Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Linn Design AdrenaLinn III
Photos
1/159
Roger Linn Design AdrenaLinn III

Sujet Arpegiateur intelligent?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 140 vues
  • 6 followers
1 Arpegiateur intelligent?
Salut!
J'envisage d'acheter cet effet.
J'ai lu le manuel sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
Je m'explique: Si je joue en Do Majeur, j'aimerai avoir un arpège avec la tierce la septième et la tierce à l'octave. Donc quand je joue un Do, j'aimerai avoir ma tierce majeur; et lorsque je joue un Ré ou un MI, j'aimerai avoir ma tierce mineure.
Ma question est: Peut-on choisir une gamme précise et le boitier se débrouille pour me sortir les notes de l'harmonie; ou dois-je créer 2 séquences différentes (une pour les accords Majeurs et une pour les mineurs) et utiliser mon pédalier MIDI pour passer de l'une à l'autre?

Une autre question:
J'aimerai investir dans cet appareil car on peut à priori obtenir des sons aériens voire planants. Est-ce un bon achat? y aurait-il mieux? (la section Drum me serait aussi utile pour faire mes parties sur mon séquenceur. En fait, il n'y a que la section Zmp que je n'utiliserai pas je pense).
Le compresseur est-il de bonne qualité? Ne colore-t-il pas trop le son?

Merci d'avance pour la réponse!
Afficher le premier post
11

Le sujet à longuement été débattu, et j'y ai largement répondu.

NON.

Pour faire ce que tu souhaite, il faut obligatoirement bien plus qu'une simple pédale. Et surtout, il faut impérativement un système héxaphonique capable de séparer le son de chacune des 6 cordes de la guitare.

Ce que tu entends dans Muse n'est pas un arpégiateur qui agit directement sur le son de la guitare mais un effet qui agit cycliquement sur le pitch-shifter et qui est obligatoirement programmé à l'avance.

Si tu es accompagné d'un claviériste dans ton groupe, il est possible d'utiliser des machine du type Nord Modular, d'y programmer un patch de ce type, et faire en sorte que les accords joués par ton claviéristes agissent sur l'arpégiateur du Nord Modular qui va, à son tour, piloter la hauteur de ton pritch-shifter.

Si tu es guitariste MIDIfié (guitare-synthé avec convertisseur MIDI pour guitare), tu peux alors faire la m^m chose seul sans claviériste, mais c'est relativement compliqué pour quelqu'un qui ne connait rien à ce domaine.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
marshall regenerator fait un peu ça
13

???

Tu réponds à quelle question?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
cette pédale donne des sons d'arpèges ou des notes d'accords : une dizaine jusqu'à la plus aigue
15

???

T'es bien sûr de toi là?

La pédale en question est une pédale de modulation. Je n'y ai rien entendu qui ressemble de près ou de loin à un arpégiateur.

Maintenant, je ne demande qu'à être détrompé par l'exemple. Alors si tu as des samples à nous faire écouter, je les écouterais avec plaisir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Il y a bel et bien un arpégiateur. Ce n'est pas étonannt comme la pédale permet aussi de faire ses propres drum beats. Voici ce qui est publié sur le site : http://www.rogerlinndesign.com/adrenalinn-faq.html

Citation :

Q: How do I set the AdrenaLinn to output "notes", like in presets 09, 10, and 33-35?
A:
The AdrenaLinn can be made to act like an arpeggiator, accentuating a sequence of specific musical notes of signal. Follow these steps to make it work:

1. Set your Filter Mode to flanger ("FL1")
2. Set Mod Source to sequencer ("SEq")
3. Set Mod Amount to a "99"
4. Set Filter Frequency to "0"
5. Set Resonance to "85"
6. Press Sequencer button once to enter Sequencer Mode and adjust the Level of each step according to the note you desire (You can do this as the sequencer is playing to hear realtime results). Each increment is equal to one semitone.