Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Line 6 M5 Stompbox Modeler

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 676 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Line 6 M5 Stompbox Modeler
La nouvelle pédale de multi-effets M5 Stompbox Modeler de Line 6 présentée à notre équipe au Musikmesse 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3

Je comprends mal l'intérêt de cette pédale, on ne peut utiliser qu'un seul effet à la fois, ça veut dire qu'il faudra acheter autre chose. Autant prendre le M9 qui peut utiliser 3 effets en même temps et en plus fait looper.

Ou alors un set de pédale classique d'une autre marque.

 

Mais là on est dans une optique multieffet avec l'inconvénient du monoeffet.

Bizarre, de mon point de vue.

 

Ola !!!

4
Bizarre ? Pas pour moi qui utilise très peu d'effets, en général juste un delay. Mais de temps en temps selon l'humeur il m'arrive sur scène d'enclencher un octaver sur quelques notes, ou un chorus sur quelques accords. Transporter à chaque concert une pédale par effet alors que bien souvent je ne pense même pas à les utiliser c'est dommage. Si je pouvais au moins remplacer mes 3 pédales delay-chorus-pitch par une seule ça pourrait être sympa. Si au passage j'ai des sons intéressants en plus, je ne dis pas non. Voilà en tout cas comment je vois l'utilité de cette M5.

Reste à savoir si la modélisation (que je n'ai encore jamais essayée, je suis de la vieille école) est d'aussi bonne qualité que mes pédales actuelles.

5

Ouaip je voyais pas ça comme ça alpha100 !!!

Effectivement avec ton utilisation ce produit est intéressant.

Pour moi il me faut 3 effets : une satu / un delay ou reverb / et un 3 ème de temps en temps ( chorus / octaver / autre )....

D toute façon j'ai déjà un Toneport depuis longtemps pour la maison, mais sur scène je préfère 3 ou 4 pédales simples plutôt que ce genre d'usine à gaz ( ou à gas !).

 

 

 

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 12:55:24 ]

6

Il est un peu chére leur M5 comparé a leur M9 M13

7
Il y a une question essentielle (il me semble) à laquelle je n'ai pourtant trouvé aucune réponse sur le site du constructeur: cette M5 peut-elle être utilisée dans la boucle d'effet d'un ampli (à condition d'oublier les distos comme sur la Nova System de TC). J'imagine que non, Line6 ferait comme TC, il en parlerait, mais j'ai peut-être loupé l'info ?