Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard

  • 64 réponses
  • 25 participants
  • 15 002 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur le test : Une DECO pour pedalboard
Une DECO pour pedalboard
Certains musiciens ne se remettront probablement jamais de l’abandon des bandes, tant et si bien que les fabricants d’effets passent une bonne partie de leur temps de R&D à reproduire leurs sympathiques bizarreries.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Jeff tu réponds plus d'un an après :8O:

...et avec la même niak :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42
Mystyx, tu as essayé la DECO derrière une guitare ET des synthés ?
43
Non juste la guitare ; elle est sur mon PB et j'ai pas envie de l'enlever ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44
Salut Mystyx, je réitère la question de Onetwothree, posée il y a un peu plus d'un an.., as tu essayé la pédale sur des synthés ?

Elle me tente bien, je compte l'utiliser soit en sortie de mon modulaire, soit de mon SEM-PRO ou de mon ARP Odyssey(2015)...

La saturation ne colore pas trop le son ? Apporte t'elle un plus sur le côté granuleux et "instabilité" du son lorsque la résonance est assez prononcée (un peu comme une pédale d'overdrive..?).. :??:

Merci de ton ou votre retour si quelqu'un d'autre s'y est attelé.. :lol:
Marsupio37
45
La Deco n'a pas bougée de mon pedalboard donc je l'utilise toujours pour mes grattes.
D'ailleurs m'en servir sur mes synthés ne me tente pas plus que ça, déjà la saturation (très douce) apporte aussi une compression (également discrète) et à priori sur synthé bof... quand au double tracker j'ai des pédales d'effets ciblées pour mes synthés donc je n'en vois pas trop l'intérêt.
En tous cas les pédales Strymon encaissent bien les niveaux ligne donc à priori pas de soucis mais ayant essayé la BlueSky en aux sur table de mixage je n'ai pas été satisfait du résultat (ça sonne beaucoup beaucoup mieux sur une guitare).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

46
Ok merci Mystyx..

Me concernant les pédales d'effets que j'utilise avec mes synthés sont directement branchées sur ces derniers. Je n'utilise pas les auxiliaires,donc les retours..
Cela permet au signal audio d'un synthé de traverser directement la pédale et le son est bien meilleur.

Il y a une vidéo de la Deco avec un minimoog branché directement, le son a l'air pas mal.. :roll:



Marsupio37
47
Tu as le lien ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

48
49
Sur le Moog c'est le slapback qui rend bien alors que les chorus/flanger sonnent bien mieux sur le Juno (moins agressif).
Mais vraiment pas convaincu de l'utilité de la saturation/comp. Pour tout t'avouer je ne suis même pas sûr d'entendre une différence tangible. Ça marche mieux sur une guitare, on sent mieux le grain et pour des synthés je pense pense que d'autres effets (moins onéreux) peuvent faire la même chose.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50
Ché pas je mettrai bien une Overdrive ou une saturation pour donner un peu plus de coffre à un de mes synthés analo (modulaire, SEM ou Odyssey..) et donner un effet de saturation quand la résonance est élevée..

Aurais tu des conseils à m'apporter quant au choix à faire..? :??:
Marsupio37