Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets

  • 80 réponses
  • 29 participants
  • 18 026 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : nUX sort aussi son pédalier switcher/multi-effets
Au programme : des saturations analogiques, des effets numériques, des IR, du MIDI, et des connexions pour pédales externes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Merci bibi12 pour ta requête auprès des instances Nux :-). Effectivement, cela va désormais être beaucoup moins stressant (surtout en Live) !
Pour ne pas tout perdre lorsque tu mets à jour, il faut simplement sauvegarder tes presets depuis l'interface PC (ou Mac). Une fois la mise à jour effectuée, tu peux importer les presets depuis la sauvegarde.
52
@ les possesseurs

Je profite de votre présence pour reformuler :

combien de IR persos peut-on stocker ?

8 en tout et on écrase les 8 d'usine si on met ses propres IRs ?

merci
53
Minimok je dois être vraiment tartigourde mais je vois pas comment on fait... ou alors j'ai un bug mais dans l'interface PC à par renommer les precpt ... l'import/export ne marche pas ... il y a une manip que je pige pas ?:???: un fichier export se crée bien mais après rapatriement mes precepts sont vides.

effectivement en live c'était le stress permanant, mais visiblement cet avis n'est pas partagé par beaucoup de guitaristes... peut être ceux qui jouent et enregistre juste devant leur PC. Il y a quand même une manip à faire pour activer cette fonction. Quoi qu'il en soit cette écoute et cette réactivité son rare.

Il se dessine déjà 2 grandes familles d'utilisateurs , les enregistreurs qui cherchent une stombox aboutie avec des IR bien chiadés et les joueurs de claquettes (dont je fais partis) qui voient là un outil simple et robuste.
Ce Cerberus réussi à combler les deux pour le moment.
54
J'ai fait un petit tuto pour la sauvegarde et restauration de presets. Il est disponible ici : https://1drv.ms/b/s!AtiHPpJjxeqRhbgrnVSQrLD4z9Jnfg
J'avais également remarqué que les connexions ou ports USB ne sont pas tous égaux ! En effet, sur un PC portable Dell, cela fonctionne très bien, mais par contre sur un PC fixe HP, la connexion USB est totalement instable. Cette sauvegarde et restauration ne fonctionnent pas, par exemple. Mais également le chargement d'IR.

Par contre, je ne vois pas ce nouveau firmware dans les discussions Facebook. Pourrais-tu nous donner le lien direct ? Merci !
55
@pezip, je pense que tu peux rajouter 8 nouveaux IR. Les IR d'usine ne bougent pas. Mais je vais tester cela et reviens vers toi pour confirmer.
56
http://www.nuxefx.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=72&id=272
Le dernier firmware dispo est le 3.8 sur la page du produit, c'est de celui là dont on parle ?
Merci pour le tuto (si je craque pour le bestiau ;))

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 17:20:37 ]

57
@pezip, j'ai testé le stockage des IR.
Tout d'abord, les 8 IR d'usine restent et ne sont pas remplacés par ceux que l'on importerait.
Par contre, on ne peut pas ajouter plus de 5 IR personnels. Il s'agit d'une limitation d'affichage je pense, car si on veut charger un 6ème IR, ce dernier s'active bien, mais n'est pas chargé au redémarrage d'après.

Ci-dessous une copie d'écran avec 5 IR personnels :

180506123802702471.jpg

Il est clair que ce serait parfait si la R&D de chez Nux pouvait développer une interface PC plus conviviale (dans son ensemble), et sans cette limitation au niveau du nombre d'IR personnels.

Maintenant, en fonction de ce que tu veux faire, ça peut être largement suffisant.
Dans mon cas, j'ai trouvé un IR qui me va bien et que j'utilise pour du Live en direct dans la console dans des bars qui n'acceptent pas les amplis guitare.

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 00:47:22 ]

58
Et pour compléter, cette petite boîte est vraiment ce qui manquait dans le paysage des multi-effets. Je pense que le Cerberus est tout de même plus pensé pour jouer en groupe (répète et live), et peut-être moins en Home Studio. Pour les Home Studio, un Kemper sera plus propre (mais beaucoup plus cher aussi !), ou éventuellement un plugin de type Guitar Rig ou autre.

Pour ma part, le plus intéressant est le fait le Cerberus dispose d'un Overdrive et d'une distortion analogique de très bonne qualité, et tous les effets de modulations et autres numériques, également de très bonne qualité. Le tout dans un format idéal (équivalent à 5 pédales au format standard) avec une ergonomie exemplaire ou tout est accessible via des potars (pas de menus et sous menus ou on se perd).
D'ailleurs, l'Overdrive sonne plus Bluesbreaker que Tube Screamer. Très transparent.

j'ai essayé bon nombre de multi-effets, et ce qui pêchait à chaque fois, c'était la partie Overdrive/distortion qui ne sonnait jamais bien. Sans parler de la complexité de programmation, même avec le logiciel à installer sur le PC.
Je suis également passé par la période "une pédale, un effet". Mais à ce petit jeu, on se retrouve facilement avec un Pedalboard de 30kg avec des problèmes de connexion et autres bruits parasites, sans parler du côté parfois peu ergonomique pour aller chercher la pédale tout en haut à droite .. Certes, on peut arriver à des effets de qualité hallucinante, mais en tant qu'amateur, je n'en ai finalement pas vraiment l'utilité. Et puis, lorsque vous jouez en groupe, je ne suis pas certain que vous entendiez la différence entre une Fulltone OCD v1 et v3 ;-).

Pour le moment, le seul vrai reproche que je peux lui faire, c'est son bruit de fond lorsque la distortion est enclenché. Un petit Noise Gate intégré aurait été parfait. Peut-être dans une deuxième version !
59
merci minimok :bravo:
60
Pour la V3.9, je vous mets directement le lien vers la discussion FB.
Je pense qu’elle est en Btest, une 3.8 avec la possibilité de driver le boost pas plus, en tout cas elle est stable pour ma part (encore une grosse répet hier et RAS)
https://www.facebook.com/groups/NuxCerberus/permalink/379775905829691/?comment_id=402326160241332&notif_id=1525638821547504&notif_t=group_comment&ref=notif

JE comprends mieux aussi les discutions autours du mode pré ou post boost, car suivant le degrés de gain et l’ordre disto/OD le boost est soit discret soit énorme j’en déduit que c’est un pré-boost
Merci minimok pour la vidéo je vais m’y pencher attentivement !
Tu à raison les ports USB marchent pas tous pareil… moi le changement d’IR marche à la perfection et pas la sauvegarde, c’est ballot j’aurais préféré l’inverse.
Je te rejoins tout à fait sur la prépondérance de cette outil à être une arme de scène, j’espère que les évolutions futures ne le brideront pas trop là-dessus au profit des artifices studio.