Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 531 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631

 

 Je vais maintenir le mien aussi. Si en enregistrement j'avais le rendu de mon plexi avec un pod, je n'aurais pas de plexi.

 C'est ton droit. Perso, en enregistrement j'arrive à avoir un son aussi bon qu'avec mes Marshall, à conditions équivalentes évidemment. Si j'isole la guitare, il manque poil d'air dans l'attaque... Dans le mix, c'est inaudible... 

Après on peut aussi argumenter que j'ai un son de merde à l'enregistrement... :)

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 19:54:24 ]

632
Citation de Chris :
En l'occurence, si tu attends d'un matériel une performance qu'il n'est pas sensé offrir, si, ça vient bien de l'utilisateur et pas du matos. Un POD, comme un Fractal, ou tous les matos de ce type sont sensés sonner comme l'ampli repris et pas comme l'ampli joué !


Chris, on a tous parfaitement compris cela. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu insistes encore et encore sur ce point. C'est tellement évident.

Mais je le redis, entre un POD qui est sensé sonné comme un ampli repris, et un véritable ampli repris, pour moi, y'a une différence très notable et qui ne m'a jamais convaincu. Et avec plus d'une dizaine d'ampli à lampes et boutique au Studio, je pense encore savoir comment cela est sensé sonner… et surtout ce que je recherche.

Puis comme dit, le POD n'est pas le seul modélisation qui n'est pas à la hauteur selon _MES_ critères. Il n'y a d'ailleurs, à mon avis, que BIAS, le Kemper (et à priori l'AXE-FX) qui sortent vraiment du lot. Tout le reste (et dieu sait que j'en ai essayé) cela ne m'a pas convaincu jusqu'ici.

Mais là encore, je le redis, je ne demande qu'à changer d'avis avec ce Helix. C'est aussi un peu pour ça que je suis l'actualité à son sujet. Et j'espère donc que l'Helix fera bien mieux que le Pod HD. Car sinon, il y aura peu d'intérêt pour moi.

PS: Et bien évidemment, chacun est libre de son avis et tu as parfaitement raison de maintenir le tiens. Je ne cherche absolument pas à te le faire changer. Je donne simplement "mon" avis (qui ne vaut pas plus que celui des autres).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

633
634
 Chris, on a tous parfaitement compris cela. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu insistes encore et encore sur ce point. C'est tellement évident.

 Parce que c'est justement le point qui fait la différence... et que dans ce fil de discussion, un paquet de posts montrent que justement, ce n'est pas si clair que ça... 

Pour comment c'est "censé sonner", ça dépend de ce que cherche chacun, comme tu le précises et ça, justement, ça ne se discute pas, c'est question de goût et de besoins...

Ce que j'essaye de garder à flot comme idée, et c'est pas facile icon_mdr.gif, c'est qu'on ne peut pas dire de manière définitive et absolue qu'un POD HD ne sonne pas comme un ampli quand beaucoup de guitaristes ont une expérience différente. Je débute pas franchement, toi non plus je pense, donc on sait tous les deux que le même matos produira un résultat qui dépendra à 99% de l'utilisateur. C'est valable pour un simple 57, une guitare, un ampli, et c'est pire pour le matos un peu complexe comme les simulateurs... en conclusion, on est pas sorti des ronces, et j'aime bien Kemper et j'aime pas Fractal... lol

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 20:53:06 ]

635
Tu pourras me relire, j'ai toujours bien précisé dans mes commentaires: "pour moi", "a mon avis", "personnellement"... justement pour bien nuancer mes propos qui ne s'appliquent pas forcément pour tout le monde (Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire).

Je n'ai d'ailleurs jamais dis que le Pod HD était un mauvais produit. Juste qu'il ne m'avait pas convaincu. Mais cela ne reste que des outils qui peuvent très bien être utilisé.

J'ai un 11R à la maison, je trouve ses saturations vraiment horribles, mais cela ne m'empêche pas de l'utiliser pour jouer au casque et ne déranger personne... quand l'envie de gratouiller me vient au milieu de la nuit.

À chaque outil son usage (voir même ses usages car il peut y avoir autant d'usage différent qu'il y a d'utilisateur).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:05:51 ]

636
Citation de Chris :
 donc on sait tous les deux que le même matos produira un résultat qui dépendra à 99% de l'utilisateur. C'est valable pour un simple 57, une guitare, un ampli


Clairement, et à ça on peu rajouter une grosse louche de subjectivité et du coup on parle tous dans le vent.
637
 Tu pourras me relire, j'ai toujours bien précisé dans mes commentaires: "pour moi", "a mon avis", "personnellement"... justement pour bien nuancer mes propos qui ne s'appliquent pas forcément pour tout le monde (Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu le contraire).

 Ahhhh mais je ne parlais pas de toi... tu as toujours été très clair sur le fait que c'était un avis. De même pour moi d'ailleurs. 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:17:46 ]

638
Tout à fait. On est bien d'accord sur ce point ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

639

Hors sujet :

 d'ailleurs question, tu es ou géographiquement ? Les photos de ton studio sont MIAM ! Je passerais bien dire bonjour si t'es pas trop loin... :) Je peux amener des têtes à Kemperiser pour faire mumuse, et le POD HD pour te montrer ce que ça peut vraiment faire... :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 21:25:45 ]

640
x
Hors sujet :
Au Texas et dans l'est de la France...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...