Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 527 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Les simulation dans un mix ça le fait,y a pas de doute,bien que perso,je préfère quand même utiliser des préamp lampe avec une simu hp derrière.
Après sur scène je préfère un ampli,les sensations et la réponse au jeu ne sont pas les m^mes.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

62
Citation de colluluigi :

ben je ne rit pas ! :-D
j'ai possedé axe et kemper (sans parler des autres marques) j ai tout revendu pour revenir aux amplis + pedales
donc ce genre d'appareil je connais et si c'est pour avoir un truc qui imite +- ce qui a déjà été fait
je me dit que ce n'est qu'un brol en plus sur le marché mais qui n'apporte strictement rien en terme de son
et c'est quand meme le but recherché
en tout cas c'est mon avis :bravo:

Ah ok désolé mais ta réaction me faisait penser aux gars frustrés/déçu de s'être fait berner par la modélisation ;)
Je repecte tout a fait ton point de vue, fut un temps j'étais un inconditionnel du full analogique mais maintenant je préfère sacrifier un peu de réalisme et gagner en souplesse.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

63
Pareil, je ne dit pas que la simu, c'est mieux, ni même que c'est aussi bien, je dit juste que pour mon usage, ça me conviens ;)
Patrick Rondat a dit un jour, en parlant de digital vs analo, que l'un est une clio, l'autre une mustang vintage. La première est pratique, économique, t’emmène d'un point A a un point B, la seconde est capricieuse, un gouffre économique mais putain, c'est une mustang!!!
Je vois ça exactement comme ça, l'analo aura toujours une petite longueur d'avance et un "je ne sais quoi" que le numérique n'aura jamais, ou du moins pas avant longtemps encore, mais c'est sacrement pratique et ça fait le job, pas plus, pas moins.
64
Assez bien résumé !
Mais a mon humble avis le numérique aura très bientôt ce que tout le monde chérie sur l'ano !
65
Question de hardware a mon avis, faut avoir quelque-chose d'assez puissant pour dépasser la résolution de l'oreille (je sais pas comment exprimer ça, je me réfère a l'image sur ce coup) et d'assez cheap pour être "vendable" a grande échelle.
Mais il est vrai que je suis assez curieux d'entendre un kemper!
66
J'ai remarqué sur le kemper un creux systématique dans les Mediums !
Peut-être qu'avec les ordinateurs quantique on aura des choses incroyable !:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 21:12:03 ]

67
c est clair qu un rack ou un pedalier c est moins roots qu une grosse tete 100w qui déchire sa race, mais c est souvent bien plus gérable pour le commun des mortels
les lampes ça a peut etre plus de charme ,mais à l heure actuel les bons simulateurs assurent bien
apres plus de 15 ans passé sur analogique ,le numerique me simplifie la vie sans sacrifier le son ,et pourtant j etais un pro ampli lampe
les simlateurs demandent pas mal de temps pour les apprivoiser (si on y arrive un jour ) et il ne faut jamais se fier aux programmes de base qui sont souvent mauvais
j attends les premiers essais pour me faire un semblant d idée

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

68
D'ou le truc genial de l'amplifi, les autres se tappent le travail de prog pour toi et tu leurs chippe leurs presets :8)
69

Je joue avec un HD500X + un DT25 (excellent ampli de chez Line 6) Le résultat est assez convaincant. Je garderai le DT25 qui sonne vraiment très bien quand au Pod HD, je le revendrai uniquement si l'Helix est vraiment très performant et abordable. la barre des 1500€ me parait élevée ? , sauf si l'euro remonte ..

Cela dit , il ne faut pas opposer la modélisation à d'autres systèmes. Tout est question de réglages, du talent des musiciens et de budget.

J'attends beaucoup de cet Helix car il devrait théoriquement nettement améliorer la modélisation, une connectique souple et adaptable à de nombreuses configurations et proposer une ergonomie totalement revue et efficace mais beaucoup de musiciens comme moi ne pourront l'acheter sans être sûr qu'il devienne le multi-effet de référence . 

Les POD HD restaient abordables et permettaient à de nombreux musiciens d'obtenir une configuration polyvalente .

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 07:27:38 ]

70
rah! l'argument de la dynamique! il m'avait manqué celui là !

Hier j'ai mangé des frites, je trouvais que ca manquais de dynamique par rapport à la nouvelle Citroën C4