Line 6 Firehawk FX

Tous les avis sur Line 6 Firehawk FX notés 2/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

3.7/5
  • vfab39vfab39

très moyen

Line 6 Firehawk FXPublié le 18/09/15 à 15:28
    j'utilise le Firehawk avec une Musicman Majesty sur un Mesa dual rectifier.
    normalement, j'ai mis toutes les chances de mon côté pour avoir un bon son, mais...

Utilisation:

pratique, avec sa télécommande soft sur Ipad, simple d'utilisation, modifier/créer un son est un jeu d'enfant.

qualité:
    du produit:
    coque métallique, boutons solides, écran lisible, bref rien à redire là dessus
    les sons:
    j'utilise le Firehawk avec une Musicman Majesty sur un Mesa dual rectifier.

Utilisation:

qualité:
    du produit:
    coque métallique, boutons solides, écran lisible, bref rien à redire là dessus
    les sons:
    c'est du Line6, c'est plutôt moyen, voire correct, il faut oublier les distos, mais on peu améliorer le rendu en bidouillant sur la télécommande. A noter toutefois que récemment, j'ai eu un petit soucis de perte de volume, qui m'a obligé à redémarrer la bête après une pause de 5mn! Si ça recommence, je passe le bordel par la fenêtre!
    le point noir:
    et là, c'est THE black point, qui me fait regretter l'achat d'où ma note très moyenne: le passage d'un son à l'autre, par le biais des boutons poussoirs, nous gratifie d'un temps de latence non seulement désagréable, mais gênant en utilisation live, c'est quasiment impossible d'arriver à tomber sur le temps lors du changement de preset. Imaginez, vous faites une mélodie en son clair sur le canal 19B et vous voulez claquer un solo sur le 19D et là, presque une seconde de délai! une catastrophe!

En résumé:
    assez déçu par cet achat, pas à la hauteur du battage qu'en fait Line6.
    c'est vraiment moyen, cette latence entre les changement de preset est une horreur et si le problème de perte de volume persiste, ça sera vraiment l'achat à ne pas conseiller!