Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 533 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
641

Hors sujet :

 Plus sur l'est de la France alors, le Texas j'y vais plus rarement. lol

 

642
x
Hors sujet :
:-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

643
Bon ben voilà fallait le dire aussi :-D ;) :



Je suis assez d'accord ça sonne sympa ! Mais encore un fois c'est du son type Alternatif, Hard Rock, oui il y a du très bon dans le POod HD clairement,

Mais ça c'est toujours plus compliqué

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 08:36:02 ]

644

Vraiment je vois pas en quoi... Ce serait plutôt plus simple que les sons crunch réalistes en l'occurence. C'est pas mon univers pour deux ronds, mais les sons metal n'ont jamais posé de souci avec les PODs ou les simus en général. Un de mes bon potes fait ce genre de style avec son HD500X dans un ampli de puissance en live, et direct en table en studio et c'est nickel. 

Tu sais ce qui est marrant c'est que les mecs qui utilisent de la grosse saturation vont te dire que c'est les crunchs qui sont faciles à avoir, les mecs qui utilisent les sons clairs que ce sont les grosses saturations, les mecs qui utilisent les crunchs, les sont clairs... bref, si tu fais le tour, personne n'est d'accord et ça sonne facilement la mort, mais pour les autres... :D du coup il faudrait que les mecs qui utilisent les sons clairs fassent les presets des mecs qui font du metal si on les écoute. lol 

Pour en revenir à la vidéo que j'avais faite il y a un moment, depuis ils ont ajouté un EQ global qui permet d'ajuster le son à l'ensemble de la chaîne autour très facilement et c'est un vrai plus, et la prise de son était faite avec le mic du DSLR... autant vous dire qu'on a vu mieux pour faire honneur au réalisme d'une prise de son. Si j'ai un peu de temps, je ferai quelques presets dans différents styles ( y compris metal ) avec une prise un peu meilleure dans l'ampli. 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 10:23:17 ]

645
1ère vidéo, les sons clairs, ils tirent plutôt vers le crunsh.

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:37:40 ]

646

Oui c'est précisé que c'est ce que je cherche... Tu veux du clean clean, c'est possible aussi....

647
Moi, j'ai pas de son de prédilection.
Mais, il y a plus clair comme son clair.
648
x
Hors sujet :
Citation de Slode :



Mais c'est quoi cette daube? :8O:

J'crois que j'commence à me faire vieux parce que même si je suis un ancien amateur de trash/death metal, ben là, j'entends absolument rien. C'est quoi cette manie de vouloir toujours jouer plus bas, avec des guitares à 8, 9 cordes? Sérieusement, je ne discerne aucune note, aucun riff, j'entends juste du rumble.



"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

649
Pour rester soft, je dirais que c'est très stéréotypé.
650
Citation :
Mais c'est quoi cette daube? :8O:


:mdr::mdr::mdr: Absolument horrible ! Et les sons de gratte,plus pourrit que ça,tu meurt !