Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 3 054 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare
universal-audio-astra-modulation-machine-299777.png
Le fabricant met un pied dans le monde déjà bien chargé des pédales d'effets pour guitare avec trois nouveaux produits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Ca pédale chez UA...

Plus sérieusement, on dirait qu'ils essaient de gratter le marché des guitaristes et bassistes, surtout quand on voit la quantité de plugs sortis ces dernières années et qui sont destinés à ce public. Après les trailers sont de plus en plus surproduits, au point qu'il devient difficile de capter le son de leurs produits.

 

 

 

22
Citation de dart :
Ca pédale chez UA...

Plus sérieusement, on dirait qu'ils essaient de gratter le marché des guitaristes et bassistes, surtout quand on voit la quantité de plugs sortis ces dernières années et qui sont destinés à ce public. Après les trailers sont de plus en plus surproduits, au point qu'il devient difficile de capter le son de leurs produits.

complètement d'accord !!
23
Je trouve l'esthétique des trailers assez réussi, tant au niveau de l'image qui nous renvois au mouvement psychédélique de la fin des année soixante à San Francisco ou encore à Londres avec les Floyd, qu'à la qualité du son et cette guitare planante et vaporeuse Je suis conquis !
En ce qui concerne les pédale d'effets UA est leur positionnement, ça ressemble à de l'émulation d'appareils d'époque comme la Plate EMT 140 ou la Lexicon 224.
Donc on est tout à fait dans la lignée des plugins UAD ! D'ailleurs on peut envisager ces effets aussi bien pour du live que pour du studio en outboard.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 00:40:46 ]

24
Le démos sonnent fort numériques oui je sais c’est du numérique mais bon.... trop parfait au niveau son, je préfère l’analogique

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
25
Citation de Mr :
Le démos sonnent fort numériques oui je sais c’est du numérique mais bon.... trop parfait au niveau son, je préfère l’analogique


Si tu as la place pour une vrai Plate tant mieux :bravo:
26
La place et les sous :mrg:

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
27
Il faudrait les 2

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
28
Non sans rire suis plus à l’aise avec une vieille Ibanez AD9 ou un écho à bande Roland ou autre ou ce genre...

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 19:29:46 ]

29
Citation :
Je trouve l'esthétique des trailers assez réussi, tant au niveau de l'image qui nous renvois au mouvement psychédélique de la fin des année soixante à San Francisco ou encore à Londres avec les Floyd, qu'à la qualité du son et cette guitare planante et vaporeuse Je suis conquis !

Ha moi aussi je les trouve hyper bien produit, assez pour nous faire rêver mais au final il faut se taper quelques autres vidéos youtube pour comprendre comment sonne le produit et ce qu'on peut faire avec! Les pédales comme cousines éloignées des plugs pourquoi pas et puis la cible des guitarobassistes, pourquoi pas...

Sans vouloir trop digresser, je commence à en revenir des plugs UAD. Là où tu peux en toucher 1 voire 2 lors de promos, tu peux avoir tout un bundle à la concurrence. Et pas n'importe quoi (Soundtoys etc). Ca émule très bien le matos d'antan mais ça n'a généralement rien d'original dans le sens où ils apporteraient une plus value par rapport aux matos émulés. Si, je mens, on peut virer le souffle des magnétos à bande... :mrg:

Bref, UA pourquoi pas... Mais à quel prix?! Pour ces pédales, ils semblent avoir été plus raisonnables et s'être alignés sur la concurrence (Strymon et cie). C'est déjà ça.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 20:27:22 ]

30
@ Loki H :
Merci pour le retour détaillé sur le OX de UAD. :bravo: