Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet BOUCLE DU MPX G2

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 5 996 vues
  • 3 followers
1 BOUCLE DU MPX G2
autre question sur le G2 cette fois
je compte brancher mon preamp a lampe dans la boucle du g2 (mon preamp n'a pas de boucle)
quelqu'un a t'il déjà fait ce branchement cela est il vraiment plus efficace que branché en série dans le multi.
a ce jour je suis branché en série dans mon multi tc GMAJOR 2 et il me bouffe un peu de dynamique et même en by pass comme le son est numerisé au depart ce defaut est toujours présent

merci
Afficher le premier post
21
Une chose est entendue l'egnater reste dans son rack ça c'est sur :aime:

pour le multi ça reste délicat je suis convaincu que j'obtiendrais mieux avec le G2 que le GMAJ2
comme on l'a dit le plus souvent on se sert des délais reverb quelque modulations et basta
faut il que je me cassse la tête a programme un appareil qui apparent n'est pas simple .Je vous assure j'aime pas programmer plus que ça surtout sans ordi pour m'aider
alors svp rassurer moi que je me décide

:lol::lol::lol::8O::8)
22
une autre question
qu'en est il de la latence entre deux patches je dois souvent changer de sons a la volée
donc considérant que les patches ne serons pas chargés a mort peut on considérer que la latence est infime voir nulle
:lol:
23
Citation de Luke :
Une chose est entendue l'egnater reste dans son rack ça c'est sur :aime:

pour le multi ça reste délicat je suis convaincu que j'obtiendrais mieux avec le G2 que le GMAJ2
comme on l'a dit le plus souvent on se sert des délais reverb quelque modulations et basta
faut il que je me cassse la tête a programme un appareil qui apparent n'est pas simple .Je vous assure j'aime pas programmer plus que ça surtout sans ordi pour m'aider
alors svp rassurer moi que je me décide

:lol::lol::lol::8O::8)


Difficile de te répondre car moi ça me dérange pas de passer du temps à programmer, histoire de peaufiner mes sons. En plus je me suis jamais servi de l'éditeur qu'a fait un forumeur; je peux pas te dire s'il est facile ou pas à utiliser, ni s'il est complet.

Disons que tout va dépendre du nombre de presets dont tu as besoin; il faut savoir qu'il y a une option qui te permet de faire une copie d'un effet d'un preset vers un autre, ce qui peut faire gagner du temps.
Le G2 demande un peu d'investissement-temps au départ, car c'est mieux de lire le gros manuel, et y'a le temps que va te demander la prise en main de l'appareil. Après franchement c'est pas plus compliqué de programmer sur ce multi que sur d'autres.

Pour certains effets tu auras 2/3 paramètres à régler, pour d'autres ça peut être une dixaine.

Disons que si t'as pas l'habitude de programmer via l'afficheur d'un multi et que tu voudrais le faire via ton ordi, il faudrait que des utilisateurs de l'éditeur partagent leur expérience sur ce sujet.
24
Citation de Luke :
une autre question
qu'en est il de la latence entre deux patches je dois souvent changer de sons a la volée
donc considérant que les patches ne serons pas chargés a mort peut on considérer que la latence est infime voir nulle
:lol:

Alors pour être clair la réponse sur l'existence de latence est Oui et Nonicon_facepalm.gif

Bon, je m'explique: quand tu changes de preset via la molette en façade, il y a de la latence, car en gros, le G2 te laisse le temps de tourner la molette vers un autre preset au lieu de charger des programmes à tout bout de champ si ça n'était pas conçu comme ça.
Quand tu utilises le pédalier, les presets se chargent vite, j'ai rien remarqué de négatif à ce sujet.
25
Citation de iznogoud :
un clone Phonic du Furman qui va dégager au profit de l'Eventide et on va regarder pour un petit module de filtrage secteur à claquer fixé à l'arrière du fly


Tu le trouves comment le Phonic? Tu vas le remplacer par quoi exactement?

[ Dernière édition du message le 01/10/2012 à 02:09:30 ]

26
Citation :
Tu le trouves comment le Phonic? Tu vas le remplacer par quoi exactement?
c'est exactement comme le furman avec les leds en repères de tension...
Je ne sais pas exactement quoi claquer, j'avais déjà vu des fiches coffret pour câble secteur où il y a un filtrage de courant intégré, sinon, au pire des cas, je démanèle le phonic ou me commande l'encore + cheap clone de furman vendu sous la marque de thotho pour le démanteler et récupérer juste le circuit de filtrage, claquer ça dans un petit boitier tenant en arrière du rack et wala ou encore j'ouvre, regarde les composants filtrants et refais un montage
Tu sais, c'est des circuits à la con, ce genre de chose, c'est pratique parce que ça fait aussi décaplite (barbarisme par rapport à une triplite?), éclairage et zoli parce que ça t'indique la tension, mais au tarif pratiqué par Furman, tu te fais mettre et bien profond...

Citation :
J'ai fait le chemin du Kemper vers le RM4 et de bons modules de chez Salvation mods: y'a pas photo, j'ai énormement plus de plaisir avec le RM4

Ah, plusieurs centaines de volts d'amplitude de signal, c'est pas rien... Et il n'y a pas que pour les amplis de guitares que ces bons vieux tubes électroniques sont ce qu'il y a de mieux

Citation :
Et maintenant avec le G2 (punaise il date de 1998 ce multi!!)
Et ma Big Muff de 1978 et les amplis de Gilmour de 1969 (bon, à par les transfos, il doit plus rester grand chose d'origine :lol: )

Citation :
j'ai un rack qui me donne de super sons.
Une fois la prise en main un peu déconcertante passée, je constate que tous les utilisateurs (et certains sont hyper pointus) avec lesquels j'ai dialogué en sont très contents

Citation :
pour le multi ça reste délicat je suis convaincu que j'obtiendrais mieux avec le G2 que le GMAJ2
c'est clair

Citation :
comme on l'a dit le plus souvent on se sert des délais reverb quelque modulations et basta
pis de temps en temps un truc spécial

Citation :
faut il que je me cassse la tête a programme un appareil qui apparent n'est pas simple
il est pas si compliqué que ça!!! Une fois que t'as pigé, ça s'édite très vite, c'est juste que la 'philo' d'un Lexicon colle peut être plus à celle d'un ingé-son qu'à celle du pur gratteux, c'est juste un peu déconcertant si on a pas l'habitude.

Citation :
En plus je me suis jamais servi de l'éditeur qu'a fait un forumeur; je peux pas te dire s'il est facile ou pas à utiliser, ni s'il est complet.
y'a une démo en téléchargement

Citation :
Quand tu utilises le pédalier, les presets se chargent vite, j'ai rien remarqué de négatif à ce sujet.
C'est infime, yuppp




"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

27
salut

j'ai une petite question...
comment fait on pour gérer le volume global d'un patch ?

j'utilise le MPXG2 avec un préamp dans sa boucle (mode fx loop). j'ai trois patch (clean, vintage et modern) que je décline selon mes envies et chacun de ces patchs disposent d'un A (rythm dry) / B (solo wet) pour passer vers un mode plus type solo avec screamer, delay et reverb.

mon soucis est que je n'arrive pas à changer le volume général entre les 2 modes (A/B) sans être à 100% sur le mix...qui n'affecte finalement que le volume des effets par rapport à la loop.

par exemple :
A, mix à 0%, post level à -12db, gain drive à 0, gain level à 64 pour le préamp en insert, j'ai mon son rythmique de base à un certain volume.
je passe à
B, mix à 25%, post level à 0db, gaindrive à 15, delay à 50%, reverb à 25%, j'ai mon son solo à un volume qui n'est finalement pas plus fort que le son rythmique !

voilà...merci d'avance.

edit :
j'oubliai de préciser que le post level n'affecte pas non plus le volume de la loop qui reste constant...et quand j'interagie avec la section gain (gain level), je ne joue pas sur le volume post loop mais sur le pré, puisque j'ai une baisse de volume en entrée de mon préamp.

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:37:33 ]