Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 546 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Citation :
De toute façon, tu reste calé sur ce truc de son alors que je parle de prix, donc tout ton propos est hors sujet.
T'aime bien avoir raison et faire dire des trucs aux autres, relis son premier post :

Citation :
Rien que les 4 boucles, le switcher externe, le côté controleur MIDI, c'est déjà au bas mot 500€, sans la modélisation... ajoutez le préampli micro, le contrôle variax, la modélisation, l'écran, les scribble scripts colorés... et 1500€ semblent nettement justifiés, même si les simus étaient stricto les mêmes qu'un HD, ce qu'elles ne semblent pas être... Donc faut pas exagérer.
Et j'en profite pour dire que je suis d'accord.
172
x
Hors sujet :
Citation de karlos73 :
Laisse tomber Chris Martin t'auras pas le dessus ... apparemment c'est le concours de qui qui à raison, qui qui sait mieux, qui qui a le meilleur matos, et qui qui n'a pas testé mais qui juge. Bref de la branlette de forum.

Citation de Deafstone :
Je pourrai te répondre mais ne le ferai pas, ce serai tourner en rond dans un débat stérile, on peut passer a autre-chose...

Citation de karlos73 :
Oui tu as raison, ce Helix m'a l'air très ergonomique avec son bel écran qui le démarque de la concurrence, et le son des démos que t'as mis en lien laisse entendre qu'il sonne différemment du pod HD, plus velouté et naturel selon mes modestes oreilles, comme quoi ...

Citation de karlos73 :
x
Hors sujet :
Citation :
De toute façon, tu reste calé sur ce truc de son alors que je parle de prix, donc tout ton propos est hors sujet.
T'aime bien avoir raison et faire dire des trucs aux autres, relis son premier post :


552800c9663ecd100da3cfc29b838c83.400x400x1.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 21:46:21 ]

173
174
175
Il aurait été plus simple de dire à la base que chacun sa sauce et que certains préfèrent privilégier les fonctionnalités d'un appareil au détriment de son premier rôle, qui est de faire du son.
Pour le son on peut tjrs se démerder, en bidouillant la programmation, en rajoutant une petite pédale magique en amont, et puis bon hein les doigts aussi... ok ;)

L'argument du "son" est à prendre avec des réserves à mon avis, dans une certaine gamme de prix je m'entend !!
J'avais trouvé mon bonheur avec un vieux pod xt live sur un AER !! alors depuis...
Pourtant j'en ai eu des amplis, Fender, marshall, Ampeg, mésa...etc

Je n'ai jamais testé de kemper à l'heure actuelle, mais si on me dit plusieurs fois que le son est bien meilleur que le line 6, Y'a pas de souci je le crois. Mais j'irais d'abord voir si il est doté de l'équipement dont je me sers habituellement pour mes projets. Et si j'ai le budget pour me le payer.

L'ergonomie de ce "helix" paraît tout de même sur le papier assez impressionnante, et au niveau du son... on fera avec d'après moi, ça doit faire l'affaire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

176
J'ai une connaissance qui fait ça aussi, le coup du Pod dans un ampli acoustique, ça marche bien!
177
En fait je crois que c'est vraiment la combi Pod/AER qui est géniale.
Niveau son déjà c'est énorme mais aussi, ergonomie, gain de place, poid...etc

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

178
Et puis comme les ampli acoustique sont ce qu'il y as de plus proche d'un ampli Hifi (comprendre par la distorsion minimale et bande passante maximale), ça rends vraiment honneur au Pod en lui laissant une belle page blanche pour s'exprimer. Bien plus pertinent de mon point de vue qu'un usage sur un lampe qui crunch par exemple!
179
Je pense qu'on ne communique pas assez la dessus.

Un Pod sur un ampli guitare traditionnel n'apporte rien de plus qu'un multi effet classique. J'ai fait la comparaison récemment en testant un XT sur : Vox AC15c1 et AC4tv et bien sur, mon AER Domino. Y'a pas photo c'est vraiment sur l'AER que ça fonctionne le mieux, en utilisant les modélisations d'Ampli et les simul de HP.

Sur les vox il faut désactiver la simulation HP et trouver une modélisation d'ampli hyper neutre et droite si on veut un son à peut près correct. Je préfère largement mon Pboard avec ses pédales traditionnelles dans cette config.

Une fois aussi j'ai pluggé le XT direct sur une paire de retour The Box MA82 :
137596.jpg
C'était excellent ! 200€ la paire, t'as la stéréo pour les delay et Chorus, la puissance suffisante pour une belle scène, des graves bien couillus comme on aime, et bien sur la repique derrière en direct pour la façade.
Que demande le peuple !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

180
Avec ca aussi
https://m.thomann.de/be/line6_stagesource_l3t.htm

On en a deux avec mon groupe.

De la balle!

Multi fonction

En mode cabinet normal, on utilise la version pré des simu du pod et l'enceinte emule alors l'étage d,ampli et le cabinet

En mode playback ou pa, le pod sert de simu intégral et l'enceinte est neutre.

On peut également se servir de la paire comme façade pour les petits concerts et la tout repasse dedans (nécessite quand meme un sub d'un pour être full range confortable)