Line 6 Firehawk FX

Tous les avis sur Line 6 Firehawk FX notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

3.7/5
  • sof@surfersof@surfer

Super pour le live, rendu sonore excellent en FRFR

Line 6 Firehawk FXPublié le 30/10/17 à 11:11
    Je l'utilise avec une strat, une electro nylon et une semi hollow, clean, funk, jazz, rock, etc.

La navigation est aisée avec le firehawk remote, on créée ses propres presets en chainant comme on veut à partir d'un support android ou IOS. On peut également télécharger des presets deja créés sur un cloud et les modifier. Le pédaleir semble tres solide et se montre facile à manipuler en live, quasiment aucune latence entre les changements de presets sur le pedalboard.

Les modélisations sont globalement satisfaisantes même si elle n’atteignent pas la chaleur d'un vrai ampli. les modelutions/delays sont assez realistes, les pédales de stomp font le job sauf en grosse disto, ca reste assez chimique. Les presets d'usine son assez moyens mais il faut de toute facon les retravailler pour eles adapter a la guitare à à ses propres gouts.

Il faut noter que ce matériel est vraiment efficace sur des enceintes actives et qu'il peut etre branché en méthode 4 cables sur une tete ou un combo, il est alors possible de désactiver facilement la simulation de cab avec un bouton physique.

Les + :
    Connexion bluetooth avec la télécommande, facilement utilisable pour créer et modifier ses presets
    Modélisations HD de bonne qualité
    Utilisation aisée en live avec une pédale d'expression supplémentaire faisant office de pédale volume
    Matériel en fin de vie, rapport qualité prix imbattable
    Excellent rendu sonore sur de bonnes enceintes actives
    Peut être branché en méthode 4 câbles sur une tete ou un combo

Les -
    Connexion bluetooth qui a tendance a se déconnecter souvent
    Grosses distos assez chimiques
    Trop nombreux amplis et pédales virtuelles pour l'aspect commercial mais qui ne serviront jamais...
  • gregzzzgregzzz

Multi-effets sympa

Line 6 Firehawk FXPublié le 06/07/17 à 07:28
    Utilisé à la maison avec une Fender telecaster standard Mexicaine et un ampli Fender blues deluxe reissue, ce multi-effet remplit bien son office pour moi qui ne suis encore qu'au stade de débutant (un peu averti).

Les effets sont de bonnes qualités, les réglages d'usine sont certainement à affiner mais le partage "on-line" via l'application "Firehawk remote" (en blutooth) des réglages permet vraiment de trouver chaussure à son pied. On ne perd pas de temps. On veut jouer par ex un morceau des Rolling Stones, on cherche le titre voulu et on trouve une belle liste de presets GRATUITS, que l'on peut aussi modifier à souhait.

Les pluss: Je trouve le fonctionnement blutooth parfait auss…

Les pluss: Je trouve le fonctionnement blutooth parfait aussi bien dans la selection de presets que dans la lecture de backing track par ex.

Les moins: On peut constater une certaine latence désagréable entre plusieurs presets commandés en blutooth via l'appli mais si on les positionne dans les presets de la machine, le problème est resolu. Quand on pense à la complexité, on peut le comprendre et être tolérant surtout vu le prix de l'engin.

Je conseille ce multi-effets surtout à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à régler pendant des dixaines de minutes pour trouver le réglage idéal et ceux qui comme moi, jouent sur des backings tracks au casque pour progresser.