Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 526 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai débuté avec une gratte premier prix sur un ampli en carton et ça m'a pas fait arrêter la gratte... si t'arrête juste parce que t'as pas le stack tout lampe dans ta chambre c'est que t'es plus passionné par le matos que par la zique.
142
Citation de azertyvince :
Justement, tes démos sont noyés dans un mix.
Sur ce terrain là on sait bien que les différences sont difficiles à percevoir.
Moi, je te parle de démos "à sec":oops:

Juste ta guitare, tu joues un petit air : simulation d'ampli + cab + éventuellement une très légère réverbe si tu veux pas que ça soit trop sec malgré tout. En son crunsh, car c'est souvent le plus délicat pour ce genre de bécane numérique.

Et là on pourra donner un avis sur le son, rien que le son (on jugera pas ton jeu).


En même temps, quand tu joue en groupe c'est pareil, ce qui compte pour moi, c'est uniquement le rendu final.
143

Dire que le Helix vaut 500€, c'est un peu ne pas se rendre compte de la bécane peut faire...

Rien que les 4 boucles, le switcher externe, le côté controleur MIDI, c'est déjà au bas mot 500€, sans la modélisation... ajoutez le préampli micro, le contrôle variax, la modélisation, l'écran, les scribble scripts colorés... et 1500€ semblent nettement justifiés, même si les simus étaient stricto les mêmes qu'un HD, ce qu'elles ne semblent pas être... Donc faut pas exagérer.

Et pour le son général, un POD passe aussi bien dans un mix ( voire mieux ) qu'un ampli lampes "brut de sortie". Un ampli lampes c'est bien, mais il faut une chaine derrière pour en faire autre chose que simplement le jouer. Micro, préampli, EQ, compresseur... 

144
A ce prix la, un kemper fait mieux, rien que la fonction profilage le met loin devant le line6...pour le même prix!
Et puis le Pod HD500X en fait déjà pas mal (midi/variax/preamp micro...) pour 500 euros. J'ai peut-être été un peut juste avec 500 euros, mais bon, sur le papier, ce n'est plus un PodHD500X, mais c'est encore loin de la concurrence a 1500 euros!
145

Sur le papier la concurrence ne fait pas mieux sur le plan hardware déjà. Le Helix est le seul à proposer des fonctions de switcher, 4 boucles, du contrôle MIDI très avancé... Le kemper ne fait pas mieux, il fait différent. 

En ce qui concerne le son, personne ne peut juger pour le moment... car personne ne l'a testé. 

146
Stricto sensus, si, on peut juger le son puisque l'on peut l'entendre comme içi:

De toute façon, je ne parle pas de qualité sonore, je le trouve juste cher pour quelque-chose qui n'est plus vraiment révolutionnaire.
147
Oui, enfin l'essentiel dans tout ça,
ça reste le son.
Et là à mon avis le Kemper, il a mis la bar au plus haut (très très haut).
Je doute qu'on trouvera mieux sur le marché avant un bout de temps.

Moi, je crois qu'en enregistrement direct, on peut embellir des démos,
en revanche, si elle sonne déjà moyen, bah t'auras pas mieux chez toi dans ta carte son à toi(c'est du direct carte son).

Sauf si c'est la Variax qui gâche tout.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 17:29:30 ]

148

bah non, on entend un son et quelques effets, réglé par Sean, dans une DAW. On est quand même loin du test exhaustif... 
Mais bon, tu es sur ton idée, pas de souci. 

149
Citation de Chris :
En ce qui concerne le son, personne ne peut juger pour le moment... car personne ne l'a testé

Je démontre que tu dit quelque-chose de faux, ça sert a rien de s'enerver, je n'ai jamais prétendu que c’était un test grandiose...d'autant qu'il n'est pas le seul!

Citation de Chris :
Mais bon, tu es sur ton idée, pas de souci. 

Quel est mon idée d'après toi?
Que ça sonne pas? Faux, j'ai du line 6 chez moi. Qui plus est, ce serait juste l'inverse de ce que je dit tout au long de ce tread.
Que c'est du mauvais matos? Faux, ça a pleins de possibilité et Line 6 fait du bon matos.
Mon point de vue est simplement qu'il est cher pour un matos qui, hors truc techniques, n'apporte pas grand chose de plus que les anciens produits Line6 la ou des produits comme le kemper apporte une vrai nouvelle approche a la simulation de son. En bref, la ou le prix d'un kemper se justifie par la R&D, le Line6 ne justifie pas son prix avec simplement une évolution de son matos.
150