Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 520 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541

C'est sur qu'un écran defectueux, ça montre bien que le Helix est une sombre merde qui ne justifie pas son prix et qu'un problème grave existe, etc, etc... icon_eek.gif

Faut peut-être un peu relativiser là, c'est évidemment un cas isolé, et un coup de pas de bol... D'ailleurs l'écran marchait peut-être nickel à la sortie d'usine et le composant à juste lâché sans prévenir, ce qui arrive. Ca m'est arrivé dans du Laney, du Boogie, du Rocktron, du TC... mais jamais avec du Line 6 jusqu'ici, à part une led d'éclairage sur une tête Flextone II... Donc bon... Comme l'a dit Slode, rien n'est parfait dans les chaines de montage, ni chez Line 6, ni chez les autres.

542
Les 2 seuls problèmes que j'ai rencontré avec Line6:
* une tête de jack qui s'est cassée dans la sortie phones du Pod 2.0, impossible à sortir car embase enfermée dans un boitier plastique...
* Le câble VDI de la Variax qui bouge dans l'embase neutrik, d'où faux contacts plus de son/controles dès que je bouge.

Sur une quinzaine d'année avec Line6, je trouve que c'est peu.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

543
Salut Chris,

Merci Chris pour ta réponse à propos du looper sur le hélix
Je vais chercher plus en profondeur pour en être sûr à 100%
544

tu as la réponse sur la cheat sheet qu'ils ont publiée il y a déjà plusieurs semaines.
Le looper est dans les blocks d'effets (seconde page ) :
https://line6.com/data/6/0a0643391bb055fca90096a38/application/pdf/Helix%20Cheat%20Sheet%20-%20English%20(%20Rev%20A%20).pdf

545
J'ai réussi à trouver sur le site de line 6 le mode d'emploi du hélix
et je confirme les propos de Chris effectivement le hélix est équipé d'un looper.
Très bonne nouvelle
Malgré toutes les critiques que je peux lire, il faut avouer que cette machine est
la plus complète dans cette gamme de prix. L'axe fx est sans doute encore au dessus en terme
de son et de possibilités mais son utilisation bien moins intuitive sans parler de son prix!!!

546

et sur le son, ça reste à confirmer... plus complet l'Axe, oui. Plus d'amplis, plus d'effets, encore plus de tout... Sonne mieux ? Pas si sur. Je serais plus de ceux qui pensent que c'est au pire équivalent, sachant que j'arrive à programmer mon Pod HD pour en être pleinement satisfait au niveau sonore et que j'ai préféré le Pod à l'Axe pour mes besoins, sans mettre le prix en balance.

547
Pour ma part je le considère un peu comme un G-System croisé avec un Pod HD amélioré... Donc même en partant de là, ca reste une offre intéressante. Si ensuite certains effets ou simu d'ampli peuvent être proche ou similaire à ce que l'on retrouve sur un AXE-FX ou un Kemper... pourquoi pas!

Concernant la production en masse d'appareils électronique, à chaque nouveau produit on peut trouver des erreurs et défauts de jeunesse. Ce qui est alors important c'est comment la marque réagit face à ca, pour ces clients et surtout à la vitesse à laquelle elle va corriger ces problèmes. Puis comme d'habitude avec l'électronique, cela tombe souvent en panne dans les premiers cycles de fonctionnement... ou alors juste après la fin de la garantie. Donc rien de neuf sous le soleil, et rien de spécifique, ni au Helix, ni a Line 6...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 11:12:38 ]

548
Citation :
Cela commence bien déja un Américain fait un retour à l'envoyeur (Forum Line 6 helix officiel) :non: :oo:

Donc attendait avant de l'acheter,est ce un cas isolé mais le problème trop de petits écrans et premier fail,espérons que se soit qu'un cas isolé mais bon...


ATTENDEZ ATTENDEZ ...
MAIS QUI VA LE TESTER A NOTRE PLACE DANS CE CAS ? :oo:
LINE6 ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 23:46:25 ]

549
Je ne casse pas de sucre dessus, attendre réellement les premiers retours, j'ai du matos Line 6 et j'ai eu plus ou moins de la chance avec le matos Line 6 au fil des années.

Mais investir 1500 boules et 400 euros c'est une sacré marge donc normal que l'exigence ne soit pas la même alors oui je suis d'accord que n'importe quel matos peut tomber en rade du jour au lendemain de (1 euros à l'infini).

N'en faites pas un fromage non plus.Mon but n'est que d'informer pas pour troller le matos Line 6 puisque j'en ai.
550
:mdr:
un peu d'humour, siouplait.
Qui fait du fromage là ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 15:51:41 ]