Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX G2
Photos
1/337
Lexicon MPX G2

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet Problème de changement de canaux dans les presets

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
1 Problème de changement de canaux dans les presets
Salut tout le monde, c'est encore moi mais pour une question pratique ce coup ci!

Alors j'ai un problème lors de la conception de mes presets, voilà, j'ai un Engl e530 qui n'est pas MIDI dans la boucle du G2, du coup je passe avec la fonction relay pour le changement des canaux et la fonction low/high gain. Lorsque je vais dans le menu d'édition du pédalier R1 j'arrive à assigner les actions on/off pour chaque fonction sur les boutons 0 et 5, ça pas de soucis.

Résumé :
bouton 0 -> on/off : low et high gain
bouton 5 -> on/off : clean/disto

Mais le truc c'est qu'après avoir fait ça, je voudrais dans mon premier preset (251 on va dire), passer en mode clean dés que je l'active et dans le second (252) enclencher la disto directement. Mais ça ne marche pas, lors du changement de preset, soit la disto est toujours enclenchée, soit elle reste éteinte.

J'ai lu et relu le manuel et ce site également : http://www.stecrecords.com/gear/mpxg2/MpxR1Relays.html
mais rien à faire, pourtant j'avais réussi hier (un peu par hasard je l'avoue) mais j'ai dû faire une fausse manip' depuis et tout est revenu au point de départ.

En espérant avoir expliqué mon problème assez clairement :|
Afficher le premier post
11
Citation :
Ah oui? La tu m'apprends quelque chose (bon c'est pas nouveau venant de ta part :bravo: )! Ça pourrait être une bonne solution.

ça évite surtout de se faire ch... en ayant à câbler/recâbler...
Citation :
Quelle méthode utilises tu pour assigner un relay à un patch?

Celle-ci :
8637286788_f534960dcb_k.jpg
1911503.gif

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

12
Citation de iznogoud :
Citation :
Ah oui? La tu m'apprends quelque chose (bon c'est pas nouveau venant de ta part :bravo: )! Ça pourrait être une bonne solution.

ça évite surtout de se faire ch... en ayant à câbler/recâbler...
Citation :
Quelle méthode utilises tu pour assigner un relay à un patch?

Celle-ci :
8637286788_f534960dcb_k.jpg
1911503.gif



Euh merci Iznogoud moi je sais comment on fait mais il y a plusieurs façon de faire.... c'est juste pour vérifier qu'il ne fait pas d'erreur...
13
Alors pour faire un patch je rentre dans le menu d'édition du G2, je trifouille mes effets etc.. puis pour l'insert avec les relay j'active les relais qui m'intéressent sur le pédalier (0 ou 5 ou les deux dans mon cas) et ensuite je sauvegarde tout simplement avec store.
J'aurais oublié une étape?
14
Euh pas tout à fait, faire store sur le G2 ne sauvegarde rien sur le R1, c'est indépendant.

- Tu te mets sur ton preset, 251 par exemple. Pas besoin d'appuyer sur edit sur le g2, l'édition du R1 est indépendante
- appui sur Fx sur le R1
- Selectionne l'état du relay désiré sur le bouton 5 pour ce patch 251 en restant appuyé 2 secondes jusqu'à ce que l'afficheur clignote.
- Idem sur le bouton 0.
- Appui sur FX pour sortir.

fait la même chose pour un autre preset (ex 252) avec des états de relay différents et passe d'un preset à l'autre pour vérifier.

[ Dernière édition du message le 28/07/2015 à 08:26:35 ]

15
Et c'est à ce moment là que je me sens débile :mdr:
Je suis en déplacement jusque vendredi, dommage j'aurais testé direct, en tout cas merci pour ta réponse! C'est vrai que je n'ai jamais sauvegardé un état relay comme ça (pourtant j'avais réussi une première fois mais vraiment par pur hasard c'est bizarre).
16
Alors un grand merci herzats, c'était bien ça, je peux de nouveau faire mumuse!
17
cool :)