Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix

  • 123 réponses
  • 28 participants
  • 22 066 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails du Line 6 HX Stomp, le nouvel Helix
Line 6 HX Stomp
La version compacte du pédalier multi-effet et simulateur d'ampli est une réalité. On retrouve les 300 modélisations de l'original.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Salut

J’ ai une question comment brancher vous le HX Stomp sur votre pedalboard pour profiter des simulations d’amplis ainsi que des Effets internes au HX Stomp et externe à mon pedalboard ?

Par exemple sur un amplis à lampes.

Faut il mettre uniquement la simulation Amp ou preamp je piges pas trop ...

J’ ai essayé la méthode 4 câble mais du coup mon amplis fonctionne uniquement par la boucle d’effet et uniquement les effets,simu amplis de mon HX stomp pas les effets externes et dès que je désactive ma boucle d’effets plus de son qui sort. :facepalm:
92
Bon je penses qu’il y a une m***e dans le câblage.

Voilà des photos du pedalboard si vous ou je dois brancher quoi dans quoi sa serait cool sachant que les 2 effets delay et EQ sont branché dans la boucle d’effet de l’amplis et OD+Wha en façade:line-6-hx-stomp-2482631.jpeg
line-6-hx-stomp-2482632.jpeg
line-6-hx-stomp-2482633.jpeg
93
Il faudrait détailler clairement tes branchements.
Guitar > wah > Hx in, etc...

Methode des 4 câbles apparemment bien expliquée (je ne l'ai pas pratiqué).
https://mymusicteacher.fr/blog/fr/methode-4-cables/

Si tu utilises cette méthode, tu ulises le preamp et le power amp hp de l'ampli, à priori pas besoin de simulation preamp ni d'amp / cab sur l'HX, sauf à vouloir colorer le son autrement, pas sûr que ce soit du meilleur résultat.

Si tu veux zapper le preamp de l''ampli, il faut brancher le HX dans le fx return.
Tu aurait dans ce cas le power amp et le hp de ton ampli.

N' hesitez pas à me corriger si j'ai tort !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 22:28:35 ]

94
Citation de willowhisper56 :
Il faudrait détailler clairement tes branchements.
Guitar > wah > Hx in, etc...

Methode des 4 câbles apparemment bien expliquée (je ne l'ai pas pratiqué).
https://mymusicteacher.fr/blog/fr/methode-4-cables/

Si tu utilises cette méthode, tu ulises le preamp et le power amp hp de l'ampli, à priori pas besoin de simulation preamp ni d'amp / cab sur l'HX, sauf à vouloir colorer le son autrement, pas sûr que ce soit du meilleur résultat.

Si tu veux zapper le preamp de l''ampli, il faut brancher le HX dans le fx return.
Tu aurait dans ce cas le power amp et le hp de ton ampli.

N' hesitez pas à me corriger si j'ai tort !


Super, merci pour l’info concernant le branchement avec la méthode 4C du coup je penses que je vais le brancher normalement ( en utilisant les simulations preamp du HX Stomp )car j’ai déjà les effets branchés dans la boucle et je penses que sa peus poser problème en combinant mes effets externes au HX Stomp et ceux intégrés dans la boucle du HX Stomp.

Du coup cela fait:
Guitare—>HX input L/Mono

Amplis—>Wha—>OD—>HX Output L/Mono

Send Amplis—>Delay—>EQ—>Return Amplis

J’ai également essayé ceci sa fonctionne:

Amplis—>HX Send Stéréo
(Créer un bloc FX boucle dans le HX Stomp)

Guitare—>Wha—>OD—>HX input L/Mono

La boucle d’effet de l’amplis Elle ne change pas.
95
Citation :
Guitare—>Wha—>OD—>HX input L/Mono

Ça me parait un départ logique. Le reste j'ai des doutes. Le choix conseillé des fx avant ou après preamp est précisé je crois dans le lien des 4 cables que j'ai posté.

On peut expérimenter toutes les possibilités, mais ce qui marche mieux pour moi (avis personnel que je partage :-p) , sur un ampli combo avec fx loop, et ce qui revient souvent, c'est les fx de filtre wah / phaser / univibe / pitch > overdrive / disto > preamp > fx loop (chorus / flanger / delay / reverb) > power amp / cab.

Les modulations genre chorus / flanger peuvent éventuellement être mises avant le preamp ou la partie disto, ou après le cab sur un simulateur amp/cab, mais comme les reverb / delay je les mettrais après la simulation amp/cab.

On peut aussi mettre les filtres après la partie disto, et une fuzz avant la wah, avec preamp saturé, ça crache (3'30). :-D


Bref, je pense qu'il faut faire simple au début, se concentrer sur la base guitare > (od/disto) > preamp > power amp / cab, trouver le son qui te convient, rajouter le reste ensuite, modifier à nouveau.


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 22:38:05 ]

96
Reçu ce matin ! :bravo2:Bon ça a un pris un temps fou (rapport à ma banque et UPS) mais j'ai eu un neuf au prix d'un B-Stock !

Le peu que j'ai essayé m'a rapidement convaincu. :aime:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 22:41:31 ]

97
Félicitations :bravo
98
99
J'ai pas regardé le manuel depuis que je l'essaye. Je l'avais consulté avant, mais pas forcément pour savoir créer un preset en partant de rien. C'est assez intuitif, la prise en main me semble rapide quand on connait déjà les multi fx, et je suis déjà assuré d'avoir des réglages qui me conviennent, et sans trop de prise de tête. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 23:48:36 ]

100
Petit conseil :
Le choix de ton impédance d'entrée sera un élément majeur dans le travail de ton son.

Bonne éclate.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 01:08:21 ]