Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 3 056 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio présentent ses pédales pour guitare
universal-audio-astra-modulation-machine-299777.png
Le fabricant met un pied dans le monde déjà bien chargé des pédales d'effets pour guitare avec trois nouveaux produits.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
31
Citation de TC :
@ Loki H :
Merci pour le retour détaillé sur le OX de UAD. :bravo:

Avec plaisir :)
32
Des pédales à plus de 300 balles avec des prises jack en plastic ?
En regardant par curiosité, sans vraiment regarder le prix, parfois ça vaut vraiment le coup de lâcher un peu plus si les élements globaux le justifie.
Dès que j'ai vu les connectiques plastic c'est un niet catégorique, je ne vais pas plus loin.
J'ai eu pleins de soucis sur des amplis, des pédales, des synthes, avec connectiques plastiques.
Quand du matos tourne, bouge, avec multiples déconnexion-reconnexion,
des câbles jacks qui bougent et crée de la torsion (en live tu bouges, tu te déplaces, tu tires sur le jack..) à un moment ou un autre une prise jack en tok ça claque. Vécu et revëcu.
Franchement une prise jack femelle de qualité, en industrielle, ça coûte que dalle.
Sur de la pédale low-cost, je comprends, on tire par le bas, et l'acheteur le sait, paye moins cher, tout le monde est content.

Mais là sur des pédales à 340 balles ?!
Petit, mesquin, pas très pro, et ça laisse présager des économies de bout de ficelles hardware qui pour moi en font des produits bannis avant même la 1ere écoute :facepalm:
33
Pour exemple, ampli basse Laney, les DEUX prises jacks ont claquées, l'une après l'autre, Novation Nova Delay, les tripes de la prise sortent quand je retire le jack.. Des enceintes amplifiées, Boost je crois, pareil.. Une pédale Keeley Double Tracker, prise fendue, recollée tant bien que mal avec de la super glue, c'est branlant, ça tiendra pas longtemps.
Vous allez me dire, si vous regardez la Double Tracker, non elle est en métal ? Et ben non, l'écrou est en métal, tout le reste en plastique. Don't le pas de vis qui réceptionne l'écrou.. Qui se fend à la moindre torsion du jack.. Génial, merci Keeley sur une pédale à 200 balles.
Pour gagner quoi, 3 centimes ? N'importe quoi.
D'autres pédales (au moins 2 ou 3) dont j'ai oublié les marques, certaines assez haut de gamme, même topo..
Sans parler que ces prises, dans certains cas (notamment les amplis), sont soudées directement sur le PCB.. Amuses toi à les changer, ce sont de gros blocs rectangulaires soudés Hyper collés au PCB, faut tout démonter, et quand on commence à toucher aux soudures sur du PCB made in China..
Experience vécu sur l'ampli Basse Laney, j'ai fini par le donner à un pote, ça m'a trop gonflé..
Quand je vois des amplis guitares lampes haut de gamme (1000 balles et plus) avec des prises en plastock, Koch par exemple, pour moi c'est scandale
WTF..

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 06:58:18 ]

34
Une intéressante vidéo en français:

35

[ Dernière édition du message le 22/06/2021 à 14:46:46 ]

36