Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GP-8
Photos
1/188
Roland GP-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Roland appartenant à la série GP

Sujet Simulateur d ampli ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 646 vues
  • 6 followers
1 Simulateur d ampli ?
Salutation a tous !

Comment faire pour avoir un bon son si j installe directement mon GP 8 sur la console ?


A t il un simulateur d amplie sur le GP 8 ?

Si oui .... comment l activer ?

Merci !
Afficher le premier post
21
Citation :

tu prends une paire de gammelle d'ordinateur 2 watts a burn.. a 5 euro sur la brocante...   , tu prends une boite en carton avec de la moquette  pour peté le son   ... tu colle un micro pourri.. type shure rs 25 " 27 euro TTC sur un coussin  devant les gamelles  tu met le' tout dans  la boite en carton, et tu ecoute en console........ en faisant sortir les fils....

tu as gagné un simulateur d'ampli et de haut parleurs.... "un coups  equalo et de reverbe.... en consol ou sur le pc"
pour 32 euro TTC..... et 3 minutes de travail intense a trouvé un carton et de chute de moquettes dans le grenier
Mais ça va pas non ?? Tout ça pour un rendu "simu HP", vive l'esthétisme et le bricolage maison
Une simple RedBox ferra largement l'affaire !
Simple, discret et... beau.
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=110

Sinon pour le Digitech, voici un sample sous Youtube, je vois pas où sa sort "synthétique". prise directe et sans retraitement du son.

https://www.youtube.com/watch?v=hg9pdN5NatE

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 16:42:44 ]

22
mouais..... mais , les simulateur d'amplis ça ne remplace pas la prise de son devant une gamelle avec un micro....  et la boite c'est juste pour la prise de son.....

le mieux:

fait l'éssais et tu vera la différence.... de couleur et la dynamique..... 


sachant que:

le simulateur reste  virtuelle.....  la prise de son physique c'est moche avec tous les cables et la boite....

mais c'est les oreilles qui décident  " pas la fiche technique.... des bancs d'éssais....."

pourquoi dans les studio on colle un micro devant l'ampli ??? si c'etait inutile tous les stud et les ingés son foutrais une boite a 45 euro ???  

avec 25 ans d'expériences ," j'ai peu etre tort de dire ça" , mais toutes les maquettes et les séances de stud.... ma bricolle elle sonne a chaque fois.....  


 
23
On peut écouter le résultat quelque part?
24
Citation :
pourquoi dans les studio on colle un micro devant l'ampli ???
Je suis d'accord avec toi mais pas devant des enceintes 5w de PC et avec un micro à 2 balles
Mais je serai curieux d'entendre ce que ça vaut.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 20:59:04 ]

25
re alors justement .. pourquoi devant des enceintes  a 3 balles avec des micros de merde....

1/
les enceinte A "3 balles" des ordi on un spectre sonore idéale pour de la folk... voir fich tech en hertz des models dit a 3 balles... si le spectre sonore d'une accoustique est rendu correctement comme ton mix en mP3,mp4, aif,ou waves ...ta poele l'electrique .... passe a laise a bas volune " j'ai pas dit 100 watt a lampe.... mais 2 watt éfficasses" avec de la dynamique....


2/
les shures RS 25 ou les berhingers sont qualifé de merdes " a cause du  tarifs....... mais au niveau de la restitutions des fréquences.... voirs fich tech..... il sont correctes.... pour reprendre un ampli avec les fréquence du electrique. 

3/
si tu envois 2 watts ou 3 watts efficasse dans une gamelle avec un micro a 10cms  en faisant  le gain
" regarde le signal sonore en DB a l'entrée de ta tranche....  et la dymamique qui en ressort.....

4/ pour crée une chambre sourde il faut evité la reflexion du son...  a l'intérieure..... et le rejet du son a l'extérieur " larsen ou bruit d'ambiance extérieur".... donc tu calfeutre " tu fou des chutes de moquettes" dans la boite pour péter l'echo et evité que le son ne sorte ....." comme cela tu obtient en miniature la même chose que l'on fait dans un stud....avec ton twin a burn et un sm57  un dans la cabine voix ou dans les placards....


la difference de volume est faite par le gain d'entrée du micro mais  l'éxitation de membranes de HP est correcte.... pour rendre la dymamique....

j'ai pas fait l'ircam mais quand même .... ecoutez les morceau "catch lachymo" de valier sur google
"valier xp1" sa musique: en bas de page nouveau morceaux.... 
c'est fait avec ça.....
pour moi c'est on ne peu plus correct avec des moyens financiés 0 euro.... mais si on peu faire la mème chose avec plus d'argent... pourquoi pas.... le but est de maitriser le matériel que l'on a et mon pas celui que l'on pourrais avoir c'est pour ça que je lit les fich tech, et que je pousse la technique un peu plus loin que les bancs d'essais... je préfere testé et travailler avec des expériences perso... je sais c'est megalo,
 
mais quand ta pas un rond pour faire des maquettes et que tu dois d'avoir un son correcte....tu bricole avec ce que tu as
" un detail les enceinte de marque packard bell c'est pas mal du tout, 3 euro a la brocante le rendu en hertz de 30 a 16000 hz environs "mieux qu'un marshall ou un twinn au niveau du rendu des frequences" et 3 watts efficasses..." fait l'éssai ça te coute quoi 5 minutes le temps de branché un adaptateur jack nini jack au cul de ton pedalier boss... et de foutre un micro devant.. pour rire passe le bazards dans une sono tu entendra le rendu comparé a ton pedalier en direct.... attentiion au larsen donc la boite en carton.... ça marche aussi en concert.... mais faut pas le dire au gars qui joue, tu ne lui dit que après ..... sinon tu obtient la même réaction que maintenant....

 au fait ??????pourquoi que maintenant on fait de 5 watts a lampe....made in china... special home studio??? .... là est la question....
bonne nuit a tous
 demain c'est dimanche vous avez le temps de faire des bricoles et de fouiné dans les vides greniers...
 
quitte a passé pour un con qui est parti chasser le dahu ... faite au moins l'éssai .... c'est l'experience qui forme et non pas l'école, ni les écrits formatés des commercants....  




 
26
Citation :
quitte a passé pour un con qui est parti chasser le dahu La question n'est pas là, c'est ton approche qui est plutôt particulière.
Mais pourquoi pas, tu sembles maîtriser la partie technique de chaque chainon de la chaîne

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 08:08:24 ]

27
Citation de kerloas :
un detail les enceinte de marque packard bell c'est pas mal du tout, 3 euro a la brocante le rendu en hertz de 30 a 16000 hz environs "mieux qu'un marshall ou un twinn au niveau du rendu des frequences" et 3 watts efficasses...
Les HP d'ampli guitare (electrique!) ont une largeur de bande très faible, très médium pour faire court. C'est pour cette raison que si tu branches ta tête dans une enceinte possédant des hp "large bande" ça sonne pourri/nid d'abeilles. Alors j'imagine que le son d'une paire d'enceintes de pc poussées à toc ça doit être rigolo avec les hp qui talonnent mais le côté "nid d'abeilles" doit bien être présent.

Tout dépend du son qu'on recherche, des ses goûts etc...

J'ai écouté le titre de Valier et j'ai pas trouvé le son de l'electrique top, loin de là, mais ce sont mes goûts.
De plus quand tu parles d'enregistrer une folk avec ton systeme, je ne vois tout simplement pas l'interet:
Une folk (electro), tu peux la brancher directement sur ta carte son et s'il s'agit d'une folk non-electro, tu l'enregistres avec ton micro placé pas loin de la rosace nan ?

Pour ce qui est du côté bidouille, j'en fais aussi et donc sur le principe je suis d'accord, quand on a pas de sous, on bidouille avec se qu'on a et ça permet de "ne pas sonner comme tout le monde".
28
a voté , on est bien d'accord... sur le son de poele de valier est spé mais c'est le type de son recherché... et il correspond a l'esprit du morceau... c'est la seule chose qui compte,
concernant la bande audio de gamelles a 3 balles comme elles ont un """""""equalo"""""" tres entre guillemet.... pour trouvé le son, tu cut dans les aigues...  et ainsi tu reduit la bande passante...  voir avec un fréquencemetre et un spectro , de toute façon ça s'entends....

c'est comme ça que l'on fabrique les presets des simulateurs d'amplis , ils passe aux fréquencemetre et au spectrometre, des hp et des caissons, et ils reproduisent en faisant une  l'équalisation  avec des composant " cmos" , et autres bidouilles..... " comme quoi eu aussi ils bricolent ....."

mais ça ne prends pas en compte la dymamique puisque ils n'utilisent pas les defauts du  micro...  notament les defauts des sm57  et 58 "la bosse dans le medium " ou d'un electret " satique" etc.....
.... et ne prenne pas en compte les dimentions et l'inclinaison des capsules ...... ca c'est de la physique si tu a une voile de 40 M2 tu ne prendra pas  autant de vent qui si tu as une voile de 90M2.....  et si tu a un vent de travers avant  tes voiles ne prendront pas autant que si tu a le vent dans le dos.... 

sauf sur certains logiciels... ou tu peu choisir le micro et le positionnement..... mais c'est quand mème virtuel.... en faisant des essais chez des potes.... tu n'obtient pas le coup de vent de la gamelle , c'est pourquoi en  stud on colle un sm 57 dans le dos de l'amplis  pour recupéré l'attaque et le bas medium et un sm 57 devant pour les aigues et le haut medium ainsi de le bruit blanc  " souffle "..... presque inaudible
mais sans sa "presence" il manque un petit truc..... qui fait que.....

 de toute façon quand tu fait ton mixe la guitare passe au chiotes puisque tu te dois de faire passé la voix devant.... quand il y a du texte..... et la re-sortir uniquement pour le "solo ou la partie intéressée ".... mais il est quand même mieux de faire une bonne prise de son de la poele avec tous les éléments c'est du travail de mixe en moins a faire et le son du gazier est mise en valeur....

donc ,je vois que l'on est bien  d'accords....  c'est une solution placébo.... mais si cela fonctionne....
 
29
ah oui, je ne disait pas de passé la folk dans ma bidouille.... mais que voulais dire que les fréquences des gamelles "restitueraient" a limparfait de l'ectronique... devraient étre si possible aussi large  que ce que donne une folk en fréquence.........
 
30
Salut, quelqu'un peut me dire comment réinitialiser les sons d'usine sur le GP-8 ?

Let's Rock !