3.8/5
  • Anonyme

Couteau suisse

Tech 21 Fly Rig 5Publié le 03/04/16 à 17:38
    Pas forcement recommandable pour tous, je le trouve vraiment bien, ça aurai été parfait avec un accordeur intégré (qui viendra peut-être avec le V2 vu qu'ils l'ont mis sur la version basse). Le son n'est peut-être pas 100% comparable a un vrai ampli et dépend de ce qui viens derrière en terme d'amplification, mais avec une gratte type LP ça se défend bien dans le mix et est surtout ultra pratique pour avoir un son bien propre en live (les sondiers aiment le fait qu'il n'y ai pas d'ampli sur scène, ça leurs laisse le champ libre sans "pollutions").
    Dans le détail, le boost fait son job, le plexi est très marshall-esque forcement (avec une grosse réserve de gain), le sans amp fait la blague dans un style fender-esque avec une bonne reverb (par contre, j'aime pas trop pousser le gain sur ce canal, le crunch est moyens) et le delay fait ce qu'un bon delay doit faire + peut faire office de chorus.
    Bref, un bon produit type couteau suisse avec lequel on peut sortir des sons tout a fait décents. Pour moi définitivement plus crédible qu'une simulation (j'ai un amplifi75 line6 que j'aime beaucoup pour bosser chez moi et que j'aime bien, mais qui sonne moins naturel). Et pas cher vu le nombre d'effets (spécialement commandé aux USA)
  • Kevin ROCHEKevin ROCHE

Petit, costaud, efficace avec le minimum vital pour toutes les situations !

Tech 21 Fly Rig 5Publié le 10/12/14 à 13:11
    Alors, au déballage, c'est tout petit mais ça pèse son poids et sa respire la grande solidité avec un boitier tout en métal.
    Testé sur une mixette, au casque, avec une SG.
    Les switchs sont costauds et pas trop proches les uns des autres, les réglages se font avec de tous petits boutons, mais ça se fait bien.
    Les modifications sont précises et efficaces.
    La partie Sansamp est excellente, enfin un clean qui sonne au casque, il y a de la dynamique !
    La partie Plexi est top, avec une SG on se prend vite pour le gratteux d'AC/DC tellement le grain est bon !
    La reverb et le delay font leur job, le tap tempo est précis lui aussi.
    Le boost Hot (réglable) fonctionne indépendamment sur le sans…
    Testé sur une mixette, au casque, avec une SG.
    Les modifications sont précises et efficaces.
    La reverb et le delay font leur job, le tap tempo est précis lui aussi.
    Le boost Hot (réglable) fonctionne indépendamment sur le sansamp ou le plexi et ... il booste. Le top aurait été un boost pré ET post préamp.
    En résumé: ça sonne, c'est super pratique, c'est polyvalent et il y a un super grain avec le minimum vital pour assurer un plan (sur ampli ou en direct sono) ou bosser à la maison. Je garde !