TC Electronic G-System

• Alien KillerAlien Killer

TC Electronic G-SystemPublié le 07/03/09 à 14:28
    - Effets de traitement et d'embellissement du son
    - Numérique
    - Edition très complète (trop ?)
    - Connectique MIDI + USB
    - Pédalier assez lourd tout de même

Beaucoup de possibilités mais le cheminement dans les différents menus est assez fastidieux, d'autant que le manuel est plutôt succinct voire inexact

Bien sûr ce n'est pas de l'analogique d'où un certain manque de chaleur mais largement compensé par la transparence de la majorité des effets qui ne dénaturent finalement pas trop le son initial.
    - Effets de traitement et d'embellissement du son
    - Numérique
    - Edition très complète (trop ?)
    - Connectique MIDI + USB
    - Pédalier assez lourd tout de même

Mon matériel étant varié (Fender Strato et Tele, Gibson ES-345 - LesPaul Supreme ou SG Diablo... avec amplis Fender Supersonic - Koch Studiotone & MesaBoogie Lonestar Special), j'arrive toujours à trouver mon bonheur.
    La compression est moyenne et je n'aime pas trop la Wah-wah.

Je l'utilise depuis environ un an et hormis le manque de convivialité dans la navigation au coeur des menus, je le trouve très complet et polyvalent.
    N'ayant eu que des pédaliers de type Line6 POD, je ne peux faire aucune comparaison avec ceux-ci qui sont plus des émulateurs d'amplis + baffles avec effets que de véritables pédales d'effets.
    Le rapport qualité/prix se défend au regard de l'exceptionnelle robustesse dans la qualité de fabrication habituelle chez TC Electronic... bien que je le trouve un peu excessif.
    Oui, je referais ce choix en complément de pédales analogiques de qualité (Route66, Vox ou Blackstar par exemple).
  • jimzepoljimzepol

TC Electronic G-SystemPublié le 30/09/07 à 10:16
    Ce G-Systeme est fabuleux pour son concept général.
    Je branche ma Guitare le G-Systeme => deux pédales disto en loops ( TS9 & Disto CAE ) => Preampli CAE 3+SE en insert => Amp 2x50 Mesa
    Mon Système est en rack et donc plus de cables portout de pédales à brancher à alimenter.
    Les connectiques ne manquent pas est le fait de pouvoir relier le pedalier avec un seul cable simplifie la vie.Les prises 9V sont elles aussi trés utiles.

La prise en main et trés facile surtout si vous connaissez la technologie des multi-effects.
    Ce G-Systeme est fabuleux pour son concept général.

L'edition des presets s'effectu à la volet de manière tres rapid, avec le pied. Il faudra bien-sur vous pencher sur la machine pour modifier les paramètre mais on ne cherche pas non plus des heures à genoux!
    Le manuel est TOP comme d'habitude chez TC.

Seul reproche de la machine:
    Mon 3+SE souffle un peu plus dans le G-Syteme. Je pense que les modules situés en amont des boucles sont de mauvaises qualités.(voir problème sur le forum)
    J'ai monté un peu mon Gate mais bien-sur il me bouffe les fin de sons et le jeu au potard de volume est interdit avec un Gate réglé comme ça!

Cest une bonne machine surtout par rapport à son prix. On ne se moquent pas de nous chez TC la qualité des effets est la même que celle du G-Major pas cells du G-Force il ne faut pas pouser non plus. Le pédalier est super solide et les switch lumineux sont trés beau.