Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier

  • 805 réponses
  • 71 participants
  • 112 536 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Line 6 annonce un nouveau pédalier
Helix, c’est le nom du nouveau multi-effets que Line 6 va prochainement proposer, décliné en pédalier et rack + footswitch.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Pas besoin de vous prendre le chignon les gars. Et vous pouvez rester... On est pas si mal ici. De toute façon, pour l'instant, on ne l'a pas ce Helix, donc on ne peut rien en dire de plus tant qu'on ne l'aura pas essayé. Donc autant tailler la bavette en attendant. On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord.

Après tout, on s'enfou un peu de ce que l'autre peut bien faire ou préférer. Pourquoi se prendre la tête sur des choses qui ne nous concernent pas directement et n'impacte pas notre vie? Personnellement, je ne fais que donner mon avis (un peu comme tout le monde ici). Personne (ni moi, ni vous) ne pourra alors prétendre avoir "raison". Chacun à la sienne (à moins d'être déraisonnable ;)).

Je le redis, l'essentiel est de trouver chaussure à son pied. Pour ma part, j'ai des actions nul part, ni chez Fractal, ni Line6, ni Kemper, ni autre. Et je pense qu'il en est surement de même pour vous. Donc, ne nous prenons la tête. Il arrive souvent que l'on ne se comprenne pas bien à l'écris... alors que la même discussion autour d'une binouze, on en rigolerait et en remettrait une.

Ce qui compte, c'est de faire de la musique après tout. La musique c'est le seul language réellement universel. Ne laissons donc pas des languages inférieurs (comme une langue à l'écris) nous détourner de notre passion. Il est tellement facile de se prendre le bec quand on est tellement passioné par quelque chose (cela m'arrive aussi, nous ne sommes que des humains après tout).

Donc, relativisons, calmons nous, serrons nous la main, et soyons d'accord de ne pas toujours être d'accord ;)

Une tournée?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

702
Les gars, vous fâchez pas.

Le meilleur c'est le Zoom G9.
Oups.:bravo:

images

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 19:15:14 ]

703
LOL... excellent vince!

D'un autre côté, je suis persuadé qu'il peut y avoir des sons très intéressant avec un G9 (je n'ai jamais essayé). J'ai encore un vieux rack Art (des années 80) que j'ai gardé par nostalgie car c'était un de mes premiers rack... et encore aujourd'hui, parfois je m'amuse à l'allumer juste pour le fun. C'est jamais déplaisant. Bien sur c'est pas pareil, certains sons piquent un peu les yeux et les oreilles, mais disons que c'est marrant.

Je suis prêt à parier que dans quelques années, les constructeurs feront des modélisations des premiers effets digitaux pour retrouver ce type de son :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

704
Citation de Spidouz :


Je vois très bien ou tu veux en venir, ..

My 2¢[/hs]

(j'ai ecourté ton message pour que ça prenne pas toute la page ;-) discussion passionnante , je te rejoins sur certains points, moins sur d'autres mais je vais pas argumenter la pour pas generer une grosse discussion, c'est pas vraiment l'endroit , c'est le topic de l'helix , les mgens qui le suivent pour ça vont devenir fous sinon lol

Citation de azertyvince :
Les gars, vous fâchez pas.

Le meilleur c'est le Zoom G9.
Oups.:bravo:


faché ? plus zen que moi tu meurs ! lol
le meilleur modelisateur de tous les temps c'est le rockman !


;-)
705
x
Hors sujet :
Citation de Stef626 :
je te rejoins sur certains points, moins sur d'autres mais je vais pas argumenter la pour pas generer une grosse discussion, c'est pas vraiment l'endroit ,


C'est vrai que ce n'est pas l'endroit... Mais bon, on peut en discuter en MP si tu veux. Je ne prétends pas avoir raison sur tout et il est donc toujours intéressant de connaitre les avis des autres. Et cela ne me dérange pas que l'on ne soit pas d'accord non plus. Y'a bien plus grave que ça dans le monde ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

706
Citation :
le meilleur modelisateur de tous les temps c'est le rockman !

Je connaissais pas, l'album de Nougaro a été enregistré avec ?
707
Citation :
le meilleur modelisateur de tous les temps c'est le rockman !


https://www.rockman.fr/Menu/Menu.htm

T'ain les Rockman !! :boire: du super matos des 80',il me reste:

Distortion Generator: https://www.rockman.fr/Reviews/DG.htm
Sustainor (200) des clean à tomber: https://www.rockman.fr/Reviews/SP.htm
Chorus,un des meilleurs chorus analog: https://www.rockman.fr/Reviews/SC.htm
L'EQ, pour moi,le meilleurs EQ graphique pour guitare: https://www.rockman.fr/Reviews/EQ.htm

Les sons clean et saturé (très typé) Rockman sont inimitables et reste inimité,ce son typique Rockman n'a jamais été copié,plagié,modélisé par quoi que ce soit qui soit sortit depuis....

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

708
Je vois pas en quoi c'est un modélisateur ?
Des pédales de distorsion inimitables y en a des tonnes et des tonnes.
709
Citation de azertyvince :
Je vois pas en quoi c'est un modélisateur ?
Des pédales de distorsion inimitables y en a des tonnes et des tonnes.

c'est une "plaisanterie"
le rockman est sorti dans les années 80 et c'etait le 1er appareil gros comme un livre de poche qu'etait sensé imiter un gros son saturé marshall qu'on pouvait jouer direct sono.mais en fait faute de "modelisation approximative" lol il avait finalement sa propre signature, c'etait tout ou rien (cleanait tres mal) , un peu caricatural , dynamique limite, mais un son typé et typique , le 1er "modelisateur" analogique, et le seul qui aie créé un son reconnaissable entre mille, etonnant non ?
710
x
Hors sujet :
Citation :
Je vois pas en quoi c'est un modélisateur ?
Des pédales de distorsion inimitables y en a des tonnes et des tonnes.


C'est pas un modélisateur,mais le X100 a sa sortie,c'était la première fois dans l'histoire de la guitare ou l'on pouvait avoir un son façon stack Marshall en direct console.
Le son est vraiment à part de tout ce qui existe ou a existé,tant que tu n'as pas essayé,tu ne peux pas comprendre,cette couleur si particulière d'OD/Disto cher à cette marque n'est possible qu'avec des produits Rockman et absolument rien d'autre.
Donc je me répète,tant que tu n'as pas essayé,tu ne peux pas comprendre.

Citation :

et le seul qui aie créé un son reconnaissable entre mille, etonnant non ?

C'est absolument exact !! Un son reconnaissable entre mille,impossible de sonner pareil sans autre chose qu'un Rockman.
Plein,mais vraiment pleins de pro utilisaient les produits Rockman dans les 80'.


Citation :
c'est une "plaisanterie"

Ne t'étonne pas car il y a énormément de forumeurs "fanas" de modélisation,qui ne savent même pas que le Rockman X100 était le "précurseur" de la modélisation :facepalm:



Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:45:58 ]