Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 523 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
Un peu d'humour encore, beaucoup le savent, Helix était un goupe de hard rock canadien des années 80.

Ils sont encore en forme, mas en forme de quoi ? ça on sait pas.

http://www.planethelix.com/HeaderPic2.jpg

http://www.planethelix.com/
552
Citation de Anonyme :
Perso, et juste a titre informatif, j'obtiens des son qui me conviennent pour bosser chez moi et maquetter avec du line6. Un Amplifi 75, même pas du HD ;) mais concrètement, chez moi il est allumé la plupart du temps donc un truc a lampes, ce serai pas gérable.
Une petite démo de ce que l'on peut en faire vite fait, désolé pour le bruit de fond, j'ai des souci a l'export avec Sonar X3.


J'ai eu un moment le couple HD 500 + DT 25, et rien à dire marche plutôt bien, surtout pour tout ce qui tourne autour du métal, pour les clean à la Fender y'a quand même encore du boulot pour Line6 pour ce mettre au niveau d'un Twin Reverb, qui reste quand même la base du guitariste professionnel inter mitant du spectacle (je parle pas très pro métaleux, qui se tourne plutot vers du Marshall ou consort). Mais la programmation est une vraie galère, les niveaux sonore entre les différents ampli, alors que c'est si simple avec des pédales analogique.
Bon pour du Home Studio ou studio je dis pas, c'est efficace, et qu’inséré dans un mix bien malin celui qui fera la différence!
Quant au prix de l'Helix je trouve que s'est tout simplement scandaleux, tout ça pour rivaliser avec le Eleven rack...
Wait and see
553
J'espère quand même que Helix sonne un peu mieux qu'un 11R. J'ai un 11R que j'utilise principalement en tant que carte audio, et s'il y a des delays et reverbs intéressantes, les disto et simu d'ampli sont loin d'être au top!

Là encore, le 11R n'est pas un mauvais produit, c'est même une offre imbattable pour celui qui cherche une petite interface audio en Rack, une licence Protools et un multi-effet pour gratouille à la maison. Mais il faut rester objectif sur la qualité sonore qui honnêtement n'arrive pas à la hauteur des Axe et Kemper, voir même certains plugins tel que Bias par exemple.

Donc de là à le comparer avec Helix, c'est un peu trop tôt pour le dire...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

554

Citation de : Spidouz

Donc de là à le comparer avec Helix, c'est un peu trop tôt pour le dire...

Tu m'étonnes... je pense que les deux machines sont totalement incomparables...

J'ai pas mal de contacts aux US qui l'ont déjà reçu et je n'ai pas un pote dont le retour est autre chose que "Tu vas halluciner"... D'après eux les simus sont équivalentes à du Fractal, mais beaucoup moins nombreuses évidemment, et côté effets c'est aussi vraiment différent et même si certains modèles sont un portage de la même source, visiblement le traitement HX fait une grosse grosse différence sur le rendu en sortie de machine. La machine se comprend en 10 minutes et la programmation est vraiment rapide pour obtenir un son qui fait plaisir ( beaucoup plus que sur le POD HD ). Je pense que je vais préco mon rack dès que possible...

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 20:31:01 ]

555
D'un autre côté je pense que Line6 (/Yamaha) sont loin d'être bête. Ils savent très bien ce que leur produit vaut vis à vis de la concurrence. Donc s'ils se placent sur le marché avec un prix comme celui ci, ils savent très bien que les utilisateurs vont comparer avec des produits de cette gamme de prix, et donc avec des Axe, Kemper, etc... S'ils n'étaient pas convaincu qu'ils peuvent être compétitif sur ce marché, ils auraient révisé leur produit pour pouvoir se placer sur le segment a 1,000€ par exemple comme les 11R, G-System, etc...

Sinon, ils s'exposent à un flop commercial et donc une perte d'argent importante après 4 ans de R&D. Je pense sur Line6 a assez d'expérience commerciale pour être relativement lucide du marché. Certes ils peuvent toujours essayer de gonfler le prix pour donner une impression "premium" à un nouveau produit, mais si le produit ne tient pas la route, cela se saura rapidement des les premiers essais.

La seule chose que je ne comprends pas c'est leur politique de prix entre pédalier et rack... Si encore le rack apportait un gros plus (wordclock et entrée AES, ça fait cher le kilo).

Vu que la remote fait dans les 400€ et que cela comprend les écrans LCD (mais pas de pedale d'expression), on peut facilement comprendre que les pièces du rack ne valent pas plus que 1100€. Ce n'est alors pas une tôle pliée, des connecteurs wordclock et AES qui coûtent si cher... Si encore je rack apportait des fonctions supplémentaires, genre avoir les loops stéréo pour plus facilement l'intégrer dans un Studio qui possède d'autres rack stéréo de traitement... Là j'aurais compris. Si encore il était vendu dans les 1200€, et que le rack + remote soit un peu plus cher que le pédalier seul, là encore j'aurai compris...

Mais bon, mettre le rack exactement au même prix que le pédalier, ça je comprend pas si ce n'est une volonté de simplement se faire plus de pognon sans réellement apporter quoique ce soit en échange. Et ça, c'est le point de détail qui me gêne encore plus que tout le reste, c'est une question de principe!

Pour moi cela fait la différence entre une entreprise qui cherche à faire du commerce et une entreprise qui cherche à faire du pognon...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 07:41:49 ]

556

Y'a le wordclock en plus ( je dis ça en plaisantant à moitié, une synchro wordclock de bonne qualité ça vaut bonbon )... Mais clairement, ils pourraient faire un effort sur le prix du rack on est d'accord. Perso, je n'aurais pas besoin du pédalier donc ça me fait le même budget final.

557
Bah même budget mais plus cher quand même en final car tu as moins pour le même prix (façon de parler)...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

558

oui, mais je gagne en place... Mais le fond c'est que c'est toujours trop cher, quoiqu'il arrive... :)

559
Pour le pédalier, je pense que cela peut se justifier si le son est au rendez-vous. L'ergonomie, les écrans, et tout le toutim, les fonctions de contrôle CV, les loops, etc... Ça peut se justifier.

Pour le Rack (ce qui m'intéresse en fait), je trouve ça un poil trop cher, même si le son est au rendez-vous... Car à ce prix là pour ce type d'appareil, autant prendre un Kemper ou un Axe okaz qui restent des valeurs sûres!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

560
Ho,HO, HO les gars je ne sais pas si vous avez vu mais fractal lance une nouvelle machine qui va peut être mettre tout le mode d'accord. Son nom: AX 8
d'après ce que j'ai compris c'est un axe fx sous forme de pédalier
Pas de signal en stéréo mais seulement en mono