Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Controle des presets du JMP1

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 683 vues
  • 2 followers
1 Controle des presets du JMP1
Salut les gens,
voilà j'aimerais savoir comment attribuer un preset du JMP1 à un preset du G-major?
et quel branchement faire pour que ça fonctionne?
exemple : passer d'un son clair à une satu en utilisant mon pedalier midi FCB1010 qui controle le g-major (controlant lui-meme le JMP1...)
voilou j'esper que g ete assez clair... :clin:
merci d'avance

cha

cha

Afficher le premier post
11
Va falloir que je m'interesse a ton histoire de mapping ca semble super sympa pour stocker encore plus de reglages.Mon G Major est assez recent pour moi donc je ne maitrise pas encore tout et comme j'ais changer de preamp en meme temps j'ais procede comme je disais.Maintenant pour qlq un qui a deja des reglages prets c'est un bon plan.
Je vais me relire le mode d'emploi (j'ais zappé ce passage trop rapidement peut etre)
12
Ben tout dépend des réglages qui te plaisent le plus ....
Logiquement c'est le préamp qui fait 80 % du son ..DOnc il était logique pour moi de mettre le préamp en maitre
Donc quand je crée un son je mets mon multifx en stand by puis j'affine au plus près avec le JMP1 ..Lorsque j'ai le truc je branche le multifx et je rajoute ce qui manque ...
Avec le Mapping ça te permets lorsque tu entends un son qui te plait par exemple le préset n°25 du multi fx de l'assigner au préset N° 3 de ton préamp ....qui lui meme correspond au N°4 de mon pédaler :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Merci à tous les gens !!! :bravo:
je commence à voir plus clair... :P:
justement je voulais savoir comment assigner le meme preset du jmp1 à 2 (ou plus) presets du g-major (ex: prest1 pedalier> prest2 g-major > preset 8 jmp1
ET prest5 pedalier> prest5 g-major > preset 8 jmp1 )

histoire d'economiser les presets du jmp1 et d'eviter de faire du copier-coller de preset partout !!
du coup merci jvai me pencher sur le mapping !!
et du coup je vais essayer le jmp1 en maitre, c vré ke ça parait plus logik (merci Philou13bis :clin: )

ceci etant j'avais fait communiker jmp1 et gmajor de façon simple (prest 1 g-major -> preset 1 jmp1 ect...) jusk'au prest 4 du g-major ki ne changait rien sur le jmp1, et puis le prest 5 du g-major apelait le 4 du jmp1 ???
keçkispasse ????

en tous cas merci à tous, jvai encore tester !!! :oo:
jvous tiens au jus :8)

cha

14
Bonjour,
Je souhaite commander mon jmp1 et mon gmajor également.
Mais en utilisant la fonction instant access pour le TC.
En gros, je veux mettre le Ground control en 4/8, jusque là c’est bon, programmation des 8 boutons en instant access c’est ok.
En revanche les 4 boutons du bas je suis perdu, je voudrais uniquement piloter mon jmp1 avec . Comment faire?
Merci pour l’aide .