Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Black Box
Photos
1/85

Sujet Problème de son avec la Black Box

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 610 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec la Black Box
Boujour à vous tous,

Je me suis acheté dernièrement ce boitier d'effet : http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/MAudioBlackBox-main.html

Je l'ai mis à jour avec le nouveau driver de M-Audio (plus d'ampli, d'effet, etc, ...)

Jusque là tout va bien.

Quand je la branche sur mon ampli ou directement sur une paire d'enceinte, ça marche impec'

Par contre, quand je la branche sur mon ordi, windows XP (SP2) reconnait bien un nouveau périphérique (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pu mettre à jour ma Black Box), mais je n'arrive à sortir aucun son ! :((

Tout est pourtant bien branché (prise USB sur l'ordi, cable jack sur ma gratte), et les drivers semble fonctionner correctement puisque windows la reconnait : le seul "hic" est que losque je choisi la black box comme périphérique de lecture et d'enregistrement audio, je ne peux plus ajuster le volume (qui est à 0 !).

Je ne comprend vraiment pas, et c'est pourquoi je viens éventuellement chercher des réponses sur ce forum pour me tirer de cette galère informatique!

Merci par avance à ceux qui me répondront !

A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Problème résolu :
il suffisait de selectionner la Black Box en tant que périphérique de lecture et d'enregistrement dans le controleur de son, mais aussi de la selectionner dans chaque logiciel audio pour laquelle on veut l'utiliser (live,...)
:bravo:
12
Et alors ????
qualitativement , ça sonne comment par rapport à ta carte d'origine ?
Feel like an eagle on a mountain top
13
:8O:
stp, non ?
14
Stp :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
15
Et bien en fait, je ne trouve pas de différence réellement audible en terme de qualité de son (sauf, bien sur, si j'active les effets ou ampli)
Si j'ai fait cela, c'est plus pour me faciliter la vie au niveau des branchements : maintenant que tout passe par la Black Box, je n'ai plus qu'à gerer via le bouton "mix" ce que je veux écouter : guitare/micro ou son provenant de l'ordinateur (que ce soit de Live, ou tout autre logiciel)
C'est quand même plus pratique que de brancher/débrancher/rebrancher/(...) la Black Box sur le pc ou sur les enceintes selon ce que je veux faire : enregistrer, ou jouer simplement (sachant que je n'ai pas besoin d'allumer le pc pour ce dernier point)
Voilà, enfin, c'est un avis perso :clin:
16
:lol:
merkiiiiiiiiiiiiiii :bravo:
je pense que je vais faire pareil , quand j'aurais choisis mes enceintes de monitoring , je ferais une install définitive .
il me manque plus que ça (et un ptit préamp à lampe style art ou présonus) , pour achever ma mini station de recording :aime:
le préamp à lampe va ajouter la touche finale à mon son , bien que je commence à tirer un trés joli potentiel de ma black-box seule.
a+
imrryr.
Feel like an eagle on a mountain top
17
JE Cherche désesperement le preset de démo de la B BOX "autowah" de jace
merci davance
mikefly47@AOL.com
:lol: :lol: :lol:
18
:???:

désolé , je crois pas avoir !
Feel like an eagle on a mountain top
19
Merci quand meme

:?: :?: :?:
20
Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je réactive celui-ci car je connais aussi un problème de son avec la black box ...

Ce n'est pas que je n'entends pas le son, mais sur certains effets ou modèles d'ampli, le son est "inréglable".
Quoi que je fasse comme réglage au niveau du drive ampli, drive bass, mid ou trebble, je ne parviens pas à avoir un son qui n'accroche pas. ça "scratch" sans cesse, la qualité est merdique et je n'arrive pas à avoir un son avec une distortion qui ne provoque pas de craquements non désirés.

Plusieurs hypothèses : soit c'est l'ordi qui rame, soit le préampli de la box est pas terrible, soit je suis un gros neuneu. Aidez-moi si c'est la troisième hypothèse la bonne, merci :??:

https://soundcloud.com/dadidou

https://soundcloud.com/boucles-dor-3