Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 MM4
Photos
1/282
Line 6 MM4

Sujet MM4 / 10 ans après

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
1 MM4 / 10 ans après
Bonjour
Que pensez vous de la Line6 MM4 10 ans après ?
Sonne t'elle datée ? genre multifx du siècle dernier ??

ou bien ça tient encore la route en 2013 ?

Notons qu'on retrouve ces pédales à des prix plutôt intéressant en occase ces jours ci..

on peut élargir le débat aux autres pédales de la collection et leurs version stompbox (MM4/Space Echo ou DL4/Echo Park par exemple)

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 18:07:28 ]

2
Suis intéressé par cet usine à gaz, les avis sont bienvenus...
3
Réponse 4 ans après...

J'ai cette pédale depuis quelques années.
J'en suis content mais j'ai, quelques fois, eu l'idée de la mettre en vente.
Je savais que je pouvais en tirer autour de 110 roro vue sa cote et le prix du neuf
Je l'ai retirée de la vente à chaque fois car je ne vois pas comment la remplacer équitablement.
:nawak:

Dès que je regardais quelles autres pédales de modulation pouvait la remplacer, je tombais dans mes sons préférés : Univibe, rotary, tremolo bias, Tri-Chorus, Analog Chorus, Vibrato, Phaser...

Pour avoir une pédale dans chaque domaine, c'est un nouveau pedalboard qu'il me faut en place et un ticket avec ma banquière (ce qui est loin d’être le cas...)

Niveau prix, une pédale de Chorus qui soit d'une qualité équivalente tourne autour des 140 roro à elle seule, pour un vibe c'est plus, pour le reste quasi idem, soit minimum, 7 ou 8 pédales X 140 la bête...

C'est pourquoi il est, pour moi, très difficile de la prendre la décision de la vendre.
Les sons sont majoritairement de bonne qualité, planants et chauds. (Les vibes sont au niveau pour mes oreilles d'une Fulltone). Les modilations sont bien dosables et pilotables avec pédale d'expression ou switch externe.
4 mémoires super simple à utiliser, une édition des sons très "analogique avec des "vrais" bouton à tourner, un coté "tactile" avec un son "sensuel":oo: ca y est il dérape...

C'est vrai qu'elle sonne plutôt vintage mais c'est pas grave du tout pour moi, j'adore le son des années 50 60 70 voir 80.

De temps en temps, je lorgne (crise de GAS) sur des hauts de gamme boutiques comme JHS Tremolo ou J Rockett Tranquilizer mais les prix sont autour des 250 roro et elle ne font qu'un type d'effet au switch.

Même si c'est qualitativement un peu mieux, l'écart de prix est quand même dantesque...

Le mieux c'est de jeter une oreille

La barre est haute et à mon avis, le rapport Q/P imbattable
Si vous en trouver d'occase, sautez dessus !
:cobra:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 10:18:25 ]

4
Merci d'avoir pris le temps de repondre... même 4 ans après
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5

Lol, vieux motard que jamais...

personnellement, j'ai revendu la MM4...

attention les remarques suivantes concernent un usage purement studio en boucle d'effet (dont config stereo), la pedale ne m'ayant pas assez convaincu pour me suivre.

tres interessante sur le papier au regard du nombre d'effets et des controles proposés, elle souffre pour moi de deux défauts rédhibitoires, une perte de dynamique (pas de volume) tres importante une fois enclenchée et une certaine "couleur" générale.

je m'explique,

la dynamique : branchez une telecaster ou une les paul sur le meme preset, le son sera legerement different mais les sensations de jeux identiques, le son comme "écrasé", avec peu de nuances de jeu. la personnalité de la pedale prend le pas sur celle de la guitare. du coup ca fait la blague, si on a besoin d'un plan dans son set avec une vibe ou un chorus, ca marche... par contre si on veux vraiment jouer, genre un picking country avec un tremolo rapide, l'ennui est total et le manque de headroom évident... comme je n'ai que des guitares à forte personnalité, la MM4 ne les respecte pas assez.

la couleur générale : passez d'un son d'univibe à un bete chorus, et vous n'avez pas vraiment l'impression de changer de pédale...

Comme j'utilise peu d'effets de modulation et que je ne suis pas crésus, j'ai fini par jeter mon dévolu sur un zoom MS 100 BT uniquement pour les modulations de base en boucle d'effets, et contrairement au MM4, la le son de mes grattes est respectée et c'est bien plus fun et transparent...

Ca n'en reste pas moins un effet pro, mais il faut savoir ce que l'on achete. Si dans son set ou son repertoire live, on a des passages ponctuels en accompagnement avec des effets marqués dans des zics denses (pop, rock...), le MM4 c'est plug and play et ca sonne. Pour des zics plus aérées, du studio, ou des plans ou l'effet est plus qu'une couleur, la MM4 n'est pas au niveau...

Pour finir, je l'ai revendue car, chaque fois que je l'enclenchais, je m'ennuyais...

 

 

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 10:00:59 ]