Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Force
Photos
1/573

Sujet G-Force et PCMCIA

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 523 vues
  • 8 followers
1 G-Force et PCMCIA
Bonjour à tous !

Je souhaite sauvegarder mes presets sur une carte PCMCIA (ça tombe bien c'est prévu) seulement, après de nombreuses recherches,je n'arrive pas à trouver le modèle correspondant et je veux si possible payer moins cher que celle de TC.
Je me demande même si ce type de carte mémoire est toujours fabriqué.

En tout cas j'ai trouvé une carte PCMCIA permettant de lire d'autres types de cartes mémoires, comme Flash, SD....

On arrive enfin à ma question : est-il possible de sauvegarder les presets dans une carte SD par exemple ?(forcément avec l'adaptateur PCMCIA->SD)

Merci !
Afficher le premier post
21
Bon, après réactualisation de ce sujet,  je remets mes infos  plus carrées : carte PRETEC avec pile remplaçable.

1.Chez  : https://www.thomann.de/fr/thomann_pcmciacard_sram_2mb.htm , (celle là est bien de 2 Méga bytes (et non pas 2 Giga bytes) 115 € + port ...ça fait reculer.

2.La même carte PRETEC peut être commandée aux US, ches TIMATECH
Par exemple en 1MB, SRAM PC Cards Type I for G Force
1 MB SRAM PC Card - w/o Attribute Memory Type I - Pretec (j'ai contacté PRETEC pour la compatibilité avec TC G Force, c'est OK)
Product Code: SN5001Price: $74.99 (90 € en 2 MB)
Shipping Cost (FedEx (International)):  $46.55
Total :     $121.54 soit ~ 87 €) C'est un peu moins cher, mais il y a les aléas sur garantie en cas de pb.

3. On la trouve encore à 100 € hors port chez https://www.amtron.com/sram.htm#pretec.

Je sens que je vais m'intéresser aux transferts par midi...!

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 09:02:41 ]

22
Je me demande si en passant par son revendeur habituel, une carte TC n'est pas moins chère?
Il y a 5/6 ans, j'ai dû la payer moins de 75 euros.
J'ai revendu mon TC depuis.
23
Solution MiDI que j'ai adoptée et qui ne coûte presque rien : sauvegardes des Sysex sur un ordinateur (portable plus facile) par ce petit logiciel gratuit "Bome's SendSX" et un interface MiDI/USB (dans mon cas matériel "Midi mate USB", quelques € en occasion).
Intérêt du système : simple, rapide, nombre de sauvegardes infini, fonctionne pour d'autres appareils programmables à mémoire
Inconvénients : sauve toute la mémoire USER ensemble(le MiDi ne permet pas de fonctionner par Preset isolé).

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 12:26:30 ]

24
Petite question : Est-ce que ça marche ? Perso, j'ai acheté des inserts/Slots PCMCIA avec soit une carte SSD ou un slot (de 4 à 16Gb) mais le G FORCE ne veut pas enregistrer les sons car il indique que ma carte est protégé en écriture (ce qui n'est pas vrai étant donné que j'ai tout déverrouillé.
Y a t'il un docteur dans la salle ?