Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mooer continue sa course aux multi-effets avec le GE150

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 791 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Mooer continue sa course aux multi-effets avec le GE150
mooer-ge150-281249.jpg
Pas moins de 55 modèles d'amplis modélisés, 9 blocs d'effets et un Looper de 80 secondes sont intégrés à ce nouveau pédalier.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
un concurrent à 170 euros du HX stomp qui est à 500 ? cool ! :bravo:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:36:57 ]

3
1/4 du prix du GE300: ça devrait s'appeler GE75, non?
4
Impossible de savoir quelle modélisations sont dedans. Pas de manual sur le site (c'est en fait une appli qui se ferme si elle ne détecte pas d'appareil connecté). Frustrant.

http://soundcloud.com/in-mobile

 

5
Citation de malhomme :
Impossible de savoir quelle modélisations sont dedans. Pas de manual sur le site (c'est en fait une appli qui se ferme si elle ne détecte pas d'appareil connecté). Frustrant.


Le manuel en français est disponible sur leur site avec toutes les modélisations et effets présents sur le pédalier.
Avant d'être frustrer il faut chercher un minimun :clin:
6
Allez... Cadeau : Le manuel en français
7
Bonjour à tous,
c'est mon premier multi effet et je comprend pas ce que veut dire CAB dans la liste des effets ...?
Le reste je comprend comme AMP je suppose que c'est ampli !? mais CAB :???:
je me pose également la question sur le branchement sur l'ampli, faut il brancher en façade à la place de la guitare ou derrière sur return ?


8
CAB = cabinet = enceinte+ haut parleurs. Ca simule le comportement d'une enceinte.
Permet d'avoir le son d'un cabinet avec un haut parleur 12pouces, ou deux ou quatre haut parleurs. de choisir le modèle des hauts parleurs aussi.

Ce multi effet peut être branché :
entre la guitare et l'ampli
dans la boucle d'effet de l'ampli (pour les effets)
dans le return de la boucle d'effet d'un ampli (grâce à la simulation d'ampli)
directement dans la sono (grâce à la simulation ampli+enceinte.
9
Super, merci pour ta réponse
10
Je rajouterai à la réponse de Dudeseb que la partie Cab d'un modélisateur permet aussi de choisir le micro qui a repiqué l'ampli et son positionnement par rapport à la gamelle.
Le Ge-150 ne dispose pas de FX-loop, ce qui veut dire qu'en le branchant à un ampli traditionnel, soit c'est dans le input et là, il faudra enlevé la simulation d'ampli et de Cab. Le delay sera placé avant ton pré-ampli, ce qui peut réagir différemment de l'effet escompté. En entrant dans le retour de la boucle d'effet, il faudra enlever la simulation de Cab et laisser la simulation d'ampli.
Ce sont les deux possibilités avec un ampli standard (pour le Ge-150).
Maintenant, l'intérêt de ces modélisateurs, c'est d'avoir une palette assez importante d'ampli existant. Le fait de passer , même dans le return, d'un ampli va faire que ton son final va toujours être un peu le même. Par exemple si tu as un ampli Fender, la simulation d'un Marshall va être un peu rêche car le son saturé sortira toujours de speakers Jensen ou autre...
A l'inverse, la simulation d'un Fender sur un ampli Marshall ne donnera pas pleinement la clarté d'un son fender à travers des speakers Greenback, etc....
Le mieux est d'avoir une enceinte FRFR ou de se plugger dans la sono.
Sinon, autant partir sur un multi-effet du type line 6 HX FX....:clin: