (G3 et ampli).
    Cependant j'ai toujours eu un regret concernant le delay, lequel, même au plus long, n'est que de 200 ms. Si j'avais eu 800 ms je n'aurais probablement jamais acheté de BOSS DD3.

8/10 à cause du delay.

Je l'ai depuis 1995 et il a toujours fait mon bonheur.
    C'est du matériel fait pour jouer tout de suite et non pas pour passer son temps à programmer.
    C'est du solide, car je n'ai pas toujours été gentil à son égard ; ignorant et obstiné que j'ai parfois été, je le brutalisais, mais il fonctionne toujours très bien. BRAVO KORG pour ce bon petit multi-effet.

Aujourd'hui, maintenant que j'ai un peu plus de moyens, faut pas se leurrer, j'achèterais sûrement un modèle plus balaise avec pédale d'expression intégré ; mais à l'époque j'avais du mal à m'endormir tant qu'il n'était pas au pied de ma gratte. UN VRAI COUP DE FOUDRE !
  • tobias47tobias47

Korg G3Publié le 17/05/05 à 10:40
    Je vais pas tout repeter, il vous suffit de lire plus bas.

La config est ultra simple. Les effet sont tres tres bon !! pas besoin de manuel pour ce multi effet, ya juste a lire sur la pédal ! lol

Les son clair est satisfaisant voir mem tré bon.le crunch est moyen et le lead un peu baveu mais pour les solo c'est largement sufisant.Je le re-dit, les effet sont de tres bonne qualiter ( chorus, flanger, delay, reverb, noise supresor )

Je l'ai depui 5 ans.jaime bien la robustesse de ce pédalier et sa simpliciter.
    Je vais pas tout repeter, il vous suffit de lire plus bas.

Je l'ai depui 5 ans.jaime bien la robustesse de ce pédalier et sa simpliciter.
  • BitozarBitozar

Korg G3Publié le 07/11/04 à 13:57
    C'est un bon vieux multieffet analogique que j'ai acheté en 1994 je pense.
    - 3 canaux: clean avec compresseur, crunch et lead
    - réglage du gain sur chaque canal
    - 1 tone control (1 bouton)
    - Flanger, Chorus
    - Delay, Reverb
    - Noise reductor
    A l'époque, je ne pense pas que les simulateurs de hp étaient très courants. D'ailleurs, sur cet appareil, il n'y en n'a pas. C'est dommage car le jeu au casque sur les distorsions s'en ressent...

Mais vu le prix auquel on peut le trouver maintenant, ça suffit largement pour jouer avec les effets. (les notes sont basées bien sur sur ce rapport qualité/prix).

Alors là, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire plus simple. Pas besoin de…
    C'est un bon vieux multieffet analogique que j'ai acheté en 1994 je pense.
    - 3 canaux: clean avec compresseur, crunch et lead
    - réglage du gain sur chaque canal
    - 1 tone control (1 bouton)
    - Flanger, Chorus
    - Delay, Reverb
    - Noise reductor

Alors là, j'ai du mal à croire qu'on puisse faire plus simple. Pas besoin de mode d'emploi, tout est "expliqué" sur l'appareil. Quand je dis "expliqué", c'est un bien grand mot... Tu veux une reverb ? T'as un potard réverb à tourner. Tu veux du gain ? T'as un potard de gain... C'est simple, non ?

Le G3 possède 3 canaux. Dans chaque canal, on peut stocker 3 sons (ce qui fait 9 au total). Ca peut être un peu juste mais franchement, avez vous besoin de tout ça pour une répet ? Non, en général. Par contre, c'est clair qu'avec plus de presets, ça permettrait de garder tous les sons en mémoire. Donc, ce que je faisais, c'était préparer mes sons avant chaque répet tout en conservant quelque part les réglages de tous les sons.

Du bon (pour le prix) et du moins bon...
    Tous les effets (delay, reverb, flanger, chorus) sont bons. J'ai joué 5 ans avec sans avoir besoin d'autre chose. Les sons clairs avec le compresseurs sont bons eux aussi.

Le canal crunch est agréable pour tout ce qui est blues et cie. C'est clair que ça n'est pas des lampes ! Mais ça le fait quand même.

Le lead est moyen. Il n'est pas possible de sortir un gros son du genre POD ou VAMP. On se contente donc de distos légères qui passent bien pour les solos mais deviennent difficilement utilisables si on cherche à jouer du Metallica (mais je l'ai fait !!!).

Il ne peut certainement pas rivaliser avec des petits muliteffets actuels. Mais à bas prix, il rend bien des services. Et d'ailleurs, j'ai trouvé comment m'en servir d'un moyen détourné (voir plus bas)

Je fais un copié collé d'un autre avis que j'ai déposé: "Comme je l'ai déjà dit, ce G3 date de 1994. Depuis cette date, on a largement fait mieux. Avant de le vendre, je dépose cet avis OBJECTIF si jamais quelqu'un ne connait pas cet appareil."

Pourquoi je le vends ? Parceque maintenant, j'ai tout le matos qui le remplace. Mais depuis quelques années, je m'en servais d'une manière détournée:
    J'avais (et j'ai toujours) un vamp. Cet appareil est génial, sauf pour la scène. Le G3 me servait donc de pédalier en entrée avant le vamp en tant que pédale(s) bien solide et SANS LATENCE !!! Tu veux un overdrive, un compresseur, 2 distos à la chaine, un chorus avant la disto, un controle de gain à l'entrée du vamp.. ???? BAh voila: Pour pas cher, t'as tout ça ! Et je promets qu'un grain d'overdrive avant d'attaquer la fuzz du vamp, ça me permet d'avoir le son que je cherchais !

Je terminerais par un nouveau copy-paste de mon PX1:
    "Pour conclure, je dirais que si vous cherchez un multieffet pas cher, prenez celui là en occas. Il vous rendra tous les services que vous pourrez imaginer d'un tel appareil.

La note que je donne (7) est valable si vous le trouvez à 40€. Pour chaque tranche de 10€ en plus ou en moins, enlevez ou ajoutez 1 point !!!!"
    Mais vous pouvez rajouter 1 point si vous vous en servez comme 2ème multieffet chainé avec un autre.
  • BibineBibine

- Chorus
    - Delay
    - Reverb

+ un noize réducteur

C'est totalement analogique. Il n'y pas d'afficheur numérique, on controle tout avec 8 potars et 4 switchs.

Il y a 3 banques et chaque banque possède 3 presets : un clean, un crunch et un lead.

Connectique :

- Entrée sur jack 6.35
    - Sortie stéréo (ou mono) sur 2 jacks (ou un) 6.35.
    - Sortie acordeur sur jack 6.35

- Reverb

+ un noize réducteur

Connectique :

- Entrée sur jack 6.35
    - Sortie stéréo (ou mono) sur 2 jacks (ou un) 6.35.
    - Sortie acordeur sur jack 6.35
    - Sortie casque sur jack 3.5
    - Sortie pour une pédale de volume optionelle

L'avantage c'est qu'il est hyper simple à utiliser, on règle tout avec 8 potars. On obtient très vite le son qu'on veut sans avoir a passer par des menus comme sur les multi-effets actuels.
    Je l'ai acheté d'occaze donc j'ai pas eut la notice mais j'en ai franchement pas eut besoin.

Les effets sont très efficaces, le chorus est digne d'une pédale boss dédiée. Je l'utilise surtout avec une électrique mais aussi avec mon électro (pour le chorus notament).

Tous les effets sont très bons.

Je l'utilise depuis 15 jours. Ce que j'aime c'est la simplicité et la qualité sonore. Il y a certes peu d'effets, mais tous les essentiels y sont. J'avait essayé d'autres modèles plus récents (pandora, un autre korg,...) mais ils n'étaient pas assez pratiques et intuitif et 80% des effets m'étaient inutiles.

On ne le trouve plus qu'en occaze. Moi je l'ai payé 75€, d'occaze mais n'ayant jamais servi, a ec prix la c'est assez rentable, 75€ c'est le prix d'une pédale d'effet.
    Je pense que je le racheterai sans hésiter.