Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets

  • 148 réponses
  • 60 participants
  • 27 849 vues
  • 74 followers
1 Commentaires sur la news : TC Electronic sort un pédalier multi-effets
tc-electronic-plethora-x5-284337.jpg
Dénommé Plethora X5, ce pédalier regroupe tous les effets TonePrint de la marque avec en plus, une simulation de haut-parleur et du bluetooth.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
131
Quelqu'un sait-il si le midi peut aussi passer par l'USB du pédalier ?
Est-ce que l'USB est un Class Compliant Device sous Windows ?
Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 22:15:37 ]

132
Pour le dernier message, aucune idée...

J'ai une autre question, peut-on brancher un casque en sortie ou les impédances ( je n'y connais pas grand-chose :oops:) ne correspondent pas ?

Manque un vrai manuel car l'engin est plutôt sympa.
133
J'ai testé.
Je voulais pouvoir brancher mon casque sans avoir à débrancher quelque chose. Il restait donc la sortie "stereo". Et bien ça fonctionne très bien (avec la simu de cab allumée bien sûr). Casque audio classique donc basse impédance a priori.
134
Pour le class compliant c'est oui, le midi passe bien par l'usb...mais il y en a peu et il reste actuellement bloqué en multichannels, impossible de chosir un midi channel :(
Sinon bonne multipédale, espérons que TC corrigera tous les problèmes de jeunesse et tiendra les promesses avant de passer à autre chose.
135
Je regarde depuis un moment ce machin.
Je suis un peu choqué qu'il n'y a même pas de mode d'emploi très détaillé comme il y avait sur le GForce avant. TCE se laisse aller ?

Est ce qu'il y a une whawha dans ce machin ?
Ça serait pour une utilisation avec un pédalier midi avec pédale d'expression
136
Non, pas de whawha, je crois pas que ça soit un effet que TC a dans sa gamme...

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

137
Par contre, il ya un eq paramétrique il me semble.
En assignant correctement la pédale d'expression, on doit pouvoir reproduire l'effet wah wah
138
Salut à tous,
Quelqu'un a pu comparer les effets toneprints de TC avec ce que propose la concurrence, du genre Boss, Helix, headrush...?
139
140
The Firmware 1.2 update includes two new TonePrint pedals – the Helix Phaser and Viscous Vibe – a Tape Deck Looper, 9 new cabinet simulations plus a number of features to make the unit even more functional – with Hot Knobz, expanded MIDI CC controls, and optional dual footswitch controls that allows you to cycle through your boards quicker.

En français :

La mise à jour du micrologiciel 1.2 comprend deux nouvelles pédales TonePrint - Helix Phaser et Viscous Vibe - un Tape Deck Looper, 9 nouvelles simulations de baffle et un certain nombre de fonctionnalités pour rendre l'unité encore plus fonctionnelle - avec le Hot Knobz, des commandes MIDI CC étendues, et en option un double footswitch qui vous permet de parcourir vos différents pedalboards plus rapidement.

Ola !!!