Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 532 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601

 ... et pourtant...

Tout est question d'identification des besoins, et bien évidemment les besoins sont complètement subjectifs et personnels, et de goûts, qui seront encore plus personnels. Les miens ne seront pas ceux de mon voisin, même si les bases sont les mêmes et l'importance de chaque facteur est complètement personnelle également. Ceci posé, perso, tu me files un ampli avec un canal saturé qui a une bonne dynamique et suffisament de gain pour que je puisse garder un jeu un peu souple, une guitare avec au moins un humbucker, un poil de reverb, et je peux m'arranger pour faire ce que j'ai besoin de faire. Le reste est question de polyvalence, et même pas de son à proprement parler. Après, quand j'avais 16 ans, je croyais à la fée matos et j'ai tout essayé en long, en large et en travers... j'ai du tester une centaine d'amplis différents entre mes 16 et mes 30 ans... Ces 12 dernières années, j'ai juste eu un ou deux racks pour le studio, 3 têtes d'ampli Marshall, la gamme Blackheart pour les petites puissances que j'ai revendues au bout de quelques mois, et du POD... Et je trouve mon son sans souci, et du plaisir à jouer sur à peu près tout... mais je pense que ça vient avec l'expérience... 

602
x
Hors sujet :
Citation :
C'est que ça doit pas être si évident que ça alors !
Oui c'est pas évident pour les mauvais guitaristes, sont jamais content, bon faut les comprendre, déjà qu'ils cravachent sur 'smoke on the water' pour le jouer en rythme en tapant du pied, donc forcément ils dépriment, et accusent leur matos... même leur 2 corps tout lampe coincé entre le lit et le poster de Petrucci.
603
604
Citation de azertyvince :
C'est que ça doit pas être si évident que ça alors !

A faire comprendre ! oui c'est bien là tout le problème.
x
Hors sujet :
Merci à Chris et Spidouz d'y passer autant de temps

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

605
606
du coup personne ne l'a essayé ? :):):)
607
608
C'est vrai qu'avec un bon guitariste ça sonne de suite mieux :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

609
Ben même la série POD HD est niquel niveau son claire ! ce qui pêche c'est toujours le gros son !
610
Personnellement, dans les modélisations je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les sons clean ou high-gain. Je trouve que c'est surtout sur les crunch, à la limite où les lampes commencent à craquer, que cela se ressent beaucoup... notamment par rapport à la dynamique de jeu.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...