Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 3 053 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare
universal-audio-astra-modulation-machine-299777.png
Le fabricant met un pied dans le monde déjà bien chargé des pédales d'effets pour guitare avec trois nouveaux produits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Oui pas de MIDI, pas de Bluetooth pour une édition plus en profondeur (ou le choix d'autres algorithmes), aucune intégration au monde UAD/Apollo/Luna. Je ne vois pas de fonction ping-pong sur le delay, donc je me demande par la même occasion l'utilité de la sortie en stéréo. (D'ailleurs à ce propos je trouve le catalogue d'UA en matière de plugs de delay très pauvre, raison principale pour laquelle je garde mon vieux Line6 Echo Pro outre son utilisation extrêmement pratique pour le live).
Je suis un "plutôt" heureux utilisateur de l'Apollo depuis sa sortie en 2012, et en matière de traitements pour guitare et basses c'est vrai que le catalogue UAD est bien fourni que ce soit pour les émulations d'ampli ou des effets, mais il n'y a aucun moyen d'en voir une utilisation live. Quitte à sortir un produit pour guitaristes, à la place D'UA j'aurai sorti une plate-forme à la fois software (un peu à la manière de ce qu'a fait Softube avec sa nouvelle version de Amp-Room ou d'un Bias FX) et hardware avec un pédalier de contrôle pour regrouper et contrôler ces plugs. Au passage, les amplis présents dans le Amp-Room 2 de Softube étaient d'abord présents sur la plate-forme UAD, comme les excellents Marshall et l'Eden comme ampli basse, d'ailleurs Amp-Room 1 est aussi sur UAD, mais ce dernier n'a pour autant bénéficié de cette mise à jour. 1-c'est extrêmement frustrant pour ceux qui ont acheté les versions UAD plutôt que natives car ils ne peuvent bénéficier de cette plate-forme sans repasser à la caisse 2- sans aucun moyen de contrôle "hand-less" (changement de canaux, bypass des effets...) la plate-forme UAD est inutilisable dans un contexte live.
12
Vu l'écosystème UAD, je m'attendais à voir arriver un concurrent haut de gamme à la HoTone Xtomp ou Eventide H9. Un truc plus poussé avec des algos qui déglinguent et la possibilité de les changer facilement.
Arrivé là on se retrouve avec 3 pédales chacune dédiées à un type d'effet spécifique et qui ne me semblent pas faire spécialement d'ombre à Strymon par exemple :noidea:

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 15:35:01 ]

13
On se demande ce qui leur a pris chez UA, c'est vrai qu'on a pas assez de fabricants de pédales d'effets !!
14
Citation de ginuwine :
On se demande ce qui leur a pris chez UA, c'est vrai qu'on a pas assez de fabricants de pédales d'effets !!


C'est pas faux. D'autant qu'UAD fait partie de ces quelques constructeurs qui ont largement les capacités en terme de développement pour sortir de quoi bousculer ce marcher. Les chinois arrivent au galop avec les dents qui rayent le parquet et je vois bien justement Hotone sortir une xtomp V2 avec un dsp de la mort et botter le cul d'UAD sur ce terrain.
15
Citation Loki H :
Citation :
Le OX à eu un succès le temps d'un feu de Bengale, la machine certes sonne bien mais souffre de trop de limitations au regard de la concurrence.


Que lui reproches-tu précisément et par rapport à quels autres produits alternatifs ?
16
On ne sait pas mais apparement ça méritais de copier coller dans les commentaires de l’autre news :mrg:
17
Effectivement beaucoup de fabricants de pédales (trop ?) nous nous y perdons...
Chères certaines, certaines non (TC Electronic prix très bas et pas mal pour certaines (Delay))
On ne sait plus à force...

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
18
Abondance de biens ne nuit pas, mais c'est surtout le fabricant qui doit savoir placer ses produits.

 

19
Citation :
Que lui reproches-tu précisément et par rapport à quels autres produits alternatifs ?
Citation :


Quelques trucs que l'on ne reprocherait pas à un produit lambda, mais que l'on peut reprocher à un produit de cette gamme de prix et venant d'un constructeur renommé comme Universal Audio.
1- la non possibilité d'enregistrer un signal DRY et de le re-traiter au mix
2- (qui découle un peu du 1- ou l'inverse) aucune intégration à "l'univers UAD". j'entends là que l'algorithme dans le OX, devrait exister en plug UAD et bien sûr que celui qui achète un OX et qui est déjà possesseur d'une Apollo ou d'un satellite UAD, s'en trouve automatiquement détenteur dans sa librairie de plugs UAD.
3- une fréquence d'échantillonnage fixe de 44,1 ou 48 kHz (me rappelle plus exactement), pour un produit dit "high-end" c'est quand même très limite.
4- (qui découle du 3-) une sortie numérique , mais pas d'entrée WordClock pour le mettre en esclave.
5- choix tout de même limité d'enceinte, de micros, de placements
6- pas ou très peu de possibilités de commande pour du live

Alors il y a un gros point positif tout de même, la bête sonne très rapidement même pour quelqu'un qui a très peu de connaissance en la matière, contrairement à un Torpedo de Two Notes qui demande bosser un minimum.

Au final, mon choix irait carrément plus sur un Torpedo, largement.

PS: putain ça me soule j'arrive pas à utilise les F***in citations !! faut avoir appris la programmation en basic ou quoi

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 22:24:26 ]

20
Mais en y repensant, je parle au conditionnel, mais j'ai déjà fait ce choix en temps qu'utilisateur du Torpedo Captor et le plug-in Wall-Of-Sound :lol:
Après leur gamme est variée, depuis il y a le Captor X qui est sorti, et ce en quoi l'OX se plaçait comme concurrent, c'est le Torpedo Studio, et rien que quand tu regardes le cucul des machines, c'est différent :clin:

Je tiens à préciser que je n'ai, ni aucune action, ni aucun conflit d'intérêt avec Two Notes, et en plus je suis pas du tout patriote !!! mais ça fait plaisir de voir une marque innovante, compétitive et à l'écoute de ses utilisateurs.