Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du NUX MG-300

  • 29 réponses
  • 22 participants
  • 6 203 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du NUX MG-300
test-du-nux-mg-300-3213.jpg
Besoin d'un multi-effets pas cher, nomade et pouvant aussi bien se brancher dans un ampli que dans une sono, un ordinateur ou jouable au casque ? Ce test risque bien d'attirer votre attention.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
21
Citation de seinthomas :
J'ai le Nux depuis quelques temps (Novembre), et honnêtement quand j'ai vu le test AF de Nono je me suis demandé ce qu'il s'était passé pour que ça sonne aussi dégueulasse.


Juste comme ça, à tout hasard... ...ne serait-il pas possible que la simu de Hp ne soit pas activée par défaut? Comme pour le ZOOM G1 Four qui sonne comme de la merde quand on l'essaie la première fois puisqu'aucun cab n'est activé par défaut?

À tout hasard! :noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
Citation :
Juste comme ça, à tout hasard... ...ne serait-il pas possible que la simu de Hp ne soit pas activée par défaut? Comme pour le ZOOM G1 Four qui sonne comme de la merde quand on l'essaie la première fois puisqu'aucun cab n'est activé par défaut?
À tout hasard! :noidea:


C'est l'inverse sur le Nux, par défaut c'est le mode studio avec les simu de HP enclenchée. Comme Nono avait l'air de tourner sur un ampli je me suis dit qu'il n'avait peut être pas switché de mode et laissé celui là, ce qui aurait expliqué le coté super brouillon à l'écoute.
Mais dans la partie écrite du test, il cite bien les différents modes de configuration en fonction du matos sur lequel on l'utilise alors je ne sais pas, et puis c'est quand même un vieux de la vieille avec un niveau de fou alors bon, loin de moi l'idée de pointer du doigt une erreur de sa part. Peut être que dans sa config ça sonne carton voilà tout, mais je reste surpris. On dirait ma vieille behringer XV amp au bout de sa vie haha :)

Edit: Ya aussi un truc possible et qui m'avait surpris sur la nux, c'est qu'il y a un mode "front amp", et "back amp". Le front coupe bien la simu de cab, on s'attend à ce que le "back amp" aussi mais non. Ca réenclenche la simu de HP par défaut dans ce mode, ce qui est totalement aberrant. Faut le savoir quoi.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 18:53:29 ]

23
Hello !
Vous pensez que ça le fait au cul d'un synthé ? (Behringer Neutron)... (Vu les démos je dirais oui....)

Est-il possible de mettre plusieurs modulation (3 par exemples, 2 delays et 2 reverbs à la suite ?
ou la chaîne d'effets est immuable ?

Rien vu dans la notice à ce sujet.

Merci !

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:14:54 ]

24
J'ai la réponse : pas possible sur le MG300, mais possible sur le MG30
25
Citation de Dmonweb :
J'ai la réponse : pas possible sur le MG300, mais possible sur le MG30


On ne peut pas mettre deux delays et deux reverbs sur le MG-30 non plus....

Je ne vous conseillerai pas ce type de multi-effets pour un clavier...Il est vraiment bien pour un guitariste (ou bassiste) qui cherche à avoir un chainage simple avec des simulations (vraiment) convaincantes ! :bravo:. Maintenant, pour de l'effet à proprement parler, de mon point de vue, je trouve dommage de payer les simulations alors que l'on est sûr de jamais s'en servir...Autant partir sur du Line6 HX FX pour ce genre d'utilisation, ou un équivalent....
26
Je me cherchais un multi effet pas trop cher... J'ai déjà eu une Zoom MS-70CDR (hacké au passage, j'ai vu ça dans le forum). Un très bon couteau suisse, mais il me manquait quelques potards a txeaker...).

Je viens de découvrir une petite case qui change tout dans Cubase... (Option direct monitoring dans l'onglet Studio)
Je peux maintenant trituré mon Neutron avec les effets d'inserts en temps réel...

Problème résolu de mon côté !
Merci ;)
27
Citation de dudeseb :
x
Hors sujet :
Juste un conseil objectif de mise en forme du texte : paragraphe en justifié
Surprenant que la rédaction laisse passer ça.

Les dyslexiques n'apprécient pas tous le texte en justifié il me semble
28

Mouais, vraiment pas convaincu que c'était pour cette raison.
Dans le doute, j'ai relu quelques tests. C'est variable. Et pour un même auteur, on a parfois du justifié, parfois pas.
Je trouverais logique que tout les rédacteurs se mettent d'accord (j'avoue, je trouve plus agréable à lire en justifié).

PS : je ne savais pas pour les dyslexiques et le justifié

29
Bonjour, retour modeste sur ma petite expérience…
J'avais offert un Boss GT1 à mon beau-fils et personnellement, l'ergonomie ne m'avait pas plu, pas plus d'ailleurs que les sons.
Et puis, je cherchais un produit à tarif serré pour ajouter à mon petit pedalboard ! Histoire d'avoir également un Noise Gate incorporé.
Father Christmas vient donc de m'apporter le NU.X MG300 puisque j'ai été très sage !:clin:
Je ne suis pas du tout un pro… Just for fun !
Voilà donc 5 jours que je triture la bête à l'aide de toutes les vidéos visionnées depuis un mois, soit une bonne dizaine d'heures.
Au passage, la mise à jour en version 4 s'est déroulée sans problème…
Grâce aux vidéos, j'ai pu assez vite affiner les réglages et pour une utilisation très amateur comme la mienne, je trouve que ça sonne plutôt bien avec mon petit ampli DV Little Jazz et également au casque FOCAL.
C'est vrai que je ne suis pas trop branché METAL, et que là où j'apprends à utiliser les effets de saturation, c'est toujours à très petite dose.
Ma prochaine étape, l'associer à mon Digitech Trio+ car pour le coup, le côté rythmique est juste un métronome amélioré, comme certains l'ont souligné…
Bref, en conclusion, prix correct, simplicité de personnalisation pour fabriquer sa propre banque USER de 36 sons, rendu tant sur mon ampli qu'au casque, je ne regrette pas du tout mon achat. :clin:

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 18:29:13 ]

30
Le MG30 me semble mieux, si on a les moyens. Moins de latence, plus de paramètres pour les amplis.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron