Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 524 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Citation de Chris :
Quelqu'un voulait du son clair et des humbuckers ?
 https://soundcloud.com/phil-miller-20/cry-me-a-river
  

Merci Chris, c'était ma bugne qui chouinais ;) qu'y avait pas de son clair, et ben ma foi pour une simple petite démo, comme ça ben ça le fait... faudra que j'aille essayer ce truc quand y sera dispo (pazske ces trucs, c'est aussi la sensation quand on joue, donc faut essayer), parce comme "machine à tout faire" ça à l'aire de "sonner".
Merci

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 10:25:26 ]

532

La video de Thomann démarre aussi avec quelques secondes de son clair.

 

 

 

Et un firmware update est déjà dispo, avec sa video  !!!

Mais comment peut on causer pendant 45 minutes sur la Maj d'un firmware icon_exorbite.gif

https://fr.line6.com/software/index.htmlhttps://fr.line6.com/software/index.html

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 10:46:49 ]

533
Je vous signale que il y a les mêmes problèmes de fail sur les maj avec le fameux logiciel de maj qui marche en mode roulette russe sur le Line 6 Firehawk également.

Je trouve encore hallucinant qu'ils corrigent pas ce problème, il a fallu 2 mois pour qu'ils corrigent le problème par exemple de la latence entre le changement de patch sur le Firehawk. (Merci Line 6 scale) (D'ailleurs pleins l'on revendu pour justement la cause de cette latence,marre d'attendre sûrement pour faire du live)

J'estime que sur un produit à 1500 euros il peut avoir des corrections (rien n'est parfait) mais si c'est utiliser par exemple par des pro vu la gamme visée,on n'est loin de la réactivité d'un Fractal audio quand même pour les corrections de maj.

Par exemple pour passer la mise à jour d'un firehawk si je n'avais pas eu un autre ordi le pédalier rester planter en mode brické car soit la maj ne passe pas du tout ou alors plante en plein milieu.

Heureusement que l'on n'est pas sur des maj bios de cartes mères sinon merci retour à l'envoyeur.

Mais cela fait tache quand même je trouve ce problème est récent d'ailleurs c'est le fameux line 6 updater 1.04 qui merdoit ( du verbe merder:bravo:) complet.

Ce n'est pas des cas isolés,plusieurs ont ce problème,je parle pour le pédalier Firehawk et l'ami Américain qui nous montre le fail en direct,au moins on n'est sur qu'il n'est pas endorser par Line 6:o:

L'Hélix hérite du fameux Line 6 updater qui bug. Enfin bref de mon coté vaut mieux attendre qu'il soit bien sortir avec les premiers retour et laisser passer la vague voir si cela vaut la peine d'investir dans l'Hélix.

Perso autant les effets des dernières vidéos notamment bizarres dépasse un pod autant les modélisations notamment fuzz et disto c'est discutables je trouve.

Les effets en mode stéréo et autres effets planant chatouille un axe fx 2 c'est clur.

Après à voir sur marchandise comme dirait l'autre mais un pod hd bien programmé avec une amplification neutre type Matrix peut faire déja pas mal de chose pour l'utilisateur lambda (moi ou autres).

Il me semble qu'un éditeur PC pour Hélix si j'ai lu devrait sortir vers Février 2016? (ragot ou non,lu sur forum Line 6)

La version rack comme certains m'intéresse également le problème c'est que le tout est vendu 2000 euros (rack+pédalier)et en face on trouve l'axe FX2 d'occasion.Pour celui qui a déja utilise un axe FX2 cela se réfléchit perso.

A moins que la version Rack descende en prix par rapport au pédalier même si je n'y crois pas vu que chez Line 6 les versions rack sont plus chères toujours que pédalier.(Marketing quand tu nous tiens)

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 22:06:39 ]

534

On est d'accord. Par contre si tu veux intégrer le multi à un setup plus complexe, là, y'a plus photo et le Helix est infiniment plus indiqué. Dans mon cas, ce serait plus la version rack pour du studio en réalité, donc j'ai pas d'urgence du tout. :)

 

535
Merci Tofe pour la demo, mais c'est typiquement ce genre de démo qui m'énerve : un gars jours 8 s en 'son clair' sur une démo de 10min... et quand il joue en son clair, ben c'est une "caricature", le type est aussi à l'aise en son clair que Sarkozy dans une manif d'altermondialiste...

Bref s'ils sont incapables de dénicher un gratteux qui aime jouer en son clair, autant s'abstenir, parce que là en plus ça fait grave clicher du gratteux qui c'est pas quoi faire en son clair, et qui nous sort un 'poncif' caricatural d'une ballade merdique, que personne ne jouera.
Alors qu'il pourraient trouver un gratteux qui joue du jazz (celui de l'époque de Wes Montgomery, pas celui du UZEB ou autre truc "jazz fusion" merdique), ou du reggae ou du funk, y a même du blues, de la soul, du rock, de la country... qui se jouent en son clairs, et avec des gratteux qui aiment ça ...

merci quand même, et pis de toute façon faut que je l'essaye par moi même pour me rendre compte, parce-que vraiment les démos de matos guitare (soft ou hardware)ben c'est vraiment que pour les consos addicts (le cœur de cible marketing quoi, pour les autres, ben zetes priés de vous déplacer, et de trouver un revendeur équipé du matos qui vous branche, et qui soit assez sympa pour vous laisser essayer tranquille dans de bonne conditions, pour vous faire un avis, et vérifier que ça sonne dans vos gouts).
536
Bonjour à tous,

j'ai beau chercher, voir les videos, etc,etc...j'ai bien l'impression que le line 6 hélix ne possède pas de looper???
Qu'elle erreur!!! Tous les concurrents de ce types de machines "haut de gamme" en sont équipées.
Ce n'est pas un gadget mais une fonction des plus utile dont on se sert si souvent...
DOMMAGE, DOMMAGE

Quelqu'un a t'il plus d'infos?

Rock'n'roll
537

Il sort quand ce Helix afin qu'Audiofanzine nous réalise un test ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

538

Citation de : guitarock

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher, voir les videos, etc,etc...j'ai bien l'impression que le line 6 hélix ne possède pas de looper???
Qu'elle erreur!!! Tous les concurrents de ce types de machines "haut de gamme" en sont équipées.
Ce n'est pas un gadget mais une fonction des plus utile dont on se sert si souvent...
DOMMAGE, DOMMAGE

Quelqu'un a t'il plus d'infos?

Rock'n'roll

 Si si... il y a bien un looper....

Citation de : alechat

Il sort quand ce Helix afin qu'Audiofanzine nous réalise un test ?

 Fin du mois en Europe d'après ce que j'ai vu. Il y a déjà pas mal de vidéos qui traînent.

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 14:04:25 ]

539
Cela commence bien déja un Américain fait un retour à l'envoyeur (Forum Line 6 helix officiel) :non::oo:

Donc attendait avant de l'acheter,est ce un cas isolé mais le problème trop de petits écrans et premier fail,espérons que se soit qu'un cas isolé mais bon...

392630BugHelix.jpg

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 02:21:18 ]

540
Dans une file de production usine il y a toujours des pièces qui couinent, aucune chaîne de production n'est pas parfaite, j'ai acheté énormément Line6 rien ne m'as lâché, ni l'ombre d'un signe de faiblesse ! Donc oui pas de bol !

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 08:24:17 ]