Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 545 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Oui tu as raison, ce Helix m'a l'air très ergonomique avec son bel écran qui le démarque de la concurrence, et le son des démos que t'as mis en lien laisse entendre qu'il sonne différemment du pod HD, plus velouté et naturel selon mes modestes oreilles, comme quoi ...

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 19:31:46 ]

162
Et puis m... tu edite pour en rajouter une louche alors je te repond.
Citation de karlos73 :
Sinon, non les forum ne sont pas des lieux forcément masturbatoire, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... par contre le concours de critique sans avoir testé, juste par préjugé, oui j'appelle ça de la branlette et c'est malheureusement trop fréquent sur les forums.

Tout ce bordel, c'est partit de ça:
Citation de Deafstone :
Je suis d'accord pour dire que cet Helix (qui ressemble beaucoup a un amplifi fx100 avec les son des pod hd) est cher!!!
Ce truc la, ça vaut 500 euros max.

Que j'ai tempéré avec ça après une intervention de Chris Martin:
Citation de Deafstone :
J'ai peut-être été un peut juste avec 500 euros

Fait toi ton avis.
163

 

y as juste a admettre qu'il dit que l'on ne peut pas l'écouter et que je lui démontre le contraire :

non, on ne peut pas l'écouter... en vrai... tu sais...  pas sur une vidéo sur youtube avec le son déformé par la compression dans des conditions qu'on ne maîtrise pas... voila... bref, le tester... mais bon, je te laisse ne pas vouloir comprendre... toujours sans m'énerver. 
Karlos73, tu as raison. :)

164
Stricto sensus, écouter = entendre du son, en l’occurrence celui de cet nouveauté Line6.
Tu parle de tester, ces video sont des Review, soit en traduction littérale, des critiques. Donc on peut trouver des essai du matos.
Toi, ce dont tu parle, c'est de le tester en magasin, ce qui est different.
Donc non, tu as tort quand tu dit que l'on ne peut pas l'écouter, c'est de la mauvaise fois que de dire le contraire.
Par contre en effet, on ne peut pas l'essayer personnellement vu que non disponible mais bon, comme a la base je n'ai jamais dit autre chose que je le trouve cher pour quelque-chose que je considère plus comme une évolution du Pod HD500X, je ne vois même pas pourquoi tu me parle de comment il sonne...
165

Citation :

 En ce qui concerne le son, personne ne peut juger pour le moment... car personne ne l'a testé

 Je m'auto-cite, puisque j'ai tort... sinon tu peux aussi apprendre à lire... je n'ai pas parlé de l'écouter mais de le tester.

Au passage, je n'ai jamais dit avoir "raison", juste un avis différent du tiens, il me semble que c'est encore autorisé vu que c'est pas Pyong Yang ici. 

 

Bonne soirée.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 20:20:04 ]

166
x
Hors sujet :
Utilise les bons mots, ce sera plus simple... Ce que tu veut dire c'est quelque-chose comme: "Personne sur ce forum n'a eu l'occasion de tester ce matos en magasin donc personne sur ce forum ne peut juger comment il sonne". Ce que tu as écris c'est:"Personne sur cette terre ne peut le juger puisque personne sur cette terre n'a testé ce matos", ce qui est faux, cf les vidéo que j'ai posté.
De toute façon, tu reste calé sur ce truc de son alors que je parle de prix, donc tout ton propos est hors sujet.

D'ailleurs, pour ce que j'en entend sur ces vidéo, ça a l'air de sonner correctement tout ça, a confirmer par un essai en magasin ;)
167

Je vais même pas dignifier ça d'une réponse....


Merde, "dignifier"... pas sur que ça passe ça... facepalm

168
Oh ça commence à chauffer par ici :8)

Mon humble expérience personnelle,m'a fait passer des stack à lampe à la modélisation,d'abord Line6,puis Fractal,puis Kemper. Et maintenant retour aux stack à lampe ! Pour moi,et je précise bien pour moi,on a toujours pas fait mieux,surtout quand le volume "s'envole".

Depuis mon retour aux bon vieux amplis,il m'est inconcevable de revenir à la modélisation,sauf pour jouer à la maison à bas volume. Pour du live à fort volume je préfère un vrai BON ampli,question de dynamique,de relief du son,de réaction au jeu,de ressentit et du grain sonore.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

169

c'est le problème des lampes, ça...

ça chauffe... mrgreen

Perso, j'utilise des lampes, de la modélisation hardware, du software... je suis pas sectaire. 

J'aime bien Line 6 pour la simple raison que le rapport Q/P est plus que bon et qu'on peut faire du super boulot avec quand les utilise comme ils sont censés l'être. 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 20:28:40 ]

170
Je doit rajouter que leurs système qui tournent avec des apps sont hyper pratiques. C'est vrai que, pour l'instant, et peut-être par conformisme/habitude, j'aurai tendance a faire de l'enregistrement type studio/album avec du lampe, mais pour le reste (maquettes, repet ou même live) je préfère l'usage du numérique. Cela dit, dans mon groupe, on repete en faisant passer un max de choses sur le PA, du coup c'est un avantage d'avoir du numérique dans ce cas!!!