Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets

  • 148 réponses
  • 60 participants
  • 27 853 vues
  • 74 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Citation de Minimok :

A priori oui, le sujet a été abordé ici : https://community.musictribe.com/t5/Guitar-and-Bass/Plethora-X5/td-p/292429

Mais cela implique que tes effets d'Overdrive et/ou distortion seront toujours placés en amont du Plethora (ou inséré dans la boucle). Ce qui est dommage pour le compresseur par exemple, qui généralement doit être placé en premier et donc avant les effets d'Overdrive. Et un Overdrive dans la boucle, je sais pas trop !
Il manquerait dans ce cas une deuxième boucle pour répondre parfaitement à ton besoin


En l’occurrence je n’ai aucunes pédales de disto ou overdrives j’utilise tout d’origine sur mon mesa
102
Bonjour a tous !

J'essai d'installer le firmware 1.1 sur mon plethora x5 mais rien a faire , ça ne fonctionne pas...

Comment avez-vous fait svp ?
Moi , je m'arrache la tête... grr grr

tc-electronic-plethora-x5-2945184.jpg
tc-electronic-plethora-x5-2945185.jpg
103
Moi je m'attends logiquement à une version X3, 30% moins cher avec 3 switchs...

On pari ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

104
Bonjour. Après tu débranches le plethora du pc. Tu éteins le plethora et tu le rallume. On peut vérifier la mise à jour dans le menu au niveau du firmware.
105
Citation de ferte :
Bonjour a tous !

J'essai d'installer le firmware 1.1 sur mon plethora x5 mais rien a faire , ça ne fonctionne pas...

Comment avez-vous fait svp ?
Moi , je m'arrache la tête... grr grr

tc-electronic-plethora-x5-2945184.jpg
tc-electronic-plethora-x5-2945185.jpg



En fait dans l ordre
tu ouvres le dossier plethora
tu copie le fichier fitmware
Ensuite tu déconnecte le plethora (éjecter disque sur mac ou je crois déconnecter périphérique USB sur Windows)
Tu débranche le câble USB
Tu éteins le plethora et tu le rallume

Moi ca n avait pas marche car je n avais pas éjecté le pkethora mais juste débranché l usb

J espère que cela t aidera
106
Salut,

J'envisage de changer mon Nova System et hésite entre le Hx effects qui fait beaucoup plus que ce dont j'ai besoin et le plethora x5 pour lequel j'ai des doutes quand à mon utilisation en live.
Les premiers acheteurs pourront peut-être me renseigner. Merci par avance.

J'utilise une Elektron Analog Drive et ai à changer de son dans certains morceau. Je le commande en midi et donc peux le brancher sur le plethora... mais, en changeant le programme pour changer le son de l'analog, va t'il y avoir une latence le temps que le plethora recharge le programme, même si c'est les mêmes effets ?

Le changement de programme depuis le plethora (sans passer par un pedalier de commande midi donc) est-il utilisable en live ?

Quelqu'un sait-il si un bloc de boost sera ajouté par la suite ? Beaucoup parle d'un looper, un boost me manquerait bien plus.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

107
Citation de lsotis :
Salut,

J'envisage de changer mon Nova System et hésite entre le Hx effects qui fait beaucoup plus que ce dont j'ai besoin et le plethora x5 pour lequel j'ai des doutes quand à mon utilisation en live.
Les premiers acheteurs pourront peut-être me renseigner. Merci par avance.

J'utilise une Elektron Analog Drive et ai à changer de son dans certains morceau. Je le commande en midi et donc peux le brancher sur le plethora... mais, en changeant le programme pour changer le son de l'analog, va t'il y avoir une latence le temps que le plethora recharge le programme, même si c'est les mêmes effets ?

Le changement de programme depuis le plethora (sans passer par un pedalier de commande midi donc) est-il utilisable en live ?

Quelqu'un sait-il si un bloc de boost sera ajouté par la suite ? Beaucoup parle d'un looper, un boost me manquerait bien plus.


Salut
À priori de ce que j ai entendu d autres utilisateurs il y a bien un temps de latence quand tu change de boards en midi (avec le firmware actuel)
Par contre selon le changement que tu souhaites peut être que tu peux utiliser la boucle d effet du plethora?
Pour le changement de board en live j envisage de changer entre 2chansons pas pendant une chanson. Faut taper 3fois sur le switch 1 puis sélectionner ton board en incrementant avec le switch2 chaud de passer du 1 au 60 :clin:

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 00:05:48 ]

108
Citation de thomas.vandor :


Salut
À priori de ce que j ai entendu d autres utilisateurs il y a bien un temps de latence quand tu change de boards en midi (avec le firmware actuel)
Par contre selon le changement que tu souhaites peut être que tu peux utiliser la boucle d effet du plethora?
Pour le changement de board en live j envisage de changer entre 2chansons pas pendant une chanson. Faut taper 3fois sur le switch 1 puis sélectionner ton board en incrementant avec le switch2 chaud de passer du 1 au 60 :clin:



C'est ce que je craignais. Pour mon utilisation, cela implique, si c'est possible (je m'y connais guère) d'investir dans un contrôleur midi permettant de gérer l'analog drive et le pléthora ensembles et séparément pour résoudre le problème de latence et les changements de boards . Côté simplicité, on repassera. Niveau budget, ça explose sans parler de l'investissement dans une pédale de boost (c'est pas le plus lourd, j'en conviens).
Dommage, j'aime beaucoup de concept et j'ai toujours trouvé mon compte dans les sons apportés par les produits TC.
Du coup, le HX effects semble mieux correspondre à mes besoins. Tout y est (même trop pour moi, niveau effets), pas de latence avec les snapshots, pas besoin de contrôleur externe et, le tout cumulé, pas plus de place sur le PB. Pour peu que j'arrive à trouver mon compte sur les OD/Distos/Fuzz...

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

109
Peut-être devrais tu attendre un peu. TC electronics travaille sur ce point et devrait améliorer les aspects MIDI dans les prochains firmware.
110
Hello !
Quelqu’un sait si des mises à jour futures intègrerons le helix phaser voir les Dreamscape ou toutes les tone print ou pas?