Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Implémentation Midi

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 4 765 vues
  • 13 followers
1 Implémentation Midi
Bon la doc sur le midi n'est pas très claire.:non:

Le Cerberus réagit aux PC midi envoyé de l'extérieur (ça c'est clair) :)

Mais est-il capable d'envoyer des PC midi vers des équipements extérieurs :?:

Les docs sur le net ou les videos ne sont pas très explicites sur le sujet.

L'un de vous a-t-il pu le tester ?
Afficher le premier post
11
Dls mais je n'ai toujours pas compris...
Je cherche tout simplement à switcher mes cannaux d'ampli via le cerberus en faisant en toute logique.midi out du cerberus vers midi in de mon ampli.cela fait, il faut bien que je donne au cerberus les informations midi à transmettre à mon ampli...canal midi etc...
Or il n'est pas possible d'indiquer ces informations directement dans le cerberus ni dans leur soft.seul le midi in du cerberus est éditable mais ça, on en a rien à b...... pour la plupart.Bref implémentation midi complete mon cul ouai.Encore une machine merdique mise sur le marché à moitiée finie...
12
Le Cerberus va générer des PC chaque changement de preset 0, 1, 2, ... 127. Est-ce que ton ampli peut etre paramétré pour affecter un canal a chaque valeur de preset ? (je suppose que non).

C'est le Boss MS3 que tu veux si tu veux piloter l'ampli directement, par des messages midis adaptes (suivant ce qu'attend ton ampli), ou directement par switch CV.

Ou bien un hub midi qui recoit tous les flux et les traduit pour tes autres appareils. C'est mon objectif a terme.
13
En fait c'est l'interface midi "Engl z11" que je veux piloter via le Cerberus afin de switcher mes cannaux...
Je penses que le cerberus va finir à cash express et acheter une machine plus sérieuse et fonctionelle avec un vraix mode d'emploi...
14
Oui le z11 peut être parametré
15
Salut à tous !

Voilà ça fait plusieurs jours que je tente de contrôler ma pédale Torpedo C.A.B avec mon Cerberus par le biais des Program Change (PC) avec mes deux pédales reliées par un cable midi.

Ce que je voudrais c'est que chaque préset 1,2, 3... disons les présets verticaux de mon Cerberus active un préset d'ampli différent sur ma Torpedo.

Pbm : le moindre changement de préset vertical mais aussi horizontal (A, B, C, D) influe sur la Torpedo et change les présets suivant les réglages d'usine des deux machines.

Question, est-ce que certains d'entre vous chers amis d'Audiofanzine savent s'il est possible de contrôler / programmer / modifier les (PC) envoyés par le Cerberus de tel manière que seuls les swtichs verticaux puissent controler la Torpedo ?

J'espère être clair, le midi c'est vraiment pas simple à comprendre et encore moins à expliquer ^^

Merci pour votre réponse!!!!

16
Les CC son't accessibles et apparemment modifiables a partir du Logiciel ( sous win et Mac, je crois)
17
Bonjour à tous, même problème, j'ai un préampli NEUNABER NEURON avec 24 présets et un cerberus. Je voudrais moi aussi paramétrer le cerberus pour qu'il change les présets du Neuron. On va bien du Cerberus au Neuron en insert. Quatre patchs cerberus par bank qui chacun commande le preset Neuron qui va bien.
Bon ben je crois que ce n'est pas possible, le cerberus n'envoi que des CC et pas de PC, ou alors je n'ai pas trouvé.

Bon je pense que je vais le renvoyer (encore dans les trente jours) car c'était le plan. J'ai un controleur midi qui pourrait faire la jonction mais ça me fait rajouter un pavé sur le pédalboard même s'il n'est pas immense je pensais pouvoir faire avec le Cerberus, mais non apparemment.

Déjà que je ne suis pas super fan des effets, ça fait deux Nux que j'achète et je trouve les effets bizarre. Je viens de TC electronic et de Boss GT100 que je trouvais mieux.

Va falloir taper dans le HX effects ou un commander midi avec des pédales... Arf l'idée cerberus était pas mal mais ça maerche pas comme je veux...

A moins que quelqu'un à trouvé mieux...
18
Bonjour,

Quelqu'un à déjà essayé d'utiliser le Cerberus comme midi avec un daw ou des VST ?

Utiliser les foot switch du multi pour changer les effets d un vst par exemple.

Merci à vous

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 19:21:24 ]

19
Ok, j ai fais mon test et c est très simple tout ça au final.
J ai appuyé sur un preset du Nux et j ai enregistré sur cubase l info midi envoyée. Nux envoie le PC du preset. Exemple. Preset 5A envoie le pc 17, 5B le pc 18, etc...
Il envoie aussi curieusement quelques CC. J ai donc mis sur mon torpedo midi cc sur off et midi pc sur on.
Quand on change de preset, on change automatiquement le pc. Et c est tout.
Par contre on ne peut pas changer le numéro de pc à priori. Avec le 100 mémoires du torpedo studio ça devrait aller ... :clin:
20
Le Cerberus envoie sur son midi out toute modifications que l'on fait sur l'interface physique :

- si on change de preset avec un footswitch, il envoie une Program Change : de 0 jusqu'a 127 poour les presets 1A a 32D
- si on tourne un bouton, change un switch ... il envoie le CC correspondant (visible dans la fenêtre MIDI de l'interface logicielle). Ces CC peuvent être désactives ou changes (par exemple mettre le volume de disto su CC 44, ou CC 12, ou désactiver le CC de chorus rate, ...) via l'interface.
II est également possible de choisir le canal MIDI (un seul canal pour tout le Cerberus).

Pour le DAW, ces messages MIDI sont comme tous les autres, on peut les mapper vers ce que l'on veut, en rejeter certains, etc.

Pour changer ou activer/desactiver les CCs :
4235750.jpg