Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le firmware du Helix passe en version 3.1 chez Line 6

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 443 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Le firmware du Helix passe en version 3.1 chez Line 6
line-6-helix-239635.jpg
Un nouvel ampli, de nouveaux effets et une meilleure gestion du suréchantillonnage, voilà ce qui attend les possesseurs de Helix.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Très gros suivit quand même sur ces machines, de la nouveauté régulièrement et même des augmentations de qualité ! Allez un pti effort pour porter Hx native sur Mac M1 et ça sera parfait
3
superbe update, le son global est bien plus sympa maintenant, et les nouveaux effets très réussis
Le "euclidean delay est génial et bien expliqué ici :
line-6-helix-3457500.jpg

https://line6.com/software/index.html?hardware=All&name=HX%20Edit&os=All&submit_form=set

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 13:38:41 ]

4
Cool, le rockerverb est un ampli bien sympa avec du caractère, on commence à avoir une belle collection sur l'Helix, manque plus qu'un Matamp ou Electric Amp ^^
5
Citation de pezib :
superbe update, le son global est bien plus sympa maintenant, et les nouveaux effets très réussis
Le "euclidean delay est génial et bien expliqué ici :
line-6-helix-3457500.jpg

https://line6.com/software/index.html?hardware=All&name=HX%20Edit&os=All&submit_form=set


La différence de son est flagrante ?
Je n'ai pas encore essayé, c'est intéressant en tout cas.
Et ce delay euclidien quelle bonne idée !
Le screenshot ne montre pas de nombre de pas impaire, j'espère qu'ils en mettront à l'avenir.
6
Ou parle t-on d'une amélioration globale ? (Sans tenir compte des fx en plus)

Edit : C'est Oversampling ? C'est pas de l'over marketing ? :mrg:
Pour dire qu'on entend moins les défauts numériques ?

Parce qu'ils sont forts en communication faut dire...ils présentent bien les choses.
Ratatouille ! :mrg:

Pas encore installé, mais j'aime bien l'orientation fx plus expérimentaux !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 00:40:55 ]

7
c'est la cata , la mise à jour a planté mon HELIX message à l'allumage: "Boot Failure. Entered Update Mode!"
Mise à jour via HX Edit (mac) qui s'est brusquement fermé au début de l'opération de mise à jour. Plus rien ne marche .
Je fais quoi là maintenant ?
je regarde la notice... si vous avez des tuyaux , je suis preneur.
merci
8
9
bouton 6 + 12 au démarrage, j'ai l'impression que c'est ca
10
Citation de willowhisper56 :
Ou parle t-on d'une amélioration globale ? (Sans tenir compte des fx en plus)

Edit : C'est Oversampling ? C'est pas de l'over marketing ? :mrg:
Pour dire qu'on entend moins les défauts numériques ?

Parce qu'ils sont forts en communication faut dire...ils présentent bien les choses.
Ratatouille ! :mrg:

Pas encore installé, mais j'aime bien l'orientation fx plus expérimentaux !


Je viens la news, je mettrai à jour cette semaine.
Assez d'accord pour dire que des artefacts numériques, il y en a parfois (sur des bends sur les cordes et cases aigues par exemple).