Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une grosse à mise à jour pour le Helix chez Line 6

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 727 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Une grosse à mise à jour pour le Helix chez Line 6
line-6-helix-239635.jpg
Le fabricant a annoncé la mise à jour 3.0 pour les produits de la série Helix. Nouveaux amplis et enceintes et beaucoup de nouvelles pédales.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
yes !
3
Enorme la mise à jour, j'avais prévu de prendre une VH4 pedal, ça va peut-être pas être nécessaire !

Autant sur les dernières MAJ j'étais un peu déçu, autant là il y a vraiment de chouettes ajouts !:bave:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 11:19:34 ]

4
J'ai pas encore testé les favoris mais ça a l'air bien pratique aussi!
Ca conserve même les assignations des switchs.
5
Citation :
Line 6 a également ajouté une fonction baptisée True Preset Spillover qui permet de passer d’un pré-réglage à un autre de manière totalement discrète, sans bavure. C’est une avancée technique assez impressionnante.

ba en fait non, puisque on ne peut le faire qu'avec 2 presets en utilisant 1 DSP (soit 1 chaîne) par preset. C'est donc quelque chose qu'on pouvait déjà faire en créant 2 chaînes et en les switchant avec des snapshots... Ca doit juste être plus "pratique". Et du coup, il doit y avoir 8 snaps par preset au lieu de 8 pour les 2 avec l'ancienne technique.
Sinon, elle est quand même bien sympa cette maj. Le système de sauvegarde des blocs est quelque chose qui m'a souvent manqué! Et j'avais besoin de la freeze!! En espérant qu'elle fonctionne bien par contre...
6
Hâte d'essayer les nouveaux effets ; notamment le glitch delay pour voir comment cela sonne ...
8 blocs possibles ! super !!!
Et le Shuffling Looper à l'air impressionnant ... A tester au plus vite !!! Découper sa boucle par tranche , inverser les tranches , à l'octave + ou - 1 etc ....
J'ignorais l'existence de ce genre looper / slicer / fx . Sur quelle modèle est il basé ? Cela existe en vst ou pédale ?
Aussi une question concernant le tap/tuner .Il est à l'origine sur le footswitch 3 . Où se retrouve t'il sans utiliser le footswitch dédié ? Afin de libérer ce FS3 tout en ayant une pédale d'expression en FS4/FS5 ..
Merci ;)

7
Franchement sur le papier c'est vraiment cool! Les simu Diezel sont exactement ce qui me manquait !
Maintenant elle peut faire la superego+ avec plus de possibilité (rajouter des des delay, reverb...) Pour avoir un son bien ambiant et massif...
Pareil pour le poly detune... Comparé à ma ma drop.... je vois très peu de diff et ça fait le taff!

Par contre.... QU'est ce que ça suce en DSP! Sur l'HX Stomp... avec le poly tune ou ou le freeze... Tu peux rajouter 2 blocs en plus.... Donc pour peu que tu rajoutes une simu d'ampli... Tu es très vite limité c'est dommage....
Avec la concurence, il y aura à coup sûre une HXSTomp2 avec simplement, + de puissance de calcule...
8
Citation de gwayivan :
Citation :
Line 6 a également ajouté une fonction baptisée True Preset Spillover qui permet de passer d’un pré-réglage à un autre de manière totalement discrète, sans bavure. C’est une avancée technique assez impressionnante.

ba en fait non, puisque on ne peut le faire qu'avec 2 presets en utilisant 1 DSP (soit 1 chaîne) par preset. C'est donc quelque chose qu'on pouvait déjà faire en créant 2 chaînes et en les switchant avec des snapshots... Ca doit juste être plus "pratique". Et du coup, il doit y avoir 8 snaps par preset au lieu de 8 pour les 2 avec l'ancienne technique.
Sinon, elle est quand même bien sympa cette maj. Le système de sauvegarde des blocs est quelque chose qui m'a souvent manqué! Et j'avais besoin de la freeze!! En espérant qu'elle fonctionne bien par contre...


Non non, ça ne marche pas qu'avec seulement 2 presets, ça fonctionne bien sur tous les presets, en sacrifiant la 2eme chaine.

Par contre comme expliqué dans le détail de la Maj, effectivement si tu passes d'un preset A avec un gros délai qui traine sur un preset B, le délai va continuer, mais si avant qu'il se termine tu passes à un preset C, le spillover sera fera du B vers le C ( logique ), et le délai du A sera coupé net si il était encore en train de trainer.
9
Je comprends pas. J'ai bien fait la mise à jour. J'ai bien le firmware 3.0 affiché. Sur l'appli et sur le HX stomp. Mais j'ai aucun des nouveaux amplis ou pédales. Quedal? Bizarre.
10
gsky , j'ai fait la même erreur ..Tu dois télécharger hx edit (je crois) sur le site de line 6 , puis de l'installer afin d'avoir la mise à jour

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 11:03:50 ]