Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 528 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
A vrai dire on s'en branle grave du son et des démos Audio.
On sait que ce sera exploitable de toute manière.
Ce sont les possibilités et l'ergonomie de l'engin qui sont intéressantes, surtout.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

212
Parle pour toi.
Moi je m'en fous pas.:non:

Le son est mon premier critère pour l'achat de ce genre de bécane.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 23:42:01 ]

213
Citation de azertyvince :
le Hélix et ça sonne pas mieux que ça. Mon G9 sonne mieux.

Je dois juste dire un truc, un détail, mais ton G9 ne sonne pas mieux que les demo disponible du Helix, faut pas exagérer. Genre a 3'49, le son qui sort est déjà loin devant ton Zoom, sans parler de ce qui sort a 5'. J'ai dit cool, j'ai dit ok pour tes sons, j'ai pas dit bien et encore moins beau, ça reste du Zoom hein ;)

214
Citation de gojats :
A vrai dire on s'en branle grave du son

C'est quand même le but même de ce genre de truc :)
Mais c'est vrai que ce sera difficile, connaissant Line6, qu'il soit impossible d'en sortir des sons potables ;)
215
Bah moi je trouve ça dégueulasse comme son, c'est le son nid d'abeille des vieux Pod.
ça buzz tout ce que ça sait, et c'est pas très chaleureux.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 23:51:39 ]

216
Citation :
A vrai dire on s'en branle grave du son et des démos Audio.
On sait que ce sera exploitable de toute manière.
Ce sont les possibilités et l'ergonomie de l'engin qui sont intéressantes, surtout.
+1 Et encore faut-il savoir en faire quelque chose des possibilités:oops2:clin...clin..clinz....chtrclin.
217
J'ai eu des multi-effets depuis le Boss Me5...
C'est bon on a fait des progrès au niveau du son depuis hein ! ;)
C'est un critère qui devient secondaire pour un choix maintenant parce qu'on sait que ça marche, et plutôt bien.

Quand j'ai besoin d'un vrai son gras de vrai ampli et que j'ai pas la flemme de les transbahuter, je sors mon vox et mes pédales...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

218
Je ne comprend pas comment on peut dire que le son n'est pas important pour un truc dont la seule fonction est de produire du son...
A moins que vous ne dite quelque-chose du style: "c'est des son d'usine, donc on s'en moque parce que ça sonne jamais bien les son d'usine" auquel cas je peut être d'accord, mais autrement je ne vois pas!

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 23:58:12 ]

219
Oui bah ça dépend à quoi tu l'utilises ton pédalier.

Personnellement, je joue pas un coup sur pédalier, un coup sur ampli, quand ça me chante.
Je joue exclusivement sur mon pédalier et tous mes sons sont programmés avec, pour chaque morceau et même chaque partie de morceau.
220
Citation de azertyvince :
c'est le son nid d'abeille des vieux Pod. ça buzz tout ce que ça sait, et c'est pas très chaleureux.

Quand les premiers POD sont sortis, en 2000 ou 2001 chéplus, avant le POD 2.0, Jean louis Aubert en a pris 2 pour son studio.
On ne va pas discuter des ses références respectives en terme de son de guitare, mais à l'époque c'était pas dégueu.
Et excuse moi de faire plus confiance à un gars comme JL Aubert, même si il fait de la merde actuellement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats