Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Firehawk FX
Photos
1/197
Line 6 Firehawk FX

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Line 6 appartenant à la série Firehawk

Sujet latence lors du changement de presets

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 619 vues
  • 6 followers
1 latence lors du changement de presets
Bonjour,
je sais que ce souci avait été identifié sur différents forum, la dernière mise à jour était censée le résoudre mais, même si cela se sent moins, je trouve que l'on sent toujours une latence lors du changement de presets, ce qui est assez gênant je trouve.
Suis-je le seul à avoir cela ?
Vous gérez cela comment ?
Merci d'avance pour vos retours.
Christophe
Afficher le premier post
11
Salut,ca m’a intrigué votre histoire de latence donc j’ai tendu l’oreille..Bah pour moi ca n’est pas flagrant..Il y a moin d une seconde de latence c’est gerable..Apres je ne l’utilise pas sur scene,juste pour trouver le son qui correspond du morceau que je bosse en repete chez moi sans chercher des heures.Mais sur des morceaux rapide pour passer du clean au saturé sur scene ca peut etre compliqué..
12
Salut,
Pouvez-vous préciser si cette latence est sur les switches up and down ou bien sur les changements A - B - C - D svp?

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

13
C'est lorsque je passe par les A B C D.
14
Je viens de m' apercevoir que le FH est difficile à gérer pour le changement d'effet, genre passer d'une saturation à un flanger le changement d'effet est opérationnel après relâchement du switch assigné, alors j'ai essayer d’appuyer avant mais si on reste plus de 2 secondes appuyer le changement n'est plus pris en compte bizarre ? j'ai voulu passer par la pédale d'expression mais non gérable car on ne peut pas mettre plus d'un effet à piloter, et ce que je ne comprend pas c'est qu'il ni a pas de Mix dans les saturations à priori le hd 500x gère tout ça je ne sais pas comment vous faite pour passer d'un effet à un autre sans latence, car il faut penser à appuyer avant le changement d'effet et habituer avec des pédales normales je trouve le FH inutilisable sur scène comme en studio.je suis obliger de prendre mon Zoom g9tt dans la boucle 'Fx Loop" pour les effets et je ne garde que ampli enceinte reverbe dans le FH
15
Citation de rodger85 :
Je viens de m' apercevoir que le FH est difficile à gérer pour le changement d'effet, genre passer d'une saturation à un flanger le changement d'effet est opérationnel après relâchement du switch assigné


Bon, je n’ai plus la bestiole et ne me souviens plus de ce paramètre, j’ai eu beau chercher sur le net mais aucune vidéo avec ces settings du firehawk.
D’après la notice, il est noté qu’on peut régler « nos préférences » sur le changement de son et « la lecture de morceau » en allant sur la petite roue crantée de l’application remote. A mon avis, j’ai dû le faire à l’époque autrement ça m’aurait bien pris la tête :furieux:
Je pense que si cette option est présente c’est là qu’elle doit se situer, à vérifier....
16
Merci Steve , bon j'ai essayé de voir dans paramètre mais rien à ce niveau
pourquoi t'es tu séparer du FH ??
a priori le FH est fait pour jouer un son mais comme mon truc à moi c'est d'essayer de reproduire le titre d'une song fait en studio il y a souvent plusieurs sons
qui doit être basculer au 1/10 de seconde avec un pédal board classic c'est enfantin à priori avec le hd500x aussi, mais j'ai aussi regardé les assignations des switchs du gt-100 et là peut être faisable mais pas facile faut savoir gérer le midi
17
J'ai eu une crise d'achat compulsif....Non, l'Helix avait son prix qui baissait à l'époque (le normal autour de 1100€ et le LT (que j'ai pris était à 850€ et je l'ai touché en B-stock à 750€)), ça me fait doucement marrer le prix aujourd’hui au passage, j'ai un peu l'impression qu"on nous prend pour des pigeons....
Bref, je voulais monter en gamme mais le Firehawk est le modélisateur qui m'a convaincu de sauter le pas, il était convaincant et le mariage avec la Variax permettait une flexibilité importante. Le firehawk m'a permis également de découvrir l'importance des chainages et le placement des effets...L'Helix était encore plus pointu pour me faire progresser avec ses pléthores de capacités.
J'ai quitté la famille Line 6 (après avoir bien creusé le système (Helix, Variax, Powercab)) pour tendre vers quelque chose qui me correspond davantage : chaine simple, pas beaucoup d'effets, flexibilité toujours, son au top ! ;)
Je me souviens que le FH avait un peu de latence (sans parler de ce pb de validation de preset au relâchement) mais cela ne me dérangeait pas dans la mesure où je joue en groupe et que je change pour les parties solo et l'autre guitariste s'occupe de meubler le temps que je trouve mon patch :mrg::bravo:
L'Helix a également un souci de latence d'un preset à l'autre mais cela peut être comblé via le mode snapshot....
18
merci pour ta réponse
je crois que tu a eu raison de revenir à une configue plus simple
mais pour ma part c'est une question de fric et de place,comme tu dit si bien il nous prenne pour des pigeons parce-que à chaque fois qu'il y a une nouveauté
au niveau son et bien il enlève un petit quelque chose qui fait que l'on est frustré de notre achat
j'ai eu le Amplifi 75 j'était trés contend mais sans la pédale de control à 300 euros tu ne pouvais rien faire
et je me retrouve coincé aussi avec le Fire hawk c'est pour ça que je veux insérer dans la boucle fx un multi-effet qui lui gère bien tout ses paramètres d'assignation de bascule ou autre chaînage